Merci, tout simplement (ou pas !): Focus sur les cartes de remerciement mariage

Alors que la saison des mariages bat son plein, vous venez peut-être vous-mêmes de vivre la plus belle journée de votre vie (et vous l’avez bien mérité !).

Après des dizaines de crises de nerfs, une centaine d’invités, des tonnes de mails et d’appels, des centaines d’heures passées sur Internet et des milliers de mercis murmurés le jour J, vous vous demandez pourquoi vous devriez à nouveau remercier vos invités pour leur présence à votre mariage?

Même si votre seul souhait est de rester dans votre lit pour les 10 prochaines années, il vous faut encore satisfaire à une ultime tradition ! Cette tâche peut vous paraître gigantesque mais quelques astuces permettent de rendre la chose plus agréable.

Si vous en avez la possibilité, le meilleur plan est de préparer vos remerciements à l’avance. Cela vous étonne? Pourtant, prévoir à l’avance le choix de votre carterie, de votre papier et de la police peut vous éviter bien du souci. Il sera toujours tant de rajouter les photos de votre mariage quand vous les aurez reçues. Mieux vaut prévoir un maximum de choses à l’avance car une fois le grand jour passé, la moindre perspective de projet vous donnera des sueurs froides !

carte remerciement mariage

De notre côté, nous avions choisi d’opter pour des remerciements anticipés destinés à tous ceux qui ont contribué à notre liste de mariage en vue de notre voyage de noces en Afrique du Sud ! Pour personnaliser votre carte de remerciements mariage, vous pouvez tout à fait utiliser les photos de votre mariage. Cela fera extrêmement plaisir à vos proches qui pourront les garder en souvenirs pour se rappeler de doux moments d’émotions. Si vous avez pensé à prendre des photos un peu décalées à votre mariage et que vous êtes d’humeur malicieuse, vous pouvez choisir une photo originale et spécialement adaptée à votre message. Si vous ne l’aviez pas prévu, il est toujours tant de le faire, avec une jolie banderole imprimée “Merci” par exemple. Nul doute que cela fera sourire vos invités.

Popcarte propose des cartes de remerciements mariage à personnaliser soi-même avec les plus belles photos de son mariage. Si vous avez le courage et que vous souhaitez remercier chaque invité individuellement (ce qui est quand même le must, on ne va pas se le cacher !), rien ne vous empêche d’imprimer une phrase commune à tous les invités avant d’écrire un petit mot pour chacun. Popcarte vous permet de recevoir vos cartes de remerciement chez vous (pour les plus courageux !) ou de les envoyer directement chez vos invités. Si vous n’êtes pas inspiré pour votre texte de remerciements, le site prévoit même des petites phrases sympas que vous pouvez reprendre à votre guise.

pocarte remerciement Concernant le délai dans lequel il convient d’envoyer ses cartes de remerciement… Soyons francs, au-delà de 3 mois, vos invités seront passés à autre chose ! Et certains pourraient même s’indigner de leur absence, alors prenez votre courage à deux mains ! Si vous n’avez pas envie de vous y coller tout de suite après votre mariage car vous souhaitez laisser retomber la pression (on vous comprend tout à fait…), commencez à y penser à votre retour de voyage de noces. Après plusieurs jours de farniente ou d’aventures dans des décors somptueux, vous serez certainement plus enclins à vous y mettre et aurez sûrement très envie de remercier vos invités pour ce que vous avez vécu, surtout avec le recul !

Après votre lune de miel, vous pourrez même choisir d’opter pour les photos de votre voyage de noces, un moment qui fait partie intégrante du mariage ! Popcarte propose même des cartes de remerciement mariage sur le thème des cartes postales pour ceux que ça intéresse. Vous pouvez également choisir une carte de remerciement en rapport avec le thème de votre mariage: oriental, vintage, classique, nature, plage… Si vous souhaitez découvrir leur collection, allez voir leur catalogue. Pour choper d’autres inspirations, Pinterest est également une mine d’or. Maintenant il ne vous reste plus qu’à vous y mettre… Allez, un peu de courage ! La journée exceptionnelle et le voyage de noces qui a peut-être suivi le valent bien, non ?

carte remerciement mariage popcarte

Et vous, qu’avez-vous choisi pour remercier vos invités ? Pour quel texte avez-vous opté ?

Related posts:

2 réflexions au sujet de « Merci, tout simplement (ou pas !): Focus sur les cartes de remerciement mariage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *