Robe fourreau pour invitée de mariage : pour quelle morphologie ? 

Robe fourreau pour invitée de mariage pour quelle morphologie  

Depuis que vous avez reçu le faire-part de mariage de votre sœur (de votre cousine, de votre meilleure amie…), vous ne cessez de penser à la tenue que vous allez porter. 

Il y a bien cette robe fourreau qui vous a fait de l’œil sur internet, et dont la forme intemporelle sublime les femmes depuis les années 50. Véritable basique dans un dressing, c’est LA robe féminine par excellence. Cependant, vous avez quelques complexes qui vous empêchent de vous imaginer en train de la porter. 

Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que la robe fourreau va à tout le monde !

Elle existe en tellement de variétés différentes qu’il y en a forcément une qui est faite pour vous ! 

N’attendez plus pour découvrir, selon votre morphologie, quelle robe fourreau vous pourrez porter en tant qu’invitée de mariage.

La robe fourreau : la tenue chic pour un mariage ! 

robe fourreau invitée de mariage

Avec sa coupe moulante mettant en valeur les courbes féminines, la robe fourreau est un must-have emblématique, d’une élégance folle avec une touche délicate de sensualité.

Cérémonies, réceptions mondaines ou professionnelles, cocktails… parfaite quelle que soit l’occasion, elle se porte près du corps et flatte la silhouette de celle qui la porte.  

Aujourd’hui, vous pouvez en trouver dans une infinité de matières, de modèles et de couleurs. Bien sûr, en fonction de votre morphologie, certaines coupes vous iront mieux que d’autres pour faire de vous la plus belle des invitées ! 

Vous avez une morphologie en A

Vos épaules sont petites et vos hanches sont un peu plus prononcées ? Afin d’équilibrer votre silhouette, l’idée est d’amener plus de volume en haut. 

En dégageant vos gracieuses épaules avec une robe fourreau bustier et une coupe droite, tous les regards seront posés sur votre buste plutôt que sur le bas de votre corps. 

N’hésitez pas à choisir de la couleur pour souligner votre cou et votre décolleté ! 

Vous avez une morphologie en H

Votre silhouette est plutôt uniforme et vous avez peu de poitrine ? Un décolleté en V soulignera la naissance de vos avantages féminins, et une coupe courte dévoilera joliment vos jambes. 

Vous pouvez opter sans hésitation pour de la dentelle ! Cette matière apporte une touche de glamour et met en valeur la poitrine et les hanches. 

Vous avez une morphologie en O

Si vous êtes plutôt ronde, vous n’imaginiez peut-être pas pouvoir porter une robe fourreau en tant qu’invitée à un mariage. Et pourtant, il existe des robes fourreau conçues pour cette morphologie, élégantes et très sexy !

Pour être à l’aise, évitez le stretch et préférez une matière plus fluide. Le décolleté doit rester discret car cette robe souligne les formes. Une couleur unie sera du plus bel effet, assez vive pour la journée ou plus sombre pour le soir. 

Vous avez une morphologie en V

Vos épaules sont un peu trop larges à votre goût ? Misez tout sur vos jambes

En dévoilant le bas, vous équilibrez l’ensemble de votre corps en réduisant astucieusement le haut. 

Vous pouvez craquer pour une robe courte ou, pour un côté plus glamour, une robe fendue sur le côté. Afin d’éviter la faute de goût, le décolleté doit rester léger. 

Vous avez une morphologie en X

Voilà la forme du corps idéale pour porter tout ce que vous souhaitez ! Votre poitrine et votre taille sont bien marquées, et vous permettent de céder à toutes vos envies ! 

  • Si vous êtes petite, une robe fourreau courte allongera votre silhouette. À condition bien sûr de la porter avec des talons ! 
  • Si vous êtes plus grande, tous les styles peuvent vous convenir. À vous de choisir celui que vous préférez. 

Mettez en avant vos avantages

Comme toutes les femmes, vous avez sûrement des complexes sur une ou plusieurs parties de votre corps. Mais vous avez également des atouts ! Avec une robe fourreau, c’est l’occasion idéale de les mettre en avant ! 

  • Votre poitrine est votre arme de séduction ? Choisissez une robe bustier ou décolletée en V qui la soulignera.
  • Vous aimez le galbe de vos jambes ? Une robe fendue les dévoilera avec élégance et sensualité.
  • Vous avez un dos fin et gracieux ? Un décolleté dans le dos fera tourner toutes les têtes ! 

Quels accessoires avec une robe fourreau ? 

robe fourreau invitée de mariage

Si vous choisissez de porter une robe fourreau, c’est parce que vous savez à quel point cette robe seule fait de l’effet. 

Bien entendu, pour ne pas tasser la silhouette, les talons sont de rigueur ! Escarpins ou talons compensés, vos chaussures doivent être jolies tout en étant discrètes. 

Des talons de couleur nude, blanc ou noir restent indémodables et peuvent s’adapter à tous les modèles. 

Inutile de vous surcharger de bijoux. Un tour de cou et un fin bracelet peuvent parfaire votre tenue avec classe. 

Avec une veste courte d’une autre couleur, une petite pochette en lieu et place de votre sac à main et une coiffure un peu travaillée, vous voilà prête pour le grand jour ! 

Mariage de princesse, mariage bohème, mariage en petit comité… Quel que soit le mariage auquel vous êtes conviée, vous avez à cœur de faire honneur aux mariés avec une tenue de circonstance. Avec une robe fourreau, vous êtes sûre de réaliser votre souhait. Et d’être l’une des plus jolies invitées ! 

ARTICLES ASSOCIES