Inspiration mariage ethnique

Vous l’avez peut être remarqué, je suis assez fan des couleurs vives en matière de mariage  !
Si je trouve le pastel parfait pour une ambiance douce et romantique,  nous avions, le Groom Next Door et moi, même envisagé le nôtre comme une grande fêtes joyeuse. Dès lors, des couleurs vives étaient plus adaptées. Et en matière de couleurs vives, le shooting que je vous présente aujourd’hui se pose là !

Vous êtes à la recherche d’une ambiance un peu ethnique ? de couleurs chaudes ? Vous avez envie de surprendre vos invités et de ne pas faire comme tout le monde ? Voici pour vous de l’inspiration grâce à ce shooting réalisé en Isère par Audrey, de l’agence Mars et Venus Mariages

Futurs mariés de la région Rhône Alpes, ouvrez vos deux yeux et prenez des notes car les prestataires participants vous intéresseront plus particulièrement.

Et comme moi, j’aime bien qu’on m’explique ce qu’il faut voir dans les jolies images, Audrey s’est pliée à l’exercice et vous explique tout ce que vous devez savoir.

{Retrouvez les liens vers les sites des prestataires en fin d’article}

  blog mariage

Je suis très heureuse de vous présenter notre premier Shooting dont le thème nous tient particulièrement à cœur. En tant qu’agence de wedding planner et de cérémonie laïque nous mettons en scène de nombreux mariages, toujours tous très différents, en recherche d’originalité et de personnalisation.

Nous avons donc réuni une jolie équipe de professionnels coup de cœur, pour créer un shooting d’inspiration d’ailleurs, d’inspiration Ethnique, qui pourrait donner envie aux brides de se marier dans un univers insolite et surprenant, loin des codes habituels du mariage.

Pour les non conventionnels, pour les mariés qui cherchent à faire voyager leurs invités, pour les amoureux de la nature et des espaces, oui il est encore possible de vous marier différemment, de créer la surprise, d’épater vos invités et de proposer un véritable dépaysement haut en couleur.

Ce lieu que nous avions tant espéré et imaginé existe bel et bien. Et c’est un joli village de yourtes mongoles niché sur une colline en Isère, qui est apparu comme une évidence. Avec sa yourte de réception et ses chambres aux ambiances cosy et intimes, un endroit idéal pour vivre un weekend magique avec ses proches.

Pour l’univers de ce mariage en pleine nature, nous avons misé sur l’authentique des matières naturelles avec le bois, le coton et le côté chaleureux des couleurs. Rouge, orange, bleu, quelques touches de jaune et une pointe de bronze font la richesse du lieu. Véritable fil conducteur, ce mix de couleurs nous a inspiré pour la décoration de table, la papeterie, les fleurs, le candy bar, jusqu’au wedding cake. Et c’est Charlotte Les Ptits Thèmes qui a mis en valeur cette thématique.

2014-03-30_0006 2014-03-30_0005
Pour apporter une touche de romantisme, nous avons choisi une magnifique robe un brin vintage, fluide et poétique, créée par la talentueuse lyonnaise Lauren. La robe, raffinée, en dentelle et mousseline de soie, a donné une silhouette légère à notre mannequin. Les Ugg parfois Camel parfois blanches, collection I Do ont sublimé le côté champêtre.

  2014-03-30_0001

Pour la mise en beauté de la mariée, avec les doigts de fée de Pascale Benoit, Home Concept Coiffure, nous avons joué sur 4 styles : un joli chignon un peu déstructuré et son bijou de cheveux posé sur le front; une coiffure plus naturelle, cheveux au vent  retenus par le headband de Tand3m,  tendance cette saison, la tresse avec une audacieuse coiffe brodée et enfin nous avons joué sur l’accessoire mode avec la couronne de fleurs rouge pour un look à la Frida Kahlo.

Au sein de ce petit village, chaque yourte possède une couleur et une identité qui lui est propre. Nous avons craqué pour la yourte bleue, véritable hymne à l’amour, à l’univers cosy. Ambiance romantique et chaleureuse pour la chambre des jeunes mariés avec bougies, plaid en fourrure, et gourmandises ! 2014-03-30_0002

 Place à la fête dans la yourte de réception pour continuer le voyage dans ce lieu insolite.

Bobines de câbles en guise de table, grappe de lanternes multicolore, chaises en bois patinées, menu gravé dans un tronc, marque place taillé dans le bois, dans cet univers très inhabituel, l’originalité s’imposait. 2014-03-30_0003

   Et, cerise sur le wedding cake réalisé par les Gâteaux d’Anne, un Candy bar haut en couleurs avec les gourmandises de Violette et Berlingot, des sablés en forme de chaussure ou de robe de mariée, des agrumes pour la saison, et évidemment de délicieux cupcakes. Bref dépaysement assuré pour un mariage hors du commun, signé Mars et Venus Mariages. 2014-03-30_0004

intertitre prestataires

Wedding planner et mise en scène : Mars et Venus Mariages
Lieu : 1001 yourtes (Isère)
Photographe : Has Photographie
Mannequin : Sui Sim
Décoration et fleurs : Les Ptits thèmes
Robe Lauren Création
Accessoires cheveux Tand3m
Mise en beauté Home Concept Coiffure
Wedding cake et gâteaux : Les gâteaux d’Anne
Gourmandises : Violette et Berlingot

Related posts:

5 réflexions au sujet de « Inspiration mariage ethnique »

  1. J’adore ! Ce n’est pas forcément mon style d’ambiance ou couleurs mais je trouve ça très beau. Les photos sont très belles surtout devant la yourte avec toutes ces jolies couleurs : superbe !
    Robe et accessoires magnifiques qui serait parfait pour moi :)

  2. Bonjour MG.

    Ravie que notre Shooting vous plaise !
    Biensur, vous pouvez trouver un lieu atypique comme celui-ci en Europe. Nous avons réalisé ce Shooting en Isère, près de Lyon. C’est le seul village mongole en France qui possède des hébergements en yourtes ainsi qu’une yourte de réception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *