Faire un mariage déguisé, bonne ou mauvaise idée ?

Faire un mariage déguisé, bonne ou mauvaise idée

Nombreux sont les futurs mariés qui veulent un mariage original voire même un peu décalé. Ils optent alors pour un mariage déguisé. Très tendance, ce choix peut encore paraître inconvenant pour certains couples qui se demandent s’il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise idée. On vous donne la réponse dans les lignes qui suivent.

Mariage déguisé, un choix séduisant

Force est d’admettre que le mariage déguisé connait de plus en plus d’adeptes. Les mariés choisissent alors un thème autour duquel les invités vont préparer leur habillement lorsque le grand jour sera arrivé.

L’originalité constitue sans doute la raison pour laquelle de nombreux couples font le choix de se déguiser le jour de leur mariage. Ils optent alors pour les thèmes les plus variés, allant du mariage féodal ou antique en passant par les unions ambiance années 70 ou 80 jusqu’aux cérémonies chics en noir et blanc.

Il faut dire qu’un mariage déguisé laisse la place à tous les fantasmes et permet au couple de s’exprimer d’un point de vue artistique. Le mariage déguisé constitue aussi une invite que l’on fait à ses convives afin qu’ils investissent un monde à part qui appartient au couple et que celui-ci partage le temps de la célébration de leur union.

Mariage déguisé, un cadeau pour les invités

Loin d’être une mauvaise idée, le mariage déguisé se présente aussi comme une marque d’attention pour les invités. La preuve en est qu’il leur donne l’occasion de profiter d’une ambiance unique et inattendue. Le mariage déguisé change donc la conception traditionnelle que l’on a du mariage et du cérémonial qui l’entoure. Pour qu’il reste raffiné et de bon goût, il suffit juste de bien choisir le thème qui correspond le mieux à la personnalité des futurs mariés, mais aussi au profil des invités.

Pour peu que chacun se prête au jeu, trouver le déguisement parfait ne peut que constituer une excuse de plus pour s’amuser dans un mariage. De plus, le choix est laissé aux invités de répondre totalement au thème du déguisement ou de se contenter de quelques accessoires. Les mariés peuvent aussi faciliter la tâche des convives en leur proposant une liste de magasins de déguisement qui leur permettra de se prêter facilement à cet exercice. Il est encore possible d’inclure les déguisements dans le budget du mariage et de laisser les invités les choisir à l’avance.

Pour finir, un mariage déguisé ne peut être qu’un mariage inoubliable du fait de sa personnalisation. Les invités s’en souviendront encore longtemps après l’évènement, encore plus si le petit cadeau que vous leur réservez à la fin reflète lui aussi toute l’originalité de l’organisation de votre mariage.

ARTICLES ASSOCIES