Les 10 meilleures activités EVJF à Paris

Les 10 meilleures activités EVJF à Paris

L’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) est un moment privilégié à vivre entre amies. Un seul objectif : s’amuser, en profiter un maximum. Mais que proposer à la future mariée pour un EVJF inoubliable ? Notre sélection des 10 meilleures activités EVJF à Paris.

1. Créer sa fragrance unique

Pour un mariage, la mariée comme ses invités se mettent sur leur 31. L’enterrement de vie de jeune fille est l’occasion de s’accorder un moment cocooning, de mise en beauté, pour être au top le jour J. Dans cet esprit, des ateliers permettent de préparer ses propres cosmétiques, et même son propre parfum. J’aime cette activité car elle permet de manipuler et d’expérimenter, ce qui est toujours agréable, tout en alternant les moments de calme et de rire. Jouer les nez et apprenties chimistes pour trouver sa fragrance inédite, qui nous ressemble, est enthousiasmant. Pour les mariées qui suivent la tradition, c’est aussi l’occasion de porter quelque chose de neuf et même d’unique lors de leur cérémonie de mariage.

Les 10 meilleures activités EVJF à Paris

2. Un shooting photo avec un photographe professionnel

Les grands événements sont prétextes à la prise de nombreux clichés. L’EVJF ne fait pas exception et les smartphones et perches à selfies vont à coup sûr être de sortie. Pour autant, le shooting photo chez un professionnel prend une autre dimension. Jouer toutes ensemble devant l’objectif rapproche, même celles qui ne se connaissent pas avant la séance. Le shooting photo EVJF à Parisv c’est le meilleur moyen d’immortaliser de précieux souvenirs.

En faisant appel à un photographe professionnel, chacune se sentira belle devant l’objectif. Car avec son œil avisé, le photographe sait mettre la mariée et ses copines en valeur.

Il peut proposer des mises en scène originales. Mais outre les poses, il s’attache surtout à figer sur son appareil photo des instants capturés sur le vif, naturels, pour témoigner du tourbillon d’émotions dans lequel est entraînée la promise lors de son EVJF.

Les 10 meilleures activités EVJF à Paris

3. L’Escape Game entre filles

Les salles d’Escape Game fleurissent un peu partout et leur succès ne se dément pas. Les thèmes sont variés, il y en a pour tous les goûts. C’est une activité que je trouve idéale pour un EVJF. Le groupe se soude autour d’un objectif commun. Des traits de caractère se dévoilent. On se prend vite au jeu, pour une immersion totale, et on passe par tous types d’émotions. Des Escapes Game peuvent même être personnalisés, en intégrant le prénom des futurs mariés, un objet personnel, leur chanson… pour s’adapter encore plus à la thématique mariage.

Les 10 meilleures activités EVJF à Paris

4. (Re)découvrir Paris

Paris est une superbe ville à (re)découvrir. Pourquoi ne pas profiter de l’EVJF pour partir à l’assaut des rues de la capitale où, au fil des quartiers, la mariée et ses invitées se laisseront cueillir par des merveilles architecturales, des ambiances particulières, des hauts lieux touristiques avec un fort melting pot, des endroits dynamiques ou même des lieux plus calmes et sereins.

Flâner au gré des envies dans Paris apporte immanquablement son lot de surprises à qui sait vivre l’instant présent et ouvrir grand les yeux. Et la ville offre toujours un visage différent, de jour comme de nuit.

Cette activité a le mérite de pouvoir se faire comme on l’entend : tout simplement à pied, en transport en commun, en transport privé, avec ou sans guide, avec ou sans circuit prédéfini, selon son budget et ses préférences.

Pour pimenter la ballade, certaines n’hésiteront pas à se déguiser et des défis peuvent être lancés à la future mariée. Il est même possible de partir pour une chasse au trésor.

Les 10 meilleures activités EVJF à Paris

5. Naviguer sur la Seine

Prendre le large sans quitter Paris est possible et créée une expérience insolite pour un enterrement de vie de jeune fille. Naviguer tranquillement sur les flots tout en admirant les plus beaux monuments de Paris en prenant un verre ou en mangeant un morceau fait des souvenirs mémorables.

Pour faire la fête et s’amuser à son gré, des compagnies proposent de privatiser un bateau et autorisent les convives à apporter leurs propres boisson et nourriture.

Les 10 meilleures activités EVJF à Paris

6. Jouer les barmaids

Paris regorge de troquets et de bars où passer un agréable moment. Mais il est aussi possible de s’improviser barmaid grâce à un atelier de préparation de cocktails. Les meilleures recettes de cocktails avec et/ou sans alcool seront dévoilées, avec dégustation, et des cocktails personnalisés pourront même être servis.

Ambiance garantie avec cette animation d’EVJF idéale pour le début de soirée.

Les 10 meilleures activités EVJF à Paris

7. Faites monter la température avec une animation sexy

Dans l’imaginaire collectif, les dernières soirées de célibat prennent souvent une tournure sexy, notamment avec l’intervention d’un strip-teaseur ou d’une strip-teaseuse. Il est effectivement possible de réserver une telle prestation privée ou d’aller dans un cabaret.

Mais il est aussi envisageable de devenir celle qui joue de sensualité en suivant un cours d’effeuillage ou un cours de pole dance. Une initiation qui pourrait bien venir pimenter encore plus la nuit de noce.

8. Se mesurer au Bootcamp

Si la mariée est sportive, avec un goût prononcé pour la compétition et le dépassement de soi, un défi sportif comme le Bootcamp constitue une activité idéale.

Coopération, esprit d’équipe challenge, sport et grand air seront les maîtres mots, toujours dans un esprit bon-enfant.

De quoi se défouler et libérer les tensions accumulées pendant les préparatifs du mariage.

Les 10 meilleures activités EVJF à Paris

9. Sauter en parachute

Avant de se présenter devant le maire, la future mariée peut faire un autre genre de grand saut. Des école de parachutisme sur Paris proposent des sauts en parachute en tandem à quelques kilomètres de la capitale. Voilà une activité époustouflante à proposer à la jeune mariée à la veille de ses noces.

Les copines pourront motiver leur amie, suivre sa descente et l’attendre à l’aérodrome.

Le saut en parachute peut être filmé avec une caméra embarquée pour revivre encore et encore la chute libre et la sensation de plénitude.

Des alternatives sont le simulateur, le saut à l’élastique ou encore le parapente.

10. Se détendre au Spa

Voilà une activité qui ravit à coup sûr toutes les participantes à l’EVJF. Le spa est par définition le lieu idéal pour se détendre. Profiter d’une piscine chauffée, d’un hammam, d’un sauna, d’un massage en groupe permet de se ressourcer avant le jour J.

Les 10 meilleures activités EVJF à Paris

De quoi mêler l’utile à l’agréable, car le plus beau jour de sa vie, bien que trop court, est aussi souvent l’un des plus éreintants.

ARTICLES ASSOCIES