Le thème de mariage bohème est toujours très apprécié des couples mariés. Vous avez envie de décorer votre mariage dans le style bohème ? C’est un excellent choix ! Pour réussir votre décoration de mariage et profiter d’une magnifique cérémonie, nous vous livrons nos astuces déco. Voici nos 8 conseils pour choisir sa décoration de mariage bohème, pour ne rien oublier et ne jamais faire d’erreur !
Bien choisir l’ambiance de son mariage bohème
Vous avez craqué sur l’ambiance bohème pour votre mariage ? On vous comprend ! Le style bohème est un mélange de douceur, de romantisme, d’esprit libre et de bien-être. Mais, saviez-vous que vous pouviez créer des ambiances différentes tout en restant dans le thème de mariage bohème ? À vous de choisir si vous préférez un mariage bohème dans les règles de l’art ou un mariage bohème chic, pour ajouter des petites paillettes et des éléments précieux ; un mariage vintage, avec voiture ancienne et bretelles, ou encore un mariage folk, au son de la guitare sèche dans un cadre très naturel. Inspirez vous des belles décos de chez https://www.sparklers-club.com par exemple pour choisir une décoration de salle et de table cohérente.
Opter pour des couleurs douces et des camaïeux
La décoration bohème privilégie souvent les camaïeux de couleurs. C’est un moyen fiable et efficace pour choisir des couleurs sans faire de faute de goût ! Comment réaliser un camaïeu pour son mariage ? Prenez une couleur dominante, si possible assez claire et douce, comme le rose, le bleu ou le violet, par exemple. Choisissez ensuite des tons qui s’y rapportent, et qui peuvent être plus éclatants. Par exemple, si vous choisissez le rose en couleur principale, optez pour du : rose pâle, rose poudré, rose vif, fuchsia, lilas, mauve, blanc, gris clair, bleu lavande et violet. Vous obtenez ainsi une décoration avec des couleurs dégradées, qui se fondent les unes avec les autres.
Décorer les tables dans un esprit vintage chic
Nous vous conseillons de décorer les tables dans le style vintage en ajoutant une touche d’élégance. Optez pour une belle vaisselle rétro, voire dépareillée, dans des tons clairs. Vos éléments de table, comme les marques place, les serviettes, les décorations, peuvent être chinés ou réalisés par vos soins. Pensez au DIY pour réduire votre budget de mariage. Vous pouvez ajouter des grands verres à pied chic, des bougeoirs, des nappes en dentelle ou en tissus et des bouquets de fleurs sauvages.
Bien décorer son arche de mariage
N’oubliez pas de décorer votre arche de mariage ! L’arche est l’élément central de votre cérémonie et ne doit pas être négligée. N’hésitez pas à la couvrir d’étoffes bohèmes, de fleurs des champs, de plumes ou de morceaux de bois enroulés. L’ensemble doit être harmonieux et élégant.
Les objets incontournables pour un mariage bohème
Vous ne savez pas quels objets de décoration choisir pour votre mariage bohème ? Ce n’est pas si compliqué ! Le style bohème offre beaucoup de possibilités : vous pouvez fouiller en brocante, chiner de belles pièces vintage, utiliser des rubans, poser plusieurs tapis et agrémenter votre décoration de plumes ou d’attrapes-rêves. Privilégiez toujours les matières naturelles ou les objets vintage. Le bois est la matière principale d’un mariage bohème. Vous pouvez l’agrémenter de tissu, d’osier de dentelle ou de velours, selon vos goûts.
Privilégier les fleurs sauvages
Plutôt que d’opter pour des bouquets de fleurs déjà prêts et assez superficiels, il est conseillé d’utiliser des fleurs sauvages pour vos bouquets et votre décoration bohème. Les fleurs sauvages ornent votre cérémonie et votre soirée d’une touche champêtre d’authenticité, de naturel et de douceur, ce qui est très agréable. Pour un effet encore plus bohème, vous pouvez déposer des fleurs dans des vases anciens.
Choisir les éclairages et les lumières
On oublie trop souvent les éclairages dans la décoration d’un mariage. Pourtant, les lumières sont des éléments indispensables ! Pourquoi ne pas déposer des guirlandes lumineuses ici et là, ainsi que quelques lampions ? Que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur, les sources de lumière sont essentielles pour offrir une belle ambiance aux invités. Sans oublier les bougies !
Créer une atmosphère de détente
Pour avoir une décoration de mariage parfaite, nous vous conseillons de créer un ou plusieurs “coins détente” pour vous et vos invités. Comment faire ? Choisissez des canapés rétro en velours, en tissu ou en cuir, ou bien des banquettes en bois et amusez-vous à recréer des espaces de discussion et de repos. En intérieur ou en extérieur, l’effet est superbe ! Misez sur un style authentique, avec quelques éléments boho et folk. N’oubliez pas de garnir les espaces détente de coussins dépareillés, de petits tabourets, de poufs, de malles vintages et de couvertures cocooning.
Vous êtes séduits par le thème de décoration bohème pour votre mariage ? Avec ces astuces pour réussir votre décoration bohème, vous pouvez choisir vos éléments de déco en toute sérénité et créer une ambiance à votre image, authentique, naturelle, originale et élégante.