Sophie et Romain, une bulle de douceur en région parisienne

Du rose pastel, beaucoup de douceur, un brin de rétro, quelques souvenirs d’enfance, Sophie et Romain voulaient emporter leurs invités dans une bulle de douceur. Pour cela ils ont pensé à tous les détails, qu’ils vous livrent pour vous inspirer.
Pour souligner la douceur d’un tel jour, le choix de Pauline F. photography était judicieux !
* Le jour J *
Le leitmotiv de cette journée était « la vie en rose », autant au niveau de la décoration, du dresscode, que de notre humeur ce jour là. « Luxe, calme et volupté » aurait probablement dit Baudelaire.
Nous avions minutieusement préparé le déroulé de la journée et sélectionné une équipe de choc (famille, amis) pour chaque « mission », afin de pouvoir profiter au mieux de la journée. 
Le stress rangé au placard, il ne nous restait plus qu’à vivre les émotions que nous offrait cette journée si particulière… Nous sommes resté perché sur notre nuage de bonheur du matin jusqu’au soir, pour savourer chacun des instants. Le soleil est arrivé le matin même, juste à temps!
Les préparatifs (habillage, maquillage) avaient lieu dans notre maison, en petit comité, au calme. 
Le plaisir de se faire tout beau, chacun à un étage pour garder la surprise de la robe de la mariée jusqu’à la séance photo «découverte» avec Pauline, au château de Gillevoisin à 5 minutes de chez nous. C’était notre moment: Émotions fortes et larmes étaient au rendez-vous, dans un cadre intime et avec le soleil en prime.
Le rythme de la journée s’est accéléré en tout début d’après-midi avec l’arrivée des invités pour la mairie, puis la cérémonie religieuse dans cette magnifique église de Saint Sulpice de Favières qui était un moment très intense en émotions.
Puis  l’arrivée dans le parc du domaine de Segrez. Photo de groupe, cocktail et un photobooth thématique : un décor de plage idyllique avec des accessoires de plongée (la passion de la mariée) et des invités qui jouent le jeu… un instant détente avant une dernière séance photo intime dans le parc, à l’heure où le soleil devient rasant, Pauline capture chaque instant sublimant notre bonheur et notre amour…que de souvenirs!
Nous voulions une journée faite de douceur, hors du temps, comme dans un rêve éveillé. La recette de ce joli cocktail : 
  • Du chic et de la douceur avec un bouquet de pivoine « champêtre » et le plumeti de la robe de la mariée,
  • Un côté intemporel avec un décor magnifique en pleine nature : Le Domaine de Segrez est aussi un arboretum (situé à Saint Sulpice de Favière dans le 91) 
  • Un style vestimentaire rétro (années 60): robe courte, veste à rayure et casquette pour le marié à la mairie) 
  • Des clins d’oeil à quelques souvenirs d’enfances gourmands dans une déco liberty / champêtre faite à la main par la mariée, sa sœur et sa maman : bar à bonbons et cup cakes maison, couleurs douces et motifs à fleurs, à rayures, vichy ou petits pois pour les fanions, moulins à vent et porte serviettes… 
  • Epis de blé, moulins à vent planté dans un petit pot d’herbe fraîche que nous avons fait pousser, des bouquets de fleurs champêtre de la fleuriste dans des petits arrosoirs et des pots à confiture, (et oui l’amour ça se cultive 😉 
  • Pour vivre des instants qui nous ressemblent, pas de pièce montée mais nos desserts préférés (éclairs, tarte au citron..),et en cadeau pour les invités, des cup-cakes de bain pour les dames et les traditionnelles dragées pour les messieurs!
Mariage pastel - Pauline F photography (6) Mariage pastel - Pauline F photography (5) Mariage pastel - Pauline F photography (4) 147 Pour le maquillage, Sophie a été maquillée et coiffée par sa cousine Sarah*, esthéticienne, qui de plus l’a aidé à choisir un style de maquillage très doux, en accord avec sa personnalité et une coiffure qui la mettait en valeur tout en s’accordant avec le style de la robe.
Quant au choix de Pauline pour les photos, nous sommes tombés sous le charme de la magie de ses photos, qui correspondait au style de notre mariage. C’était elle et personne d’autre !
  501

Le dîner avait lieu sous une tente décorée par nos soins ouverte sur le parc illuminé  par des torches et de majestueux arbres centenaires éclairés.

Le repas, quel plaisir de rassembler toutes ces personnes que l’on aime et de célébrer notre amour en leur présence! Quel beau cadeau!
Un cour moment de répit avant la tombée de la nuit: un lâché de lanterne, tradition du sud de l’Asie (Sophie est eurasienne). Un moment là encore très intense, encore magique autant pour les mariés que pour les invités, petits et grands.
La suite et la fin en danse et en musique, jusqu’à la fin de la nuit, avec par dessus tout des éclairs en dessert, le péché mignon des mariés.
Bref, une très jolie journée :)
* Basée en région parisienne, Sarah, esthéticienne et cousine de Sophie s’est chargée du maquillage, de la coiffure des deux mariés le jour J mais également du conseil stylistique en amont.
Sa page Facebook :  www.facebook.com/sarah.cpe
sarah.cpe @ gmail.com – 0620566427

Related posts:

9 réflexions au sujet de « Sophie et Romain, une bulle de douceur en région parisienne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *