5 Conseils pour rester Zen pour son mariage

Conseils pour rester Zen pour son mariage

Tic Tac, l’horloge tourne et votre grand jour arrive à grands pas! Chaque jour qui passe vous pensez de plus en plus au temps qu’il fera pour votre mariage, vous espérez que l’ambiance soit avec vous, et priez pour que le traiteur ne se loupe pas et n’oublie rien! Et le stresse monte!!!

Surtout ARRÊTEZ de stresser, et suivez ces conseils! De toute manière vous n’avez aucun pouvoir sur le temps, la danse du soleil n’existe pas (ou ne fonctionne pas) et vous ne serez pas derrière les fourneaux pour votre mariage, alors faites un peu confiance au traiteur et quoi qu’il arrive, l’ambiance prendra mieux si la mariée est souriante, et la plus heureuse pour son mariage!

  • 1. Tout d’abord, le plus important (et j’ai envie de dire le seul et l’unique conseil, mais je vous en ai promis 5) c’est de savoir que la perfection n’existe pas! Moui, peut-être que ce conseil ne vous aide pas comme ça, mais ajouté aux 4 autres qui suivent vous verrez que vous pourrez gérer votre stress et décompresser un peu! Sachez que malheureusement si le temps n’ai pas de la partie, vous pourrez tout de même faire de très jolie photo, puis ça obligera votre chéri à faire cette séance photo d’après mariage dont il ne voulait pas entendre parler! Oui puis mariage pluvieux… (hein, vous connaissez la suite!)
  • 2. Pour décompresser et faire en sorte que tout se déroule comme vous le souhaitez, à vous les checklists (et rétroplanning)!!! C’est le meilleur moyen de ne rien oublier! Et faites-en même plusieurs, 1 pour tout ce qu’il vous reste à faire, 1 pour tout ce qui vous passe par la tête, et une pour le déroulement du Jour-J, et c’est en mettant tout à plat sur du papier que vous vous sentirez plus libre. Chaque jour, lisez vos listes, barrez ce que vous fait, surligner ce que vous devez faire et refaite la liste au propre chaque semaine, ainsi les nouvelles tâches prennent la place des anciennes et vous avancez calmement vers votre D-day! et pour vous aider dans le rétroplanning du jour J.
  • 3. Pour ne pas devenir folle le jour-J, il faut apprendre à déléguer!!! Faites un rétro planning également des taches que vous souhaitez voir faites par vos bridesmaids ou votre demoiselle d’honneur (à défaut d’avoir un wedding planner). Une jolie liste par personne, pour rappeler ce qu’elles devront faire tout au long de la journée; effacer un tableau à la fin du vin d’honneur et y écrire le menu par exemple, vous aider à vous habiller, des retouches coiffures ou maquillage, vérifier que les décorations sont comme vous les désirez ou encore, que les invités sont assis au bon plan de table, donner les dragées aux invités qui s’en vont…
  • 4. Ayez confiance en ceux qui vous entourent!!! Oui oui, écoutez votre homme!!! Un peu moins stressé par la perfection absolue du mariage, il vous sera d’une grande aide, et saura vous donner de bons conseils quand vous en aurez besoin. Écoutez aussi votre mère!Je ne parle pas pour toute l’organisation du mariage, mais écouter la (quand même) chaque fois qu’elle a quelque chose à vous dire (ou à redire) sur la mise en place, sur le plan de table (oui oui!) Pour ma part, j’ai modifié le plan de table à quelques jours du mariage (et j’ai bien fait d’écouter ma maman!) Grâce à elle tout le monde a passé une superbe soirée!
  •  5. Et enfin le dernier conseil, et pas des moindres, DETENDEZ-VOUS!!! Avant le jour-J, prenez quelques jours avec votre amoureux pour décompresser! Partez en weekend, en thalassothérapie, prenez soin de vous, reposez-vous et ressourcez-vous pour pouvoir attaquer votre grand jour en pleine forme!

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