Le choix de la couleur de son mariage

Le choix de la couleur de son mariage

Pour le choix de la couleur qui symbolisera votre mariage, vous devrez trouver celle qui vous ressemble et qui vous convient. Nous savons qu’il existe une signification pour chaque couleur, à travers l’histoire, le langage des rêves, ou encore les religions, j’ai rassemblé dans cet article un récapitulatif de tout ce que signifient les couleurs pour votre mariage.

Quelles significations des couleurs pour son mariage

Tout d’abord, le blanc qui est la couleur de base généralement des mariages. Cette couleur signifie la pureté, la virginité, l’innocence, la paix. Lorsqu’on pense à la couleur blanche, on pense à la neige, aux colombes, et à la robe de mariée ! Mais jusqu’au 19e Siècle, le rouge dominait pour la robe de mariage, ce n’est qu’à la renaissance qu’apparaît la robe blanche.

Le rouge, est la couleur de l’amour, de la passion, c’est la couleur de la séduction, de la sexualité, mais également de la force et du pouvoir.

Le jaune est une couleur qui représente la tromperie, le mensonge, c’est pour cela qu’en France on voit encore peu de mariages, car cette idée est bien encrée, mais le jaune est également la couleur de l’or, de la jeunesse, de la lumière, des dieux et de l’éternité. On pense au soleil et au sable chaud.

La couleur orange est celle de l’équilibre de l’esprit et des sens, c’est la couleur de la beauté. Elle est également peu utilisée dans les mariages, pourtant cette couleur représente la sécurité, et le mariage sans fin !

Le vert est la couleur de l’espoir, de l’espérance et de la stabilité. C’est la fertilité, le renouveau à chaque printemps et l’immortalité, c’est une couleur proche de la nature.

Le bleu caractérise la fidélité et la sagesse et la pureté. C’est la couleur de la sérénité et de l’amour tendre, du rêve, et de la vérité.

Le violet, le mauve sont les couleurs de la religion, de la méditation, de la noblesse et de la délicatesse.

Le rose évoque de la tendresse, de la féminité, du romantisme, et de l’amour timide.

Le gris/ argent rappelle la sobriété, le modernisme, le respect, le calme et la douceur.

Le doré est la couleur de la richesse, et de la fortune,

Le noir évoque l’élégance, la simplicité, la sobriété, la rigueur, le mystère, la liberté et l’indépendance.

Le marron rappelle la couleur de la nature, de la douceur, et le confort.

Vous pouvez mixer les couleurs ! A vos palettes !

ARTICLES ASSOCIES