Comment bien porter le costume femme pour un mariage ? 

Comment bien porter le costume femme pour un mariage  

Dès la réception d’un faire-part de mariage, l’une des premières questions que tout le monde se pose est « Comment vais-je m’habiller ? ».

En tant qu’invitée de mariage, vous avez envie de faire honneur aux futur(e)s marié(e)s et vous cherchez la tenue parfaite pour ça. Robe longue, robe de cocktail, robe courte, robe bohème… Il existe de nombreux styles de robes, adaptées à toutes les morphologies. 

Mais heureusement, les robes ne sont plus le seul choix vestimentaire des invitées de mariage. Entre les combi-pantalons et les crop-tops, le costume femme se fait une place parmi les tenues alternatives, plus modernes mais toujours élégantes. 

Vous hésitez encore ? Découvrez pourquoi le costume femme est le choix parfait pour votre tenue de mariage, et comment bien le porter ! 

Le costume femme, le must-have des fashionistas

costume femme pour un mariage  

Contrairement aux idées reçues, le costume femme est hyper féminin ! Il fait désormais partie des pièces indispensables dans le dressing des femmes qui ont du style ! 

Parfait pour le travail ou pour une soirée chic, il se décline en divers coloris et différentes coupes pour s’adapter à tous les événements. 

Confortable, agréable à porter, il sort des sentiers battus pour notre plus grand plaisir. 

Dans la large gamme des costumes femme, il y en a forcément un fait pour vous sublimer lors d’une cérémonie de mariage. 

Un costume femme pour chaque morphologie

Qui a dit que les tailleurs pantalons n’étaient réservés qu’aux silhouettes élancées et aux tailles mannequin ? 

Soyez rassurée. Le costume femme est fait pour tout le monde, à condition bien sûr de l’adapter à votre morphologie pour vous mettre en valeur.

Pour les silhouettes en O

Vous êtes plutôt ronde ? Optez pour un pantalon 7/8e qui va allonger vos jambes. Les matières fluides et les coupes droites sont vos meilleures alliées. N’hésitez pas à choisir une veste assez longue que vous laisserez ouverte. 

Pour les silhouettes en A ou en V

Si vos épaules sont un peu larges, oubliez les vestes sur lesquelles les épaules sont particulièrement marquées, et misez tout sur un pantalon large. À l’inverse, pour équilibrer des épaules fines et des hanches larges, les épaulettes, redevenues à la mode depuis peu, sont une excellente solution !  

Pour les silhouettes en X

Avec une taille fine, vous pouvez vous permettre de porter un pantalon taille haute, ultra tendance ! Ajoutez une veste cintrée pour souligner l’harmonie de votre corps et vous aurez la tenue parfaite en tant qu’invitée de mariage ! 

Trouver la bonne couleur

costume invitée mariage

En fonction de la carnation de votre peau, certaines couleurs vous vont mieux que d’autres. Vous connaissez les nuances qui subliment votre teint et celles qui ont tendance à le ternir. Votre costume femme peut donc tout à fait correspondre à vos goûts ! 

Si les couleurs sobres et classiques, comme le noir, le bleu, le gris ou le beige, sont toujours  un excellent choix pour un mariage, les pastels s’invitent aussi à la noce. Le rose poudré, le vert amande, le bleu ciel… Voilà des couleurs qui sortent un peu de l’ordinaire, et qui s’accordent parfaitement à une cérémonie organisée durant les beaux jours ! 

Vous aimez les imprimés ? À moins d’opter pour de petits motifs, floraux ou plus graphiques, attention à ne pas avoir un style trop décontracté ! 

Jolie de la tête aux pieds

C’est  vrai, une belle paire d’escarpins allonge n’importe quelle silhouette et apporte une touche ultra féminine à une tenue. Une fine paire de chaussures ajoute une touche finale glamour et élégante à un costume femme. Les talons compensés ou des petites sandales à talons conviennent également très bien. 

Votre costume femme est de couleur unie ? Osez pimenter votre style avec des chaussures très graphiques et/ou très colorées. 

Et rassurez-vous, si vous n’aimez pas trop porter des talons, une belle paire de derbies ou de sandales convient également pour cette tenue de mariage ! 

Quels accessoires avec un costume femme ? 

costume invitée mariage vert

@pinterest

Quelle que soit la tenue de mariage choisie, l’élégance réside dans la discrétion. Gardez à l’esprit que la superposition de bijoux et/ou d’accessoires crée l’effet inverse de celui recherché. 

Vous aimez les chapeaux ? Associez-le avec une petite pochette chic, plutôt qu’un grand sac, pour équilibrer l’ensemble. Vous craquez pour les longs pendentifs ? Dans ce cas, inutile de cumuler les bracelets sur vos poignets. 

Sur certaines modèles de costume femme, il n’est pas rare de voir une large ceinture très stylée pour marquer la taille et casser l’aspect un peu trop uniforme de certaines coupes. Laissez-vous guider par votre bon goût et n’hésitez pas à vous inspirer des conseils des spécialistes de la mode

Veillez également à caler vos accessoires en fonction du thème. Par exemple, pour les accessoires du thème de mariage bohème, on opte pour des fleurs dans les cheveux, etc..

Très tendance pour les tenues de mariage, le costume femme a déjà conquis de nombreuses invitées. À la fois élégant et féminin, il convient à toutes les silhouettes, pour peu qu’on sache comment bien le porter. En suivant ces quelques conseils, nul doute que vous éblouirez l’assemblée avec votre costume femme !  

ARTICLES ASSOCIES