Les essayages de Marine

Après les essayages d’Eloïse, retour à la boutique Graine de coton  avec  Caroline Akdemir,  Coralie Photography et Marine, notre deuxième fiancée.

graine de coton sept 2013 - Coralie photography (1) « Un essayage entre copines »… ces mots de Marine m’ont fait bien plaisir car c’est ce que j’ai ressenti à chacun de ces essayages et c’est pour cela que j’aime autant ces séances esseyage. Chacune apporte sa propre expérience :  Caroline Akdemir, conseillère en image a bien sûr la connaissance parfaite des morphologies et de la façon de les mettre en valeur, Alexandra, de la boutique Graine de coton voit passer dans sa boutique des dizaines de mariées différentes, Coralie Photography a photographié des dizaines de mariées  dans des dizaine de robes,résultat, chacune apporte quelque chose à nos futures mariées.
graine de coton sept 2013 - Coralie photography (25)

Notre deuxième future mariée n’avait elle non plus jamais essayé de robes.  Ce qu’elle attendait de cette expérience ? « un avis objectif sur ce qui me va ou pas car oui les robes sont magnifiques, oui c’est super de me voir dans une robe de mariée mais comme dit Caroline « On peut faire mieux » . Sans vouloir en faire des tonnes : c’est THE robe dans laquelle on doit être au top, c’est le budget qu’on ne remettra jamais. Alors si on peut mieux on fait mieux encore !

Des robes il y en a de toutes les formes, de toutes les matières alors pour s’y retrouver si on ne veut pas faire 50 magasins il faut de l’aide !
C’était la première fois que je rentrais dans un magasin de robe de mariée et surtout la première fois que j’enfilais une robe de princesse ! Au début c’est intimidant de sortir en robe devant des personnes qu’on connait depuis quelques minutes et on se sent un peu perdue… Mais Caroline a tout de suite vu les plus et les moins ! Il faut montrer le mieux et on peu tricher sur ce qui nous embête ! J’ai vite eu l’impression d’un essayage entre copines avec des conseils des unes et des autres sur ce qu’elle ont choisi pour elles, ce qu’elles ont vu. 
L’avis de Caroline sur la morphologie de Marine : sa silhouette est en A (ligne d’épaule plus étroite que le bassin); ses points forts silhouette: Marine est grande, a un joli port de tête, de belles épaules, des bras harmonieux, une taille marquée, et un ventre plat. Ses petits moins : elle a les hanches légèrement plus marquées que la carrure, et une poitrine menue.
Pou réharmoniser une telle silhouette, il faut  étoffer les épaules  par des encolures en V qui valorise aussi bien les épaules que le  décolleté (pour celles qui souhaitent un volume plus conséquent au niveau de la poitrine prévoir des coques), privilégier  les  coupes fluide sur le jupon pour affiner les hanches et choisir de préférence une taille haute (ex taille empire)
Premier essai : une robe bustier avec un jupon de tulle évasé.
graine de coton sept 2013 - Coralie photography (12) graine de coton sept 2013 - Coralie photography (8) graine de coton sept 2013 - Coralie photography (10) graine de coton sept 2013 - Coralie photography (11) Verdict : si le jupon de la première robe marque bien la taille et fait une jolie cambrure, les robes bustiers ne permettent pas du tout de gommer un peu le tombant des épaules et ne mettent pas la poitrine en valeur.
Troisième et quatrième essais, des robes à bretelles, l’une à décolleté droit et l’autre en V.
graine de coton sept 2013 - Coralie photography (21) graine de coton sept 2013 - Coralie photography (18) graine de coton sept 2013 - Coralie photography (23) Les bretelles habillent les épaules et cassent le côté tombant.
graine de coton sept 2013 - Coralie photography (15) Le décolleté en V structure la poitrine et ouvre vers le haut. Pour créer du volume avec ce type de décolleté,  on peut mettre des coques en silicone ( ça ressemble à ça)
graine de coton sept 2013 - Coralie photography (14) graine de coton sept 2013 - Coralie photography (13) Ce que retient Marine : « la robe bustier j’oublie ! Je vais de toute façon pas réussir à me tenir parfaitement droite toute la journée, je privilégie un grand décolleté pour mettre en avant ma poitrine et les bretelles ça peut être très classe ! 
Les accessoires : Pas grand chose, on évite l’effet « Sapin de Noel » et juste une petit paire de boucles d’oreilles ou un bracelet manchette sera amplement suffisant. A trop en mettre on ne sait plus où regarder.
Une autre chose que je garderais mais ce conseil me vient de The bride next door: oublier la traîne pour éviter de me trimbaler un drap noire et plein de trace de pied toute la soirée ! « 
(NTBND : oups, je crois en effet que j’ai un peu traumatisé Marine avec mon évocation de la traine de la robe de mariée vers 23h… la mienne, malgré un système de remonte traine, avait effectivement  la marque d’un bout de semelle et elle était noire de crasse. Mais j’avais prévu le coup et choisi une robe courte pour danser le soir ce que je n’ai pas regretté une seconde).
Un immense merci à nouveau à  Caro Imag’In, conseillère en image, Alexandra,  de la boutique Graine de coton,  Coralie Photography pour ses belles photos, et bien sûr Marine qui s’est prêtée au jeu !

Related posts:

6 réflexions au sujet de « Les essayages de Marine »

  1. Tres joli essayage dans la belle boutique de graine de coton. Et en plus vous avez essayé Ma robe (la premiere) c’est marrant de voire cmb la ligne des epaules change totalement la facon de porter cette robe!

  2. merci pour cet article! je suis intéressée par les coques, je suis allée voir sur le site, il y a 3 tailles, S,M et L mais aucun Conseil! je fais du 90C en moyenne, quelqu’un peut-il m’aider?

    merci beaucoup!

    • Salut Louise, je fais un 90D et la vendeuse chez Etam m’a déconseillé ces coques… A priori, c’est bien pour une poitrine jusqu’à un bonnet B, et encore, j’ai eu des retours de copines les ayant essayées, et flop total !
      Je te conseille d’aller sur ASOS qui propose de la lingerie avec les bretelles dos et épaules transparentes, qui proposent touts les tailles. C’est ce que j’ai pris et je valide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *