Souriez : c’est un photobooth !

Pour bien démarrer la semaine, un petit concours sur le blog, qui intéressera tous ceux d’entre vous qui comptent organiser une fête dans les prochains mois et y proposer un photobooth.

Incontournable animation des mariages et de toutes les fêtes, le photobooth permet aux invités de s’amuser et de fabriquer des photos souvenirs géniales.

Je vous avais donné quelques conseils pour décorer et organiser un photobooth et quels accessoires utiliser, cette fois ci je vous propose de vous offrir le livre concocté par deux professionnelles complémentaires : Modaliza, photographe et  de Baby Pop’s party (organisatrice de fêtes pour enfants) : Souriez, c’est un photobooth !

Capture d’eěcran 2014-06-17 aĚ 16.37.33

Vous y trouverez des idées, des astuces, des DIY et des patrons pour réaliser le fond et le décor de votre coin photo. Vous pourrez même y lire quelques conseils made in Tata next door !

Pour gagner un exemplaire du livre, laissez un petit commentaire ci dessous en nous racontant comment vous imaginez votre photobooth.

Vous avez jusqu’au dimanche 5 octobre 18h pour jouer !

*** CONCOURS CLOS ***

c’est Xaelen, commentaire n°9 qui a été tiré au sort :

Trouver de l’inspiration! Quelle bonne idée! Pour le moment, j’imagine mon photobooth sur le principe des bandes dessinées: des bulles, des onomatopées, des demi-visages de personnages connus mais j’hésite encore pour le fond…

Xaelen, bravo, envoie moi ton adresse postale !

Merci à tous de vos participations,et bon photobooth !

Related posts:

42 réflexions au sujet de « Souriez : c’est un photobooth ! »

  1. Youhouuuu !!! Ce livre a l’air trop trop cool !!!! Merci pour le concours !!! J’imagine mon photobooth comme un ciel étoilé !!! Avec des guirlandes d’étoiles bombées à la peinture argentée et dorée, et une belle grosse lune !!

  2. merci pour ce chouette chouette chouette concours!
    ce livre a l’air top, plein de supers astuces pour faire LE photobooth de mes reves!
    bien sur pour mon mariage, je ne peux pas imaginer la soirée sans photobooth! je voudrais realiser un decor champetre moi meme avec des grosses bottes de paille et plein d’accessoires ! mais le livre me serait bien utile pour developper cette idée!
    bonne chance a toutes! bonne journée!

  3. Merci pour ce joli concours !!!

    J’ai prévu un photobooth floral avec des pompons, un paravent et pleins d’accessoires pour le fin !!!

  4. Quel bon timing pour ce concours!
    Je suis actuellement en pleine réflexion pour mon photobooth! L’emplacement est décidé, mais j’hésite encore sur le décor: rideau de ruban, tissu imprimé en fond, ou bien cadres joliment disposés?

  5. Alors ça c’est trop génial ! Je voulais justement me lancer dans la création d’un photobooth pour les 30 ans de mon mari en décembre!
    Il faudra qu’il soit sur le thème des US comme tout le reste de la soirée (mais chuuuuuut c’est une surprise) donc guirlandes de fanions représentant le drapeau US, pompons tricolores (je me lance des petits défis comme ça ^^) et bien sûr, ce que j’ai ADORE faire pendant des heures en préparation du mariage : des moulins à vent avec le tuto de tata next door !!!!
    Je croise les doigts :)

  6. Merci pour ce concours !!

    J’envisage un photobooth nature avec verdure et mobilier vintage, ainsi que de nombreux accessoires, rien de précis, tout reste à faire… :)

  7. Bonjour,
    Ce livre est pile poil ce quil me faut !! je me lance dans la merveilleuse aventure de la création d’un photobooth poour mon mariage dans 6 mois ! Je ne pense pas que je ferais la grande cabine photo, j’imaginais faire dans la simplicité décoré un mur et mettre un appareil photo sur trepied ! mais si j’acquiere ce livre peut être que j’aurais plus d’inspiration !

    merci pour ce concours !
    bonne journée

  8. Coooool!!! J’aimerais confectionner un photobooth vintage pour mon mariage en août 2015, quelques idées (vieux voltaire, vieille valise avec pleiiiiin d’accessoires dedans, …) Cependant, un petit coup de pouce (comme un livre par exemple ;D ) serait le bienvenu!!! Bonne journée tata next door!

  9. Trouver de l’inspiration! Quelle bonne idée! Pour le moment, j’imagine mon photobooth sur le principe des bandes dessinées: des bulles, des onomatopées, des demi-visages de personnages connus mais j’hésite encore pour le fond…

  10. Coooool ! Un livre pour nous aider à mettre en place notre super Photobooth !
    Pour notre part, ce sera photomaton fait maison avec boîte à déguisement à disposition ! On a hâte de se lancer dans la construction (pour mon homme et son père) et la déco (pour ma mère et moi) ! Mais avec l’aide de ce précieux, ce sera d’autant plus fun et facile !

  11. Bonjour,
    Merci pour ce super concours!!!
    Pour notre Photobooth, j’aimerais bien un joli canapé un peu ancien, un fond tout plein de verdure et des accessoires sympas!!!
    en tous cas un petit coin où les gens pourraient vraiment se sentir en confiance pour s’amuser comme des fous!!
    ce livre a l’air top alors je croise les doigts!

  12. Merci pour ce concours!
    Moi, j’imagine un photobooth avec des confettis et des ballons, beaucoup de couleurs, des perruques et des lunettes.
    Pour des photos vraiment décalées!

  13. Bonjour
    Super ce cadeau
    Pour nous sera sous le thème du soleil (chapeaux de paille, lunettes…)Enfin c’est une idée !Je croise les doigts en tout cas
    bonne journée

  14. Quelle bonne idée ce livre ! Moi je l’imagine bohème et poétique avec beaucoup de fleurs et dans les tons pastel.

    Merci pour ce chouette concours !

  15. Super ces bouquins pour monter son photobooth !
    Je cherchais justement des solutions car nous comptons le faire comme des grands !
    Nous sommes passionnés du japon, et le thème de notre mariage en étant inspiré, je rêve d’un photobooth qui nous permette de transporter tous nos invités là bas. La campagne japonaise, les rizières, mais aussi les villes traditionnelles avec les geishas et le raffinement de cette culture.
    Un photobooth dépaysant et épatant donc !

  16. Mon photobooth je l’imagine avec un fond très frais du genre un rideau de guirlande ou un joli tissu pour faire des photos de groupe. Autre solution un fond en lien avec le thème du mariage. Il y aurait aussi un paravent pour pouvoir faire des photos en petit comité et se retrouver dans une sorte de photomaton.

  17. Pour notre mariage en juillet 2015 mou pensons louer un autocars ancien et décorer la banquette du fond avec fanion, banderoles, coussins et accessoires.

    Bon concours !
    xoxo

  18. Oh ce serait super pour m’aider à l’organiser !!!
    J’ai envie de quelque chose de très nature mais pour l’instant rien de très défini … justement j’ai besoin d’aide

  19. Pour mes 30 ans j’aimerais faire un photobooth. J’imagine un vieux fauteuil ou un vieux canapé bien vintage, des déguisement, perruques, moustaches, lunettes etc. et beaucoup de ballons gonflés à l’hélium.

  20. Hello !

    J’aimerais bien gagner ce livre pour me donner de nouvelles inspirations 
    En effet, j’aimerais faire un photobooth pour mon mariage qui aura lieu l’année prochaine.
    Pour le moment, mon photobooth je le vois reprendre les codes couleurs de mon mariage, soit jaune, blanc et gris.
    J’aimerais dans le fond faire une bannière de fanions dans ces coloris.
    Et acheter / faire moi-même des accessoires, toujours dans ces coloris : lunettes de soleil jaune, moustaches jaunes et grises, boa jaune et blanc aussi.
    Les photos seront prises avec un polaroid ! A coller directement dans un album photo mis à disposition, à l’aide de masking tape (jaune et gris !)

    Merci pour ce concours!

  21. Bonjour,
    Pour moi ce serait en pleine nature mais avec un décor ancien style vieux fauteuil porte manteaux…. Et où les invités auraient de vieux chapeau, lunettes etc comme accessoires
    Oooh ça donne envie. Merci pour ce concours :)

  22. Photobooth pour le mariage en grande discussion: fond fleurs origami? fond fleurs en pompom? fond en toile colorée? fond en carton décoré? Bref, on est en train de réfléchir, on est sûr des accessoires rigolos avec mais on ne sait pas encore quel décor ni quel support photo!

  23. J’imagine un photobooth sur le thème du cinema avec un fond tres rue délabré et plein d’accessoire. Merci pour le concours!

  24. Je tente ma chance car le photobooth sera un élement essentiel à notre mariage  » bohème chic » .
    Nous nous marions en hiver donc photobooth à l’intérieur avec rideau de ruban, paravent, banquette avec plein de coussin, des vieux chapeaux, noeuds pap, des vestes en velours et pourquoi pas des vestes en fourrure si j’arrive à en dénicher..

  25. Bonjour !
    Merci pour ce concours tout à fait approprié à mes réflexions actuelles !
    Pour notre mariage décontracté et fun, j’ai commencé à imaginer un photobooth de geek, autour de superhéros (masques, capes…) ou de nos séries préférés (des grosses barbes et des épées, des masques de chimistes…)
    A creuser !

  26. Le notre devrait être éclaire par des projecteurs, des accessoires sur le thème du cinema, dans la lignée du reste du mariage en somme.
    Pour le fond j’ai des doutes par contre …

  27. oh oui un concours!j’espère gagner pour une fois!!!alors mon photobooth je l’imagine comment??euh bonne question!!Je pensais déjà faire un paravent maison avec un chouette papier peint trouvé chez leroy merlin!!!!!!et aussi un cadre, je trouve ça sympa les cadres!!!!Et côté accessoire, mettre des trucs de nos deux bled: charente pour lui (charentaise,beret,vive les clichés !!) et guadeloupe pour moi ( chapeau de paille, colliers de fleurs et noix de coco pour en faire ce qu’on veut!!!!)

  28. J’imagine un photobooth façon photomaton, une grosse boîte en bois avec un petit rideau gris qui ne laisse entrevoir que les jambes des participants et laisse libre cours à leur imagination pour les poses et accessoires derriere le rideau ….

  29. Je suis pas super habille de mes dix doigts alors un livre sur les photobooth m’aiderai vraiment!!
    Nous aimerions faire un sur notre thème la mer.
    Merci

  30. Alors moi, je l’imagine comme celui d’une copine:
    Elle a fait faire en grandeur nature des silhouettes de elle et son mari et on se prenait en photo avec!!!

  31. Hello !! Nous nous marions le 29 août et notre photobooth on le veut dehors avec un vieux canapé, des fauteuils, un tapis, une lampe et surement des ardoises pour écrire des mots :)
    ce livre m’intéresse beaucoup !!! je croise les doigts et merci pr ce concours !!!
    bisoussssss

  32. Ohlala! Je joue! Pour mes 30 ans en mars prochain, je l’imagine printanier, un jolie tissu fleuri, des fleurs fraîches, un petit banc romantique…!

  33. Ah mais oui, je joue avec plaisir !

    J’aime bien l’idée du photobooth dans le canapé, avec un fond tout simple et plein de déguisements et accessoires ! Du simple, mais efficace !

  34. Moi j’imagine soit un photobooth extérieur pendant le cocktail avec un mur de rubans et un vieux fauteuil ou un photobooth pendant la soirée avec des ballons « LOVE » dorés et évidemment plein d’accessoires funs pour les deux!!!

  35. Moi le photobooth de mes rêves c’est dans une cabine de photomaton vintage qui imprimerait directement les photos. Je mettrai un tas d’accessoires à disposition pour varier les photos.

  36. Pour ma part grande hésitation sur le photobooth.
    J’ossile entre cabine photomaton qui me plaît pour son côté intime ou les inviter pourront faire leurs photos cacher dans la boîte.
    Oú un jolie fonds drappé blanc avec des guirlandes luminieuses derrière le voilage. Là il y aurait plus de place et je pense plus d accessoire utilisable.
    C’est le grand dilemne de mon mariage.
    Je pense que le livre pourrait m’aider a me décider…

  37. Merci pr ce concours et çe superbe livre !!!
    Pour moi c’est un photo booth 100% girly : rose paillettes strass
    Un bon moment dans une soirée pour de merveilleux souvenirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *