Atelier Manon Pascual : Collection Robes de Mariée COUTURE 2020

Vous avez décidé de vous marier l’année prochaine et vous recherchez LA robe qui vous sublimera le jour J ? Vous pourriez bien craquer pour une robe de mariée de l’atelier Manon Pascual.

Je vous présente sa collection Couture 2020.

Qui est la créatrice ?

L’atelier Manon Pascual est l’une des maisons de robes de mariée les plus en vues du moment. Cette belle réussite française est dû au travail exceptionnel de Manon Pascual qui a su se faire remarquer des plus célèbres magazines et blogs dédiés au mariage.

Elle est aussi la créatrice de deux célèbres marques européennes : Rembo Stylling et Marylise Bridal.

Manon Pascual a un parcours un peu atypique, qui je trouve a le mérite d’être souligné. En effet, elle n’a pas suivi le cursus traditionnel qui induit inévitablement un passage dans la capitale de la mode : Paris. Son diplôme d’arts appliqués en poche, Manon a préféré s’installer dans la région Bordelaise pour garder intact son indépendance et sa liberté de création. Son art, Manon l’a façonné de manière autodidacte. Bien lui en a pris, car ce choix osé ne l’a pas empêché de faire sa place dans le monde des créatrices de robes de mariée les plus en vogue.

A travers les différents métiers d’art qu’elle a pu explorer, Manon en a retiré le goût de l’excellence.

Elle a fait sienne cette valeur, la rapprochant de son attrait naturel et de ses capacités pour la couture. Manon a pris soin de travailler sans relâche pour connaître les étoffes, leurs caractéristiques, maitriser les coupes parfaites pour chaque morphologie…

Fait-on de son métier une passion, ou de sa passion un métier ? Styliste, modéliste et couturière, j’ai ressenti chez Manon Pascual à quel point les deux sont indissociables. Sa passion et son métier s’entremêlent pour capter les envies des futures mariées, et retranscrire leur personnalité dans ses robes de mariée.

Car Manon Pascual prend le temps de recevoir les futures mariées dans son atelier où, le temps d’une heure privilégiée, la future épousée rêve sa robe de mariée que Manon lui créé ensuite sur-mesure, détail après détail.

La nouvelle Collection 2020

Je suis le travail de l’atelier Manon Pascual depuis un petit moment maintenant, et comme à son habitude, la créatrice de robes de mariée a su saisir les tendances actuelles pour les retranscrire dans ses modèles. La collection Couture 2020 Manon Pascual est une source d’inspiration pour toutes les futures mariées, quelle que soit leur personnalité, de la plus classique à la plus originales.

J’ai de suite reconnu l’inspiration de la robe de mariée Manon Pascual chez un modèle phare de la maison Dior, à savoir la jupe longue à plis plats. La couturière réveille ce classique sans le dénaturer en l’associant avec un body en dentelle.

On retrouve aussi la dentelle sur un remarqué top qui ose le col montant et les manches trois-quarts.

Car Manon aime les matières nobles et la dentelle raffinée de Lyon ou de Calais compte parmi ses étoffes préférées.

Manon Pascual sait aussi souligner la féminité d’une silhouette tout en subtilité, comme avec une robe en crêpe faussement sage eu égard à sa fente, une frange qui accompagne les mouvements de la mariée, et des boutons en strass Swarovski en haut du dos.

Je note l’hommage à Fortuny, créateur qui a habillé nombre d’élégantes dans les années 20, avec une splendide robe de mariée sobre et chic, humblement baptisée modèle Fortuny.

L’élégance du jacquard de soie est aussi travaillée par Manon Pascual, qui y intègre d’élégants motifs de feuilles ton sur ton et des manches ballons. Je note l’intitulé poétique magnifiquement bien approprié au style de la robe : « Amour en cage ».

Une autre pièce d’une élégance rare a su m’enthousiasmer : le cache-épaules en dentelle et crêpe de soie. Associé à une superbe robe fourreau, le rendu est très pur, presque irréel.

Avec une touche d’originalité, la combi-short s’inscrit pleinement dans la tendance actuelle. Il se porte avec différentes pièces selon son envie, comme un jupon long pour la cérémonie religieuse ou un manteau de guipure avec une jolie frange souple qui bouge en rythme avec les pas. La combi-short peut aussi se suffire à elle-même par son élégance, notamment pour la soirée ou le lendemain des noces.

En termes d’accessoires, je retiens les chapeaux de l’atelier Manon Pascual. Justes remarquables, en paille d’Italie, agrémentés d’une fleur de soie et d’une voilette vintage, glamour à souhait.

Je souhaite mettre en lumière les accessoires de la talentueuse créatrice Nadine Schalit, dont les boucles d’oreilles, bracelets, colliers et voiles viennent encore plus sublimer la tenue de mariée.

Les modèles ont été mis en valeur par la sublime Inès, habillée par Jessica Makeupartist, au Château de Garde à Moulon. Les photos ont été prises par la renommée Lili Renée.

Avec sa nouvelle collection de robes de mariée, nul doute que l’atelier Manon Pascual s’imposera encore plus dans le cœur des futures mariées 2020.

Coordonnées

Manon Pascual
www.ateliermanonpascual.com   

Tel :  0663006985

ARTICLES ASSOCIES