Robe de mariée princesse : comment la choisir et bien la porter ? 

Robe de mariée princesse comment la choisir et bien la porter  

Choisir sa robe de mariée est l’une des étapes les plus importantes dans l’organisation de son mariage. Il faut dire que la gamme est large pour trouver sa tenue de mariage idéale ! 

Entre les robes à l’esprit champêtre ou bohème, les coupes minimalistes, les tenues de style rétro et les robes très originales, le choix peut s’avérer difficile. 

Généralement, les bride-to-be ont déjà une idée bien précise de la robe de leurs rêves. Cependant, il arrive que lors de l’essayage, c’est un tout autre style de robe qui les fasse craquer. Voilà comment la robe de mariée princesse reste l’une des robes les plus prisées. 

Toujours tendance, elle fait fantasmer de nombreuses bride-to-be. Et pour cause ! Symbole des contes de fée, la robe de princesse est à la fois majestueuse et solennelle. Elle embellit quiconque la porte car elle s’adapte à toutes les morphologies. 

Lors de votre mariage, vous allez être la reine du jour. Comment être plus éblouissante qu’en portant une vraie robe de mariée princesse

Suivez ces quelques conseils pour bien la choisir et, surtout, bien la porter ! 

La robe de mariée princesse est-elle faite pour vous ? 

Qu’est-ce qu’une robe de mariée princesse ? 

robe de mariée princesse

Avec son jupon volumineux de forme conique, la robe de princesse est reconnaissable entre toutes. Elle est l’incontournable robe du mariage de princesse !

Son bustier près du corps peut être décolleté dans le dos ou sublimer la poitrine. La taille étant bien marquée, elle met en valeur n’importe quelle silhouette. Elle est généralement blanche ou rose pastel. 

Portée avec ou sans traine, avec ou sans voile, avec ou sans manches, la robe princesse convient à toutes les morphologies, de la grande taille à la petite taille. Elle donne un style duchesse. Ca ne peut pas être une robe courte.

La robe de mariée princesse, la robe faite pour toutes

  • Vos hanches sont plus larges que vos épaules ? En masquant le bas de votre corps, la robe princesse affine votre silhouette en A
  • Vous avez une silhouette en V ? Le décolleté et le majestueux jupon permettent d’équilibrer vos courbes. 
  • Votre morphologie est en O ? Votre poitrine sera joliment soulignée et votre taille sera élégamment marquée. 
  • Si votre corps est en X, la question ne se pose pas, car toutes les coupes vous vont à merveille ! 

Prenez le temps de comparer les modèles

robe de princesse mariage

Même si la robe de mariée princesse a une coupe unique, elle se décline en différents tissus et en différentes finitions. 

Il existe des robes princesse au look épuré, qui ne nécessitent aucun ajout de broderies, de dentelle, de sequins… Seuls la qualité du tissu et le style de la coupe suffisent à rendre la robe époustouflante.

Parmi tous les modèles, certains comprennent des manches longues, des manches ¾ ou un simple bustier décolleté. Vous n’aimez pas dévoiler vos bras ? Des manches en dentelle ajoutent une touche de raffinement grâce au jeu de transparence, tout en dissimulant votre petit complexe. 

Prenez le temps de flâner devant les vitrines des boutiques de mariage. Naviguez sur les pages internet qui regorgent de photos de robes de mariée toutes plus belles les unes que les autres. Vous aurez ainsi une idée plus large, mais aussi plus précise, de ce qui existe sur le marché des tenues de mariée. 

Quels accessoires avec une robe de mariée princesse ? 

accessoires robe de mariée de princesse

La coupe de ce style de robe est suffisamment imposante et solennelle pour se contenter de quelques accessoires discrets. 

Pour votre coiffure de mariage, optez pour quelque chose d’assez naturel, loin des chignons très serrés ou trop sophistiqués. 

Côté bijoux, suivez la même règle. Oubliez les bracelets ou les boucles d’oreilles trop clinquants. Préférez un bracelet fin et discret, des perles délicates ou des diamants scintillants pour vos oreilles, un pendentif raffiné pour souligner votre décolleté. Vous éviterez ainsi de surcharger votre tenue et de gâcher l’effet voulu avec votre robe. 

Quant au maquillage, sobriété et naturel sont de mise pour mettre en valeur vos traits de façon chic, sans vulgarité. 

Soyez bien entourée

Trouver sa robe de mariée est un véritable événement dans la vie d’une femme. Rien d’étonnant à ce que vous ayez envie d’être accompagnée par quelques proches lors de cette journée particulière. 

Votre maman, votre grand-mère, votre sœur, votre cousine, votre témoin… Choisissez avec soin les personnes qui seront auprès de vous. Et surtout, soyez sûre qu’elles sauront avoir un avis objectif sur les robes que vous essaierez ! 

Un œil extérieur est toujours de bon conseil et vos proches ne désirent qu’une chose : que vous soyez la plus belle dans votre robe. Vous devez donc pouvoir compter sur leur sincérité lors de vos essayages ! 

Bien que vous rêviez d’un certain style de robe, vous craquerez peut-être pour un modèle à l’opposé de ce que vous aviez imaginé. Restez ouverte à toutes les propositions de vos proches et des vendeurs.ses du magasin. Vous pourriez être surprise ! 

Loin des robes empesées et démodées, la robe de mariée princesse a su rester tendance en évoluant au fil des années. 

Sublime, éblouissante, magnifique… Préparez-vous à recevoir de nombreux compliments le jour de votre mariage, quand vous apparaitrez dans votre robe de mariée princesse ! Pensez au regard admiratif et ému que posera sur vous votre futur.e époux.se. Une chose est certaine : il n’y aura pas plus belle que vous !

ARTICLES ASSOCIES