Les meilleurs spots photo pour un mariage à Toulouse

photo de mariage toulouse

Vous vous mariez prochainement à Toulouse et cherchez le spot de rêve pour vos photos de mariés ? Toulouse est une ville merveilleuse où vous n’aurez aucun mal à immortaliser vos tenues de jeunes mariés. Entre lieux insolites et spots emblématiques, nul doute que vous trouverez le lieu parfait pour organiser votre shooting photo de mariés. Besoin d’un peu d’aide pour vous inspirer ? Voici 8 spots photo à connaître pour un mariage à Toulouse ! 

Le jardin japonais de Toulouse 

@Toulouse Tourisme

Non loin des grands boulevards, le jardin japonais Toulousain accueille les mariés dans un cadre reposant et japonisant dont l’ambiance zen saura vous faire rêver. Romantique à souhait, ce spot parfait pour réussir ses photos de mariage est en plein cœur de la ville. Cascade, pont rouge, pavillon de thé, vous aurez l’embarras du choix pour poser sous les yeux avertis de votre photographe professionnel. 

Les toits de la ville 

Via @Pinterest

Plutôt insolite comme spot, les toits de Toulouse offrent un cadre privilégié pour des photos de mariés au 7ème ciel! Avec une vue panoramique et le contraste des toits de la ville sur vos arrière-plans de photos de mariés, vous pourrez prendre la pose et faire de somptueuses photos. Accessibles de plusieurs endroits, on y entre par les parkings de voiture des Carmes ou par les Galeries Lafayette. Il suffisait d’y penser ! Encore une fois, n’hésitez pas à en discuter avec votre photographe. Si vous passez par une plateforme comme Spark pour trouver votre photographe de mariage à Toulouse, vous devriez bénéficier des bons conseils de votre prestataire pour accéder à des lieux privilégiés. Ces derniers connaissent très bien la ville et sont là pour vous guider durant toute la séance photo. 

La place du Capitole 

@Via Wikipédia

Celle qui fut autrefois la place Royale de la ville est désormais la place du Capitole, une des plus belles places de la ville Toulousaine. Son édifice en arrière-plan vous servira de décor majestueux pour mettre en lumière vos photos de mariage. C’est un lieu chargé en histoire et en symbolique pour les habitants de la ville. Vous y trouverez sans aucun doute de quoi capter vos plus belles émotions lors de votre shooting de mariés.  

Le couvent des Jacobins 

@Via Pinterest

Pénétrez dans l’enceinte médiévale de la ville en posant dans le célèbre couvent des Jacobins. Ce lieu romantique et particulièrement sacré saura vous inspirer pour poser. Le rendu sera d’autant plus beau qu’il est possible de jouer avec l’exposition, la luminosité et les nefs artistiques qui en font sa popularité. 

La basilique Saint Sernin 

@Toulouse Tourisme

Encore un spot impossible à rater ! La basilique Saint Sernin fait partie intégrante du patrimoine Toulousain. Son architecture offre un cadre privilégié pour faire de magnifiques clichés. Vous pourrez même bénéficier de la beauté du clocher pour avoir de belles photos travaillées. 

L’hôtel Assezat

@Via Toulouse Tourisme

Cet édifice datant de la Renaissance est lui aussi LE spot parfait pour les shootings de mariage Toulousain. Dans sa cour intérieure, vous pourrez poser devant la façade historique de l’hôtel. Les colonnes cannelées et les chapiteaux historiques de l’Hôtel donneront beaucoup de charme et d’élégance à vos photos de mariage. C’est en plus un lieu calme où vous devriez vous sentir à l’aise pour poser. 

Le pont neuf 

@Via Trip Advisor

Quoi de plus romantique que de faire ses photos de mariés sur un pont ? Entre l’eau de la  Garonne sous vos pieds, le ciel bleuté et le style historique de l’architecture du pont le plus ancien de la ville, vous aurez largement de quoi réaliser de magnifiques photos pour cette belle journée. Vous pourrez même continuer la séance sur les berges pour varier les plans et jouer avec le cadre environnant. 

Les galeries d’art souterraines du métro Toulousain 

Via @Le Mouvement Graphique

Les galeries souterraines du métro Toulousain n’ont rien à envier aux autres grandes villes françaises. A Toulouse, quand on veut se déplacer en métro, on peut vivre en même temps un voyage artistique grâce aux nombreuses œuvres d’arts qui recouvrent les murs des différentes stations.Et si vous n’y aviez jamais pensé, ces murs décorés sont de formidables décors pour des photos de mariés ! 

C’est un lieu insolite où la créativité sera d’autant plus facile à faire figurer sur vos photos de mariage. Votre photographe professionnel de mariage connaîtra probablement les lieux et aura mille et une idées pour vous faire poser. Nombreuses sont les stations à pouvoir vous offrir un décor unique et un spot incroyable pour créer des photos de mariage originales et contrastées. 

Alors, avez-vous déjà une petite idée de votre spot préféré ?