30 ans de mariage : comment les fêter ? 

30 ans de mariage comment les fêter  

Il y a 30 ans, vous vous êtes dit « oui ». Il y a 30 ans, par ce tout petit mot, vous vous êtes engagés l’un envers l’autre pour toute votre vie. 

Il y a déjà 30 ans… mais pour vous, c’est comme si c’était hier.

30 ans de mariage, c’est l’un des plus bels anniversaires de mariage à fêter. Vous avez traversé 3 décennies ensemble, des années de mariage et vous avez encore de nombreux et beaux moments à partager. 

Votre relation est solide, résistante, mais aussi rare et précieuse. Ce n’est pas un hasard si les 30 ans de mariage sont les noces de mariage appelées les noces de perleBien qu’à la base il s’agisse d’une formation calcaire, ce qui n’a rien de bien romantique, la perle devient ensuite un objet précieux dont la beauté fait l’unanimité. Tout comme la nacre, votre amour est resplendissant. Il s’est consolidé tout au long de ces années de vie commune, comme la perle se constitue au fil du temps.

C’est pourquoi cet anniversaire est une parfaite occasion de célébrer votre histoire d’amour et vos noces. 

Vous avez envie de fêter vos 30 ans de mariage mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici quelques idées pour vous y aider !   

Le renouvellement de vos vœux

Que diriez-vous de repasser devant Mr ou Mme le maire afin de réaffirmer votre engagement devant tous ceux que vous aimez ? 

Voilà un beau moment d’émotion en perspective, d’autant plus que, lors du jour J, votre famille ne s’était pas encore agrandie ! En présence de vos enfants, petits-enfants, famille, amis… revivez tous ensemble un nouveau jour J ! 

Si vous le souhaitez, il est également possible de célébrer la continuité de votre union lors d’une cérémonie religieuse.
Ou alors pourquoi ne pas organiser une cérémonie laïque ? Voilà une jolie façon d’apporter une touche de solennité lors de votre célébration entièrement personnalisée !

Organiser une fête

fêter 30 ans de mariage

Si, pour vous, tous les prétextes sont bons pour vous amuser avec ceux que vous aimez, quelle meilleure occasion que vos noces de perle pour vous réunir ? 

En petit comité ou avec une liste d’invités à faire pâlir les plus grands mariages royaux, à vous de choisir la formule qui vous correspond. 

Vous pouvez louer un gîte pour réunir l’entourage le plus proche, ou une grande salle pour rassembler tout le monde. Que vous prépariez un véritable banquet ou un repas à la bonne franquette, l’essentiel est que votre famille et vos amis soient heureux de partager ces instants uniques avec vous 2.

Un dîner en amoureux

Lumières tamisées, musique douce, repas bien au chaud, quelques chandelles sur la table élégamment dressée… Ce décor romantique est assez facile à installer, pour passer une délicieuse soirée rien que tou(te)s les 2 ! Sans devoir dépenser des sommes folles, il suffit de vous mettre sur votre 31 et de passer la soirée rien qu’à 2, sans téléphone, sans télé et sans stress ! 

Si vous désirez mettre les petits plats dans les grands, vous pouvez peut-être vous offrir un restaurant gastronomique ? Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on célèbre ses 30 ans de mariage ! C’est le moment de vous faire plaisir et de sortir de votre quotidien. 

Que vous soyez à la maison ou en dehors, faites un clin d’œil à vos noces en dégustant des huîtres ! 

Une escapade romantique

La France regorge de producteurs d’huîtres dans plusieurs de ses régions. Afin de rester dans le thème de vos noces de perle, faites vos valises pour un séjour dépaysant et savoureux en Normandie ou en Bretagne. Paimpol et Cancale sont de pittoresques villages réputés, entre autres, pour la qualité de leurs huîtres. 

Le bassin d’Arcachon n’est pas en reste. Le Cap-Ferret, par exemple, est un territoire où la nature est encore préservée, et où les paysages sont aussi beaux que les huîtres sont délicieuses ! Balades en vélo, dégustation les pieds dans l’eau… Découvrez la dolce vita à la française ! 

Un nouveau voyage de noces

fêter 30 ans de mariage

Si vous pouvez vous le permettre, il existe sur terre des coins de paradis pour fêter de façon exceptionnelle ses 30 ans de mariage. Bali, les Maldives, les Seychelles, la Guadeloupe… On peut dire que vous avez le choix ! 

Mais, bien entendu, la première destination à laquelle on pense pour les noces de perle est Tahiti. La Polynésie française est l’une des régions du monde les plus prolifiques en production de perles. Ses lagons et ses plages de sable blanc laissent des souvenirs impérissables dans la mémoire des voyageurs. Vous pourrez même en profiter pour visiter une ferme perlière ! Et pourquoi pas revenir avec un beau bijou ? 

30 ans dans toute une vie, cela peut paraître peu. Mais 30 ans d’amour, de nos jours,  c’est assez rare. De nombreuses années de bonheur vous attendent. Mais avant cela, prenez le temps de savourer tout ce temps déjà passé ensemble. Tous les 2, en amoureux, remémorez-vous les moments les plus forts, les plus drôles, les plus inattendus… Toutes les surprises qu’un mariage peut réserver et que vous avez sûrement vécu !

En fêtant cet anniversaire hors du commun en fonction de vos goûts et de vos envies, vos noces de perle viendront agrandir la liste de vos beaux souvenirs. 

 

ARTICLES ASSOCIES