Comment faire un mariage sur le thème de la gourmandise ?

Comment faire un mariage sur le thème de la gourmandise

Votre mariage devrait refléter les choses qui vous plaisent le plus dans la vie. Le choix de votre thème de mariage en découlera donc d’une certaine manière. Certains aiment la campagne, d’autres les réceptions sophistiquées, mais on peut aussi trouver des couples qui s’intéressent au thème de la gourmandise pour leur mariage. On vous donne des idées de thème de mariage pour exprimer au mieux votre amour des bonnes choses, notamment celles que l’on a plaisir à déguster encore et encore. Ainsi, vous serez assurés de faire un mariage très gourmand dans tous les sens du terme.

Votre invitation de mariage

Une cérémonie de mariage sur le thème de la gourmandise commence d’abord par un faire-part original que vous pouvez fabriquer sous forme de bonbon, de gâteau, de macaron… tout en lui donnant des couleurs qui donneront aux invités l’envie de le manger tout cru. Les couples qui veulent aller loin dans leur conception peuvent même ajouter une odeur qui rappelle les friandises les plus délicieuses à leurs invitations. Ainsi, il serait difficile pour les convives de décliner votre appel pour partager ce moment unique de votre vie.

La décoration de votre espace de mariage

Organiser un mariage sur le thème de la gourmandise implique aussi une décoration qui offre à votre entourage la promesse d’un festin des rois. Commencez par choisir vos revêtements de table avec des couleurs qui rappellent les friandises les plus irrésistibles, optez pour de jolis vases transparents remplis de bonbons pour votre décoration, n’oubliez pas non plus les fleurs et les bougies, car après tout un mariage doit rester romantique. D’ailleurs, associer le thème de la gourmandise avec une autre ambiance comme le vintage ne peut qu’apporter une certaine originalité à votre évènement heureux. Cela vous fera retourner en enfance lorsque vos parents vous achetaient dragées et macarons pour votre gouter.

Pour un mariage sur le thème de la gourmandise réussi, les invités doivent pouvoir se servir de friandises où qu’ils se trouvent et quelle que soit l’étape entamée lors de votre cérémonie de mariage.

La robe de mariée

L’idée d’un mariage gourmand peut aussi se refléter dans la robe de la mariée. Il ne s’agit en aucun cas de la transformer en citrouille ou en meringue, mais tout simplement d’utiliser quelques accessoires qui rappellent encore une fois votre amour des friandises. Une bague sertie de pierre en bonbon ou une pince à cheveux de la même forme ne peut qu’apporter un brin d’humour à votre jour J sans pour autant que la cérémonie perde de tout son sérieux.

Les cadeaux pour les invités

Enfin, un mariage gourmand ne peut être réussi sans quelques cadeaux à mettre en bouche pour les invités. Pensez à des confiseries colorées, à des macarons personnalisés, à du bon chocolat… et prévoyez un joli contenant qui servira de souvenir à ce jour mémorable.

ARTICLES ASSOCIES