Comment réussir son enterrement de vie de jeune fille ?

EJVF enterrement de vie de jeune fille

Vous venez de dire oui à votre bien-aimé. C’est une grande décision qui va bouleverser toute votre vie. En effet, toute une série d’évènements festifs sera au programme. Après la fête des fiançailles, il faut procéder à votre enterrement de vie de jeune fille (EVJF). C’est une belle tradition, une occasion pour la future mariée de s’amuser avec ses amies et d’éliminer le stress causé par l’organisation du mariage.

L’EVJF doit rester un évènement mémorable aussi bien pour la mariée que ses convives. Voilà pourquoi, il faut l’organiser avec soin afin que la journée soit un succès. Voici justement quelques idées qui pourraient vous aider à créer une fête d’exception et inoubliable.

Trouver une bonne organisatrice

C’est effectivement la première chose à faire lorsqu’on veut réussir son enterrement de vie de jeune fille. Avec la préparation de votre mariage, vous êtes déjà débordée. Il n’est pas question d’ajouter des tâches supplémentaires sur la liste. Ainsi, pensez à déléguer l’organisation de l’EVJF à une amie fiable et qui a les compétences requises. Bien entendu, elle aura toujours besoin de votre collaboration. Mais au moins, elle vous débarrassera des détails encombrants.

Le choix des participantes, c’est important !

Effectivement, c’est une étape cruciale lors de l’organisation de son enterrement de vie de jeune fille. La question se pose alors. Comment choisir les invitées ? Normalement, les convives sont composées des amies d’enfance, des collègues de bureau, des frangines, des belles-sœurs et des cousines de la fiancée. Mais on peut aussi ajouter sur la liste les amies des amies ou encore les amies de vacances. En effet, plus les participantes sont nombreuses, plus le budget est élevé. Ainsi, on peut mieux s’éclater.

Cependant, la prudence est de mise, car la présence d’une personne indésirable risque fort de gâcher la fête. En outre, le fait que les invités ne se connaissent pas pourrait gâcher l’ambiance et rendre l’organisation plus difficile. Raison pour laquelle, il vaut mieux privilégier une soirée entre les personnes les plus proches de la future mariée. Un petit groupe de 8 à 12 personnes est l’idéal. Pour ne pas oublier personne, il est recommandé d’établir une liste.

Définir la date

Le choix de la date de l’enterrement de vie de jeune fille est un autre point important à prendre au sérieux. Or, c’est le plus difficile. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il faut tenir compte de la disponibilité de toutes les convives. Si c’est une soirée pour un petit groupe, la tâche est beaucoup plus simple. Mais si vous avez invité un grand monde, il faut prendre une longueur d’avance dans l’organisation de la fête. L’idéal, c’est d’annoncer la date trois mois à l’avance. De cette manière, chaque participante peut essayer de se libérer.

Attention ! La fête ne doit pas avoir lieu la veille du mariage. Le risque d’avoir la gueule de bois est optimal. Du coup, vous risquerez de gâcher la plus belle journée de votre vie. L’idéal, c’est de l’organiser quelques jours ou même une semaine à l’avance. De cette façon, tout le monde peut se lâcher.

Définir une journée type

Pour que votre enterrement de vie de jeune fille soit un succès total, il faut que le programme soit défini à l’avance. Par ailleurs, cela vous permet de déterminer à l’avance le budget. Ainsi, chaque participante peut se préparer pour réunir la somme nécessaire. Il ne faut pas oublier que la future mariée ne paie rien. C’est aux convives de s’occuper des dépenses.

Pour commencer donc, il faut bien sélectionner les activités à faire. Le choix est large. L’avis de la future mariée compte beaucoup. En effet, le but lors d’un EVJF est de la gâter et lui faire plaisir. Ainsi, il faut éviter les activités qui pourraient la mettre mal à l’aise ou l’humilier. Néanmoins, pour que la fête soit inoubliable, elle doit être originale. La solution idéale, c’est de comploter avec le futur marié. Qui de mieux que lui pour connaître les goûts de la fiancée ?

En général, on peut opter pour un atelier de cuisine et un petit cours de danse. Faire appel à un stripteaseur est aussi une bonne idée si on veut ajouter une ambiance extra fun à la soirée. Sinon, on peut préparer quelques animations. Introduire une partie de jeux actions ou vérité dans la fête est par exemple une idée judicieuse. Il faut seulement éviter de poser des questions intimes ou de sortir les vieux dossiers. Cela pourrait détériorer l’ambiance. Évidemment, il ne faut pas oublier le repas. En d’autres termes, il est nécessaire de créer une journée type et de définir toutes les dépenses.

Il ne faut pas oublier de proposer votre journée type aux convives. Une petite réunion s’impose donc et la future mariée ne doit pas y assister. Lors de la rencontre, il est indispensable de laisser les participantes s’exprimer si on veut qu’elles soient présentes au grand complet le jour J. Les décisions prises durant la réunion doivent rester confidentielles afin de créer un effet de surprise à la reine de la fête. Pour que l’évènement se déroule bien, il vaut mieux se départager les tâches.

Se lancer aux derniers préparatifs

A l’approche de la soirée d’enterrement de vie de jeune fille, il faut réaliser les derniers préparatifs avec minutie afin d’éviter les désastres. La réservation du restaurant est la première chose à faire. Il faut aussi rappeler toutes les participantes afin de confirmer leur présence. Si vous voulez engager un strip-teaseur, il faut aussi l’avertir à l’avance pour s’assurer qu’il viendra au rendez-vous. Évidemment, n’oubliez pas de mettre les points sur ses prestations. L’achat des cadeaux est aussi au programme. Si le budget est suffisant, pensez à confectionner des habits en commun qui deviendront plus tard des articles de souvenir. De plus, cela pourrait améliorer l’ambiance.

EVJF

Le Jour J : relax !

En confiant l’organisation de votre enterrement de vie de jeune fille à la personne en qui vous avez le plus confiance, vous ne devez pas vous stresser le jour J. Ainsi, il faut vous détendre. Rien de catastrophique ne peut vous arriver. Si vos amies ont voulu vous faire quelques farces, ce n’est pas par méchanceté, mais pour détendre l’ambiance. Par ailleurs, c’est un excellent moyen pour rendre votre EVJF inoubliable. Alors, détendez-vous et profitez de votre fête !

ARTICLES ASSOCIES

Les commentaires sont fermés