Comment préparer sa ligne avant le mariage ?

Comment préparer sa ligne avant le mariage

Pour de nombreuses femmes, le mariage est certainement le plus beau jour de leur vie de couple. Il est donc tout à fait normal que pour votre grand jour vous n’ayez qu’une seule envie : être au meilleur de votre forme. Mais comme vous vous en doutez, l’on n’a rien sans rien. Pour une ligne parfaite, voici tout ce que vous devez faire quelques mois avant votre grand jour.

Trouver le bon programme sportif

Il existe des programmes sportifs très variés. Mais tous ne ressemblent pas et ne vous permettent pas d’atteindre le même objectif. Si vous avez déjà un entrainement sportif habituel, c’est tant mieux pour vous. Par contre, si vous n’aviez jamais été fan de sport, il est temps de faire quelques petites recherches. Même si vous pensez que cela peut vous faire profiter de résultats probants, très rapidement, il est déconseillé de se tourner vers des programmes trop intenses et trop difficiles pour vous. Trouver un entrainement qui conviendra parfaitement à votre emploi du temps, qui vous motive et qui est à votre niveau.

sport avant le mariage

S’accord le temps nécessaire

Une règle très importante : ne jamais s’y prendre à la dernière minute. Comme votre noce, votre remise en forme demande un maximum de temps de préparation. Donnez-vous des mois (voire des années mêmes) si cela est nécessaire. Le véritable problème avec les futures mariées c’est qu’elles veulent des résultats efficaces alors qu’elles ne s’accordent que très peu de temps pour l’entrainement. L’idéale est de commencer votre programme de remise en forme au moins deux mois avant le grand jour.

Se laisser guider par sa robe de mariée

Votre robe est l’accessoire principal de votre tenue de mariée. Pour la mettre en valeur et surtout pour briller de mille feux durant la réception, faites en sorte que votre remise en forme se tourne principalement sur la robe. Bref, laissez votre robe guider les entrainements physiques que vous devez avoir. Vous avez opté pour une robe sans bretelles ? Les exercices qui travaillent le buste et les épaules seront de mise (comme les pompes par exemple). Vous allez porter une robe dos nus ? Musclez efficacement votre dos et vos épaules avec les exercices dédiés (comme les rameurs). De cette manière, vous tournez votre remise en forme sur des parties précises.

ligne parfait pour son mariage

Surveiller son alimentation

Et même si vous vous entrainez jour et nuit, vous ne pourriez avoir les résultats escomptés si vous ne faites pas attention aux aliments qui se trouvent dans votre assiette. À un ou deux mois de votre mariage, commencez à établir un régime sain et équilibré. Limitez votre consommation de sucre et de graisses. Ne soyez pas tenté de penser que le fait de surveiller son alimentation ne signifie pas se restreindre de tout. Au contraire, vous pouvez manger de tout, mais en quantité raisonnable. Vous avez besoin de beaucoup d’énergie et d’être zen durant les préparatifs. Or, le fait de trop vous priver peut être source de stress. Pensez également à vous hydrater efficacement et à consommer des fruits et légumes (surtout les légumes rouges). Il existe aussi des compléments alimentaire répondant à la fameuse question « comment avoir un ventre plat ».

Adopter une bonne posture

C’est votre grand jour, et même si le bonheur et le sourire sont le meilleur des maquillages, vous pourriez encore être plus radieuse en adoptant une bonne posture. Forcez-vous, tous les jours, à redresser vos épaules et à vous tenir bien droite au moins 5 minutes d’affilée. Renseignez-vous aussi sur les exercices de Pilates :  des moyens simples pour un torse bien tendu et ne colonne vertébrale bien droite.

Se reposer

Pour garder la ligne avant le grand jour, vous devez vous REPOSER ! Le repos est indispensable. Il vous faut, par exemple, respecter les 8 heures de sommeil par jour.

Avec tous ces conseils vous serez prête pour profiter de votre mariage et profiter du bon repas de votre traiteur !

ARTICLES ASSOCIES