5 bonnes raisons de choisir les alliances et bijoux Dinh Van pour son mariage

alliances dinh van

L’alliance est un objet hautement symbolique, synonyme d’amour, d’union, et d’engagement entre les deux époux ; l’échange des alliances fait d’ailleurs partie des moments les plus forts, avec les consentements, de la cérémonie de mariage. Dans la mesure où les époux sont «tenus», selon la tradition, de porter leur alliance pendant toute la durée de leur union, il est important de choisir un anneau réalisé à votre image, que vous aurez plaisir à voir à votre doigt des années durant. Pour cela, rien de tel que de se tourner vers de la joaillerie 100% française, renommée dans le monde entier pour l’originalité de ses designs, la qualité de ses matériaux, et l’excellence de son savoir-faire.

Or, dans le monde – très codifié – de la bijouterie de mariage française, il est une marque, à l’esprit libre, anticonformiste, et contemporain, qui tire particulièrement son épingle du jeu: Dinh Van, et ses collections d’alliances et de bijoux de mariage aux formes pures, sensuelles, et iconiques. Créée dans les années 60, la marque française a su se tailler une place de choix dans un secteur dominé par la tradition. Voici 5 bonnes raisons de choisir les alliances et les bijoux Dinh Van pour son mariage. 

Un joaillier d’expérience, inspiré par les plus grands

din vahn
@Dinh Van

Fondée en 1965, la marque Dinh Van tient son nom de son illustre créateur, Jean Dinh Van, qui a fait ses débuts dans la maison Cartier. Après dix ans de bons et loyaux services auprès des plus grands, l’artisan joaillier français décide en effet de lancer sa propre marque de joaillerie, porté par l’effervescence créative qui régnait alors, à l’époque, dans la société française. L’objectif de Dinh Van est de proposer des bijoux de luxe créatifs et modernes, aux formes iconoclastes, sensuelles, et anti-conformistes. Dès ses débuts, la marque n’hésite pas à bousculer les codes établis, en sortant, en collaboration avec Pierre Cardin, la bague carrée «Deux perles». Il n’en fallait pas plus pour lancer Dinh Van sur la voie d’un succès durable et international ; dès lors, les créations s’enchaînent et de nouvelles collections iconiques voient le jour, comme les incontournables « menottes Dinh Van », mais aussi les célèbres bracelets-cordon, l’un des bijoux les populaires de la marque de luxe française. 

Une marque qui se distingue de la traditionnelle joaillerie française

Ce qui distingue la maison de luxe Dinh Van, c’est aussi cette volonté farouche de se positionner à contre-courant de la joaillerie classique, empruntes de codes et de traditions millénaires. Aussi, là où la bijouterie traditionnelle se pare de bagues rondes, Dinh Van conçoit des alliances de mariage carrées, originales et faciles à porter au quotidien. Il suffit de voir des collections, comme « Menottes », ou « Serrure », pour s’en rendre compte. Non content de ses formes et designs iconoclastes, l’artiste joaillier français va aussi plus loin, en donnant aux fermoirs le rôle principal de ses bijoux (alors que la joaillerie de luxe traditionnelle les dissimule). La maison Dinh Van est une excellente alternative pour les mariés non-conventionnels, qui recherchent pour leur cérémonie des bijoux originaux et intemporels. Il est aujourd’hui possible de trouver la marque Dinh Van en boutiques ou sur Internet comme notamment le site Doux Joaillier.

Dinh Van, le minimalisme comme fer de lance

@Dinh Van

Choisir Dinh Van pour son mariage, c’est aussi faire le choix d’un artisan joaillier résolument tourné vers l’avenir, qui place les formes et le design en première ligne. La marque est d’ailleurs la première, dès 1965, à s’approprier le style minimaliste et l’introduire dans le monde de la bijouterie de luxe, pour des créations originales, volontairement épurées et contemporaines. En ce sens, elle s’oppose alors radicalement à ses concurrentes de la Place Vendôme, qui trouvent à l’époque leur inspiration créative dans la faune et la flore. Aujourd’hui encore, après plus de 50 ans d’existence, la maison Dinh Van reste fidèle au style minimaliste, qui donne à ses créations une essence, un design, et des formes toute particulières, portée par un savoir-faire artisanal absolument irréprochable. Elle est une inspiration idéale pour impressionner l’assemblée le jour de son mariage. 

Des bijoux conçus pour les femmes et les hommes d’aujourd’hui

La maison Dinh Van voit le jour à une époque toute particulière, alors que les mouvements d’émancipation de la femme se trouvent au cœur des débats sociétaux. Ces valeurs d’indépendance et de liberté se retrouvent dans toutes les créations de la marque, qui se prononce régulièrement en faveur des droits des femmes. Indifférente aux modes, aux époques, et aux tendances, la maison de joaillerie française se veut le fer de lance du luxe discret et de l’excellence pour toutes (et tous) ; une marque pour les mariés d’aujourd’hui, qui cherchent à rompre les codes établis et arborer des pièces uniques, modernes et contemporaines, à leur image. 

ARTICLES ASSOCIES