Destination voyage de noces : l’Argentine !

Ca faisait longtemps que nous n’étions pas partis en voyage, vous et moi !

Cap sur l’Argentine avec Élise et son mari, à la découverte de paysages à couper le souffle ! Amateurs de grands espaces, de nature sauvage et de bout du monde, préparez votre passeport et n’oubliez pas de mettre dans votre valise de quoi affronter toutes les saisons en deux semaines, comme l’ont fait nos jeunes mariés !

climat argentine

Nous avons choisi de partir en Argentine, car nous voulions un voyage inoubliable dont nous nous rapellerions toute notre vie : un voyage au bout du monde. Amoureux  de la nature, des grands espaces, nous avions aussi envie de voir comment  les gens vivaient et visiter une grande ville comme Buenos Aires.
Nous avons organisé notre circuit avec  La Maison des Amériques Latines. Ils sont vraiment géniaux ; permettent de choisir toutes nos étapes, d’être libres sur place, et surtout le confort d’avoir une personne pour nous accueillir à chaque aéroport, nous emmener jusqu’à nos hôtels et nous ramener à l’aéroport. Nous avons réservé à l’avance les excursions incontournables comme les chutes d’Iguazu ou le Perito Moreno et pour le reste nous nous sommes débrouillés. Pour résumé nous avons fait un circuit tout en liberté sans stress avec le confort de supers hôtels et  d’être bien accueillis et conseillés.
Notre parcours : Buenos Aires, 2 jours- Ushuaïa (Terre de feu), 3 jours- El Calafate (Patagonie) 3 jours- Buenos Aires 2 jours- Iguazu , 3 jours- Buenos Aires, 1 jour

Nous sommes partis juste après notre mariage le 7 septembre. En Argentine, c’est la fin de l’hiver.
Nous sommes arrivés à Buenos Aires : énorme mégalopole,  le matin, en pleine heure de pointe, il faisait froid, les gens étaient pressés.  Nous étions encore sur notre petit nuage et chez nous c’était l’été : donc grosse claque !
Comme chaque vile, il faut surtout se promener, et visiter les quartiers, comme celui de La  Boca, quartier coloré populaire de Maradona ou des danseurs de tango dansent dans la rue.  Nous avons découvert la  Plaza de Mayo, face à la casa Rosada (palais présidentiel) emblématique de l’histoire Argentine, ou  se déroulent toutes les manifestations de la ville.
Quand nous sommes repassés par Buenos Aires 2 semaine plus tard, c’était déjà le printemps, et là nous avions plus envie de flâner dans les parcs, ou dans le quartier bohème de San Telmo.

  KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA voyage de noces argentine Buenos Aires

Puis direction Ushuaïa , Terre de feu : le bout du monde.  Rien que l’arrivée en avion est magique.
Nous atterrissons entre les montagnes sur une piste entourée par le canal de Beagle. Impressionnant. Là bas, en une journée, nous pouvons avoir tout type de  météo, mais quoi qu’il arrive il faut s’habiller TRES chaudement : polaire, doudoune sans manche + doudoune, …
Une atmosphère de bout du monde assez indescriptible s’y dégage. Se promener dans les rues escarpées et colorées de la ville restera un de mes plus beaux souvenirs de ce voyage, pourtant moins impressionnant que tout ce qui nous attendait.

voyage de noce-Argentina-ushuaïa 1 KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA Voyage de noces argentine - Ushuaïa voyage de noce-Argentina-ushuaïa- cerro castor Après avoir visité le parc nationale de la terre de feu, nous avons été découvrir les Lions de mer et Cormorans de l’ile de Lobos, et bien sûre le fameux phare du bout du monde.
En passionnés de skis nous nous sommes offert une descente au Cerro Castor, ou après une bonne tempête de neige, le ciel s’est dégagé et nous a offert une magnifique descente face à le Baie d’Ushuaïa : Magique  à en pleurer !

 

Départ pour El Calafate, Patagonie : Une ville au milieu de la Pampa ou nous pouvons croiser des Gauchos se déplacer à cheval. Très sauvage. Nous avons loué des vélos pour se promener le long du Lago Argentino, d’une couleur laiteuse improbable due aux particules de glaces qui compose l’eau. Une fois les chiens errants  semés nous avons  pu nous poser pour admire  le balai des flamands roses.
Nous avons bien sûr été découvrir les glaciers, une fois de plus : magique. Plus on avance sur le bâteau, plus les icebergs que l’on croise sont gros et bleu ! Et là, au loin, le voici, le glacier d’abord tout petit, mais une fois devant est majestueux et nous montre à quel point, nous sommes tout petits.

Voyage de noce-Argentina-El calafate 2 voyage de noces argentine - El Calafate voyage de noce-Argentina-El calafate- glacier Perito Moreno voyage de noce-Argentina-El calafate-perito moreno Après un petit retour à Buenos Aires, nous voici en partance pour Les chutes d’Iguazu. Comme à chaque fois l’arrivée en avion est impressionnante. Cette fois-ci, c’est au milieu d’une forêt tropicale que nous atterrissons avec au loin un nuage de fumée nous laissant imaginer qu’il s’agit de la brume des chutes. A la sortie de l’avion,  la chaleur et  l’humidité est un vrai choc après tout ce froid ! vite un short et des tongs !
Les chutes d’Iguazu : un spectacle incroyable : leur taille, le bruit, le débit d’eau. A couper le souffle.
Le premier jour, côté argentin nous sommes du côté des chutes, parfois sous les chutes. Voir les gorges du diable du dessus, puis du dessous  est juste époustouflant.
Le 2ème jour, du côté brésilien, nous sommes face aux chutes, avec des arcs en ciels de partout, un magnifique tableau.  Il faut également se promener dans le parc ou la richesse de la faune et de la flore nous rappelle que nous sommes à l’autre bout du monde.

voyage de noce- Argentina- chutes d'Iguazu3 voyage de noce-Argentina-chutes d'Iguazu vu du brésil voyage de noce argentine - Iguazu voyage de noce-Argentina-chutes d'Iguazu vu du brésil 2

* A faire *

–    Partager un maté avec des argentins

Buenos Aires :
–    Flanner et découvrir des artistes dans le quartier bohème de San Telmo
Participer à un cours de tango dans une Milonga
–    Visiter le stade des Boca junior (équipe de Maradona)
–    La Floralis Genérica : Magnifique fleur métallique qui suit le soleil, s’ouvre le matin et se referme au coucher du soleil. A aller contempler dans le parc Recoleta après avoir visité le musée d’arts moderne.
–    Manger une bonne pièce de bœuf dans une Parilla à San telmo
–    Faire du shopping de chaussures

Ushuaïa :
–    Faire du ski à Cerro del castor avec vue sur la baie
–    Manger de l’araignée de mer

El calafate (patagonie) :
–    Prévoir une excursion avec un guide sur le glacier Perito Moreno
–    C’est l’endroit idéal pour se ramener un beau pull en laine de moutons de Patagonie

 

intertitre fiche technique Vaccins : varicelle, hépatite A,B, rougeole, rage, tétanos-diphtérie, typhoïde, fièvre jaune
Décalage horaire : 7ou 8 heures en fonction des régions
Heures de vol sans escale : Paris / Buenos Aires : 13h
Budget : 6500€ tout compris pour 2
Langue : espagnol, avec un drôle d’accent selon les régions, et portugais à Iguazu.
Meilleure saison pour visiter l’Argentine : Tout dépend de ce que vous voulez y voir. Si vous voulez découvrir le ballet des Baleines sur la péninsule de Valdès, il faut y aller fin août, début septembre. Si vous  partez en Juillet vous aurez très froid en Patagonie (comme tout le temps je pense) et aussi à Buenos Aires. Si vous partez en Décembre, vous aurez très chaud à Buenos Aires et un peu moins froid en Patagonie, mais surement plus de monde pour visiter les glaciers.

C’est le pays de toutes les grandeurs : Buenos Aires, Les glaciers, les chutes d’Iguazu, les grands espaces. C’est un pays généreux par sa population, la richesse de ses paysages et en même temps très sauvage.  Un voyage magique qui reste gravé à vie.

 

Un grand merci à Élise pour son témoignage ! Si vous aussi vous souhaitez partager avec nous votre voyage de noce, n’hésitez pas à m’envoyer un mail, peu importe votre destination (même Maubeuge, ça compte !)

Related posts:

3 réflexions au sujet de « Destination voyage de noces : l’Argentine ! »

  1. Je suis toute émue de voir tes photos, nous avons également fait notre voyage de Noces en Argentine en Janvier cette année. Je crois que nous ne nous sommes toujours pas remis de ce merveilleux voyage qui aura marqué nos vies à n’en pas douter !
    Nous avons fait le même parcours que vous en rajoutant une semaine dans le Nord Ouest de l’Argentine, l’Argentine profonde proche de la Bolivie et du Chili. Si vous avez l’occasion de retourner dans cette région c’est réellement à voir, il y a des sites classés au Patrimoine de l’UNESCO comme la Quebrada de las conchas (le colorado Argentin) et la Quebrada de Humahuaca. A couper le souffle aussi le désert de sel Salinas Grandes… Enfin ce pays est tellement immense qu’il y en a des choses à voir et des gens à rencontrer.

    Ce reportage photos est en tout cas magnifique, et m’a permis de me replonger dans cette ambiance si inoubliable, alors merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *