Conseils pour organiser un mariage à la campagne

Conseils pour organiser un mariage à la campagne

Peut-être faites-vous partie de ces personnes qui rêvent de se marier dans un cadre où la nature a toute sa place. Dans ce cas, organiser un mariage à la campagne et profiter d’une ambiance champêtre sera ce qui vous conviendra le mieux. On vous donne quelques conseils pour réussir votre organisation et faire en sorte que votre mariage à la campagne réponde parfaitement à votre personnalité et au message que vous souhaitez véhiculer lors ce jour mémorable.

Une place centrale pour les fleurs

Que ce soit des fleurs des champs ou des espèces végétales un peu plus sauvages, les fleurs honoreront de leur présence votre mariage à la campagne. Pensez aux pâquerettes ou encore à la lavande pour insuffler le romantisme à votre évènement, mais aussi aux tournesols et pourquoi pas au blé pour donner une note rustique à votre organisation.

Les fleurs seront partout et décoreront même la tête de la mariée. Autrement, on les mettra dans des vases qui rappellent la simplicité de la campagne.

Un décor ancien ou vintage

Un mariage champêtre se doit aussi de se dérouler dans un cadre riche en accessoires vintage et en éléments de décoration qui misent sur les objets anciens. Vous les trouverez parmi les vieilles affaires de vos aïeux ou en fouillant un peu dans les brocantes. L’idéal serait de miser sur l’authenticité en choisissant une ferme, un manoir ou une maison de campagne pour votre réception de mariage. Encore une fois, le décor sera épuré et misera sur des choses qui rappellent la vie des campagnards.

Préférez les tables et les chaises en bois brut pour asseoir les invités, les fleurs sauvages pour décorer les tables, les lanternes pour illuminer la salle… Plus vous aurez la main légère sur vos choix de décoration, plus votre mariage à la campagne reflètera votre amour de la nature et des choses simples.

Des couleurs champêtres

Puisque votre mariage aura la campagne comme thème, vous devrez opter pour des couleurs qui rappellent encore une fois la nature et ses plus belles créations. Le vert sera bien entendu présent aux côtés du rouge comme pour rappeler les coquelicots, le fuchsia pour symboliser les fleurs sauvages, le jaune pour évoquer le blé mûr… Tant que faire se peut, les matières elles-aussi devront être naturelles à l’image du raphia, du lin… On retrouvera certainement de la mousseline, de la soie ou encore de la dentelle sur la robe de la mariée.

Les plats servis au moment de la réception de votre mariage peuvent aussi rappeler que vous organisez un évènement champêtre. Misez sur les saveurs locales, les vins de terroir et les spécialités de votre région.

En respectant ces quelques consignes, vous serez certains de sceller votre amour dans un cadre de campagne, simple, mais chic tout en correspondant à vos aspirations.

ARTICLES ASSOCIES