Mariage à la campagne, Carolina et Nicolas

Ce que je trouve merveilleux avec les mariages, c’est qu’avec une base commune (deux personnes se marient et invitent leurs proche à passer la journée avec eux) on peut faire des choses très différentes, dans un esprit totalement différent. Mariage chic au château pare qu’on a envie de quelque chose de grandiose, mariage au restaurant parce qu’on a envie de bien manger avant tout, mariage buffet campagnard à la bonne franquette, tout est possible et vous me le prouvez tous les jours.

De même, un mariage se prépare parfois en 18 mois voire deux ans, pour avoir le temps de peaufiner tous les détails, du faire-part à l’ouverture de bal et parfois en quelques mois, parce qu’une fois la décision prise on n’a pas envie d’attendre, parce que l’envie de célébrer son amour est plus forte que l’envie d’avoir un mariage pensé dans 1001 détails.

C’est le cas de Carolina et Nicolas, qui se sont mariés 6 mois après l’avoir décidé. Une belle fête à la campagne, avec beaucoup (beaucoup !) de fait maison, et surtout, surtout, énormément de convivialité !  On pourra sans doute m’accuser de totale partialité, tant ce mariage peut rappeler le nôtre (le gîte à la campagne, la fête en extérieur et sous une tente, l’esprit « week end détente »…) … et on aura raison ! :)

Vous qui pensez qu’il faut obligatoirement au moins un an pour préparer son mariage voici la preuve du contraire avec Carolina et Nicolas !

 

« Quand on se penche sur le thème du mariage  on tombe immédiatement sur les blogs avec des mariages plus jolis les uns que les autres, et on perd un peu la tête, même beaucoup!
Je suis tombée sous le charme des mariages à la campagne, dans des granges, en plein air, etc.,
De plus on prévoyait qu’il y ait beaucoup d’enfants au mariage et on voulait qu’ils soient libres et qu’ils aient de l’espace!

Nous avons d’abord choisi la date, puis les invités…
‘Le Lieu’ est venu ensuite, et a entrainé naturellement  le thème du mariage.

Il faut dire que six mois avant le mariage on avait seulement l’envie de se marier! Pas de lieu, pas photographe,  pas de traiteur,  ni même la robe! Comme quoi il ne faut pas forcement s’affoler 2 ans avant, on peut tout boucler dans un temps assez restreint !

02-alexheportages-photographe-mariage-lyon-4119 07-alexheportages-photographe-mariage-lyon-4256 10-alexheportages-photographe-mariage-lyon-4440 Ces chaussures, mamma mia, ces chaussures !

15-alexheportages-photographe-mariage-lyon-4641 11-alexheportages-photographe-mariage-lyon-4407 13-alexheportages-photographe-mariage-lyon-4557
Les choses se sont mises en place presque toutes seules, on a trouvé le moulin Piongo, un lieu ou on se sent très vite chez soi, où les invités pouvaient tous dormir sur place, avec beaucoup d’espace, des champs, un ruisseau, des animaux et énormément de charme.
J’ai décidé de m’occuper moi même du cocktail  et des desserts. Pour ce qui est du repas on a décidé de faire un barbecue en plein air, avec une équipe de professionnels qui se sont occupé de tout le jour j.

Le fait de tout organiser moi-même – la déco, la nourriture ! – a représenté beaucoup d’efforts mais au final ça en valait vraiment la peine !

16-alexheportages-photographe-mariage-lyon-4675V   24-alexheportages-photographe-mariage-lyon-4705V 27-alexheportages-photographe-mariage-lyon-4734 28-alexheportages-photographe-mariage-lyon-4755 30-alexheportages-photographe-mariage-lyon-4914 35-alexheportages-photographe-mariage-lyon-5195 36-alexheportages-photographe-mariage-lyon-5219 37-alexheportages-photographe-mariage-lyon-5178 38-alexheportages-photographe-mariage-lyon-5426V 41-alexheportages-photographe-mariage-lyon-5462   45-alexheportages-photographe-mariage-lyon-5579 46-alexheportages-photographe-mariage-lyon-5455V 49-alexheportages-photographe-mariage-lyon-5595 52-alexheportages-photographe-mariage-lyon-4791 53-alexheportages-photographe-mariage-lyon-4806 54-alexheportages-photographe-mariage-lyon-5561 54-alexheportages-photographe-mariage-lyon-5613   57-alexheportages-photographe-mariage-lyon-4809 63-alexheportages-photographe-mariage-lyon-6126 64-alexheportages-photographe-mariage-lyon-6020V Côté photographe tout au début on a considéré que c’était une dépense inutile. Et puis, on a commencé a se dire « pourquoi pas ? »
Quand on a finalement  décidé de prendre un photographe, il ne restait que 2 mois avant le mariage, ce qui paraissait une mission impossible! Un peu par chance, Alex (Alex H Reportages) était encore libre alors qu’il s’agissait d’une date en plein été.
Nous nous sommes rencontrés autour d’un café, et le courant est tellement bien passé  que on a resté 2 heures a papoter!
Coté photos, nos invités ont été merveilleusement capturés,  je regarde et je re-regarde les photos et je me trouve belle, et notre mariage a vraiment été magique ! »

Alex a aussi  beaucoup aimé le mariage de Carolina et Nicolas !

« Caro et Nico ont organisé un mariage simple, beau et centré sur leurs invités (ce qui pour moi est la clé d’un mariage réussi!).
Une cinquantaine de personnes invités à rester le temps qu’ils voulaient au Moulin, loué une semaine pour l’occasion (les invités venaient du monde entier).
Un barbecue (Caro est chilienne!) dans l’après midi (à l’anglaise) , Mojitos et Piscos, des cupcakes maison à la tapenade (super bons!!), plein de desserts et de bonbecs (avec une vrai machine  barbapapa…) et une ambiance très guinguette dans la nature, au milieu des animaux de la ferme (des ânes!).
L’ambiance était très libre et décontractée: jeux et baignade pour les enfants, pétanque et ping pong pour les adultes pour finir l’après midi tranquillement avant la soirée.
Caro avait tout pris en charge: la déco, la nourriture, un travail de titan dont elle s’est tiré brillamment, sans même avoir l’air stressée!
C’était une journée vraiment détendue, un mariage différent, très agréable pour moi; j’aime beaucoup ces photos! »

intertitre prestataires
Lieu : Moulin Piongo
Bouquet Vert Tige 
Chaussure mariée Irregular Choice
Photographe Alex H
Desserts Tendance cake

Related posts:

5 réflexions au sujet de « Mariage à la campagne, Carolina et Nicolas »

  1. Tata next door!

    Je voulais te dire que depuis juin que Monsieur a fait sa demande (nous nous marions le 6 septembre) j’ai suivi ton blog avec joie, attendant avec impatience chaque nouvel article! J’ai trouvé beaucoup d’inspiration sur ton blog, ma robe aussi! Alors je voulais te dire merci!

    A quand un nouvel article?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *