Les costumes de mariés évoluent au rythme des tendances de mode. Quelles nouveautés allons-nous voir débarquer en 2025 ? La tendance des costumes de mariés en lin continuera-t-elle de battre son plein ? Y a-t-il des coloris phares à explorer ? Lisez notre article pour connaître les futures tendances pour vos costumes de mariage !
Le costume de marié métallique
Commençons avec la tendance la plus surprenante à venir : celle du costume métallisé ! Serait-ce depuis que le sulfureux Timothée Chalamet est apparu vêtu d’un costume glitter l’an passé que la tendance est née ? Nul ne serait le dire, mais une chose est sûre, le look brillant sera fièrement assumé la saison prochaine. Il sera accompagné d’une aura cosmique puissante esprit couturier avant-gardiste ou astronaute en plein défilé. C’est ainsi que l’on verra nos mariés endosser des costumes flambants neufs aux détails audacieux (étoiles, strass, détails perlés, etc).
Le costume de mariage rose
Force est de constater que les nouveautés vont naturellement s’imposer ! Après l’entrée du costume rose doux ces dernières saisons, le rose va littéralement exploser et rafraîchir le teint de nos mariés. Plus ou moins vif et nuancé dans des pastels délicats et doux, le costume de marié rose sera empreint de modernité. Il distillera son style mode dans tous les univers, du mariage champêtre au mariage bohème en passant par le mariage vintage !
La broderie dissimulée ou affichée
Nos mariés oseront la broderie finement agrémentée dans leur costume deux pièces ou trois pièces. En détails ajourés dans le dos ou en maxi broderie de fleurs en ton sur ton, la broderie sera plus tendance que jamais. Elle signera une envie de se distinguer des styles habituels avec un grain de folie et de contemporanéité !
Le costume en lin
On ne vous présente plus la tendance lin qui a littéralement envahi l’univers du prêt-à-porter et celui des mariés. L’an prochain encore, le lin sera de la partie avec des coloris variés. Comme on peut le voir sur les collections Faubourg Saint Sulpice, le costume lin sera décliné dans de beaux bleu canard vintages ou du vert sapin élégant. Il s’offrira même le luxe de parer nos costumes de mariés à rayures avec beaucoup de simplicité. Toujours aussi élégant, il est en plus très agréable pour les mariés avec sa matière respirante naturelle.
Le mix & match pour les audacieux
Hipsters et mariés branchés vont adorer s’amuser à varier les imprimés et les tissus l’an prochain. L’heure sera au layering et au matching des styles en combinant plusieurs looks naturellement opposés. Rassurez-vous, cet exercice ne sera pas si compliqué à réaliser. Un exemple : le pantalon à carreaux en velours bleu doux associé avec une veste de marié terracotta ! Cette tendance sera particulièrement adoptée pour les lendemains de mariage ou mariage en petit comité. Elle permet de réutiliser une pièce forte du mariage en la combinant avec une nouveauté.
Les teintes naturelles continuent de s’exprimer
Terracotta, vert, bleu, blanc cassé, l’ode à la nature sera toujours au cœur des préoccupations, même chez nos mariés. Elle symbolisera l’élégance dans un style authentique, que l’on porte un costume de marié en lin, en tweed ou en laine.
Le style Grèce Antique
Après le retour du collier antique chez les femmes, nous ne serons pas étonnés de voir débarquer les costumes inspirés de cette même époque. Le style Jules César est vendeur et sophistiqué à souhait ! Pour le symboliser : rien de tel qu’un costume de marié noir ou qu’un smoking en satin. Il suffira de l’accessoiriser de bijoux iconiques telle la chaîne antique ou le bracelet en maille dorée et vous verrez toute la puissance des gladiateurs émaner de votre costume.
Le costume rayé
Et enfin, on termine avec le petit dernier qu’il faut absolument citer : le costume de marié rayé. Cette fois, le costume à rayures prendra une teinte éclaircie. Il sera doux et représentatif des mondes marins, de la dolce vita en bord de mer. Dans un esprit slow life raffiné, il stylisera les mariés en quête de nouveautés et de douceur.