Isabelle & Guillaume, mariage en Charente

 

Une ambiance rétro et champêtre, fraîche et délicate, une jolie robe Manon Pascual, des amoureux très amoureux, et l’ambiance lumineuse des photos de Made in love, c’est le programme-bonbon du jour, à déguster sans modération !

 

DSC_0664

A 31 ans tous les deux, nous avions une grande envie de nous marier mais surtout pas pour changer quelque chose de notre vie à deux mais plutôt, pour rassembler le temps d’une belle journée toutes les personnes qui comptent le plus pour nous.

Quelle ambiance générale souhaitiez-vous pour votre mariage ?

Difficile se rassembler l’ambiance en un mot ! ^^
On a plutôt  préféré composer un grand moodboard d’images, de tissus, de matières, de photos pour une atmosphère rétro/guinguette//bucolique.

 

intertitre jour jLe(s) meilleurs moments du jour J

L’ouverture de la portière de la petite dauphine quand on découvre la foule réunie juste pour nous. La séance photo avec Charlène, une parenthèse au calme  au milieu de ce marathon ! Puis les discours de nos deux papas pour lancer le dîner et notre super chorégraphie digne de Danse Avec Les Stars pour ouvrir le bal 😉

  2014-02-16_0018 2014-02-16_0011 2014-02-16_0012 2014-02-16_0014 2014-02-16_0013 intertitre la déco Nous voulions une décoration à l’allure de notre mariage et de notre style. Que l’on entre dans cette ambiance et qu’on soit ému. Retrouver l’ancienne époque avec tous les accessoires sur les tables, chaises et murs. Des bibelots sur un air de brocante, une atmosphère qui puisse nous couper le souffle le temps d’un instant, un retour en arrière comme si nous avions arrêté le temps en 1940. Et puis, toutes ces mélodies qui nous ont accompagné et qui fredonnaient la musique populaire d’autrefois, musiques immortelles où nous avons fait un bond dans le passé comme si rien n’avait changé.

2014-02-16_0015 2014-02-16_0017 2014-02-16_0016 Notre meilleure idée déco : 120 m de guirlandes de fanions en tissus sans un seul point de couture grâce au papier   autoadhésif pour ourlet et grâce à  l’huile de coude de maman.

guirlande fanions

intertitre conseilsOn garde, on change…

On garde tout et on recommence tous les ans!
Attention peut être à la rechute. Pendant un an vous allez être un peu obsédés par ce projet. Cette journée va passer trop vite et le lendemain soir et les jours suivants on reste un peu dans cette nostalgie  à la frontière du cafard. mais ça va passer….

Conseils

Conseil le plus important : c’est votre jour à tous les deux. Faites ce que VOUS avez envie de faire pour que ce mariage vous ressemble. Vous allez être influencés par votre vieille tante, votre super copine, votre cousin. Mariage religieux ou non/ 20 ou 250 invités/ BBQ en bermuda ou gala de la Croix Rouge en queue de pie : à vous deux de décider.
Déléguer au maximum en donnant des taches précises à vos proches. Ceux-là se feront un plaisir de vous donner un coup de main mais à condition qu’ils sachent ce qu’ils ont à faire. Le D Day : vous ne pourrez pas glisser de talky walky dans votre sac banane ni porter des rollers. Alors soufflez et profitez. Vos proches vont gérer les coulisses de ce grand spectacle pendant que vous serez sous les projecteurs.

intertitre prestatairesRobe de la mariée : Manon Pascual (un show room à Paris et un atelier à Bordeaux) Toutes ses robes sont tout simplement CA-NONS ! Esprit boudoir vintage romantique à souhait…
Chaussure de la mariée : Eden chez Monshowroom.com
Costume de Monsieur : Paul Smith comme Laurent Delahousse !!
Chaussure de Monsieur : Heyraud customisées par Meslacets.com
Réception : Le Quai des Pontis à Cognac
Voiture : Louis Destaillat, collectionneur passionné. Sa dauphine est la plus petite voiture de son garage…nous le remercions chaleureusement ainsi que sa bouteille d’eau bien fraîche servie aux jeunes mariés sur la route du cortège pour nous remettre du soleil et des émotions…
Traiteur : Histoire de Recevoir – Cognac
Ne vous fiez pas trop à leur site ne reflète pas leur totale disponibilité, leur vraie créativité,  et la qualité et la mise en scène de leur plats.
Photographe Made In love – Bordeaux
Charlène immortalisera en beauté, en douceur et en luminosité le plus beau jour de votre vie.  Vous serez trop beaux, préparez vos mouchoirs….
DJ Kreativ Animation – Saintes
Plus qu’un DJ, Emmanuel est un vrai pro de l’animation et coordonnera avec expertise toute l’atmosphère de votre journée jusqu’au bout de la nuit.

intertitre merci Merci à Charlène, de Made in love pour ce reportage et tous mes voeux de bonheur aux mariés !

Related posts:

16 réflexions au sujet de « Isabelle & Guillaume, mariage en Charente »

    • Juste wahou! Félicitations!
      J’adore cet univers les photos sont superbes…
      La robe est trop trop jolie, le marié tout beau.
      Bref j’adore ^^
      Si je peux poser une question, c’est quoi les noms de tables ?
      Ils ont l’air sympa aussi, je cherche dans ce thème mais je sèche un peu sur les idées…

  1. ouah, c’est beau! j’aime beaucoup ce petit coté « trésors des greniers » sur les tables. Le lieu est sublime et la ribambelle de fanions ravissants !
    Enfin, la robe est très belle et va à ravir à la mariée ! (je ne suis pas objective, j’ai moi aussi choisi une robe de Manon Pascual :) )

    • Le fleuriste était Boule De Mousse à Cognac. Je recommande également sans souci. Sa deco de boutique est aussi très  » brocante » donc on s’est très vite entendu…

  2. Moi aussi j’apporte mon lot de Waou admiratifs: les mariés, les tenues, la déco, le lieu, les photos, tout est superbe!! Félicitations aux mariés!

  3. Moi je suis fan des metres de fanions … et je pense que ma maman sera fan du papier adhésif !!!!!!!! Merci pour l’idée, tu as pris quelle marque ?

    • Ah non pas de marque…. Ce sont des coupons de tissus chiner à Barbès. Après il suffit de découper des triangles de tissus et de les glisser dans du ruban galon avec de l’auto adhésif. A fabriquer au coin du feu les dimanches pluvieux….

  4. Bonjour,
    s’il vous plaît est-ce que c’est une robe Manon Pascual pour Rembo styling ou a-t-elle été confectionnée pour la mariée? Pardon, c’est juste que j’aimerais justement savoir dans quelle gamme de prix sont les robes pour la collection capsule (j’essaie de trouver un compromis côté budget parce que je trouve que les robes de cette créatrice sont magnifiques et donc celle de la mariée, d’où ma curiosité pour cette collection)
    Félicitations pour ce superbe mariage!

    • En fait il y a un peu tous les prix car plein de formes et de matières différentes. Le mieux est de faire comme moi, l’appeler avant de prendre Rdv et de lui annoncer son budget. Elle ne vous présentera que des modèles que vous pourrez vous payer.

  5. C’est super ce blog !, nous sommes très heureux d’avoir pu apporter notre collaboration à ce jour merveilleux, toute l’équipe d’Histoire de Recevoir a un très bon souvenir de ce mariage chargé d’émotions, de bonne humeur…une belle rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *