Quelle tenue de femme ronde pour assister à un mariage ? 

Quelle tenue de femme ronde pour assister à un mariage  

Depuis que vous avez reçu votre faire-part de mariage, vous cherchez la tenue de mariage qui fera de vous la plus belle de la journée, après la mariée bien entendu ! 

Seulement voilà, ce n’est pas toujours facile de trouver le modèle parfait, surtout quand les enseignes proposent souvent la même chose pour les femmes aux courbes généreuses. 

Vous avez beau chercher, vous avez du mal à dénicher la perle rare avec laquelle vous voulez éblouir l’assemblée. 

Et si vous mettiez de côté vos petits défauts pour mettre en valeur votre silhouette, avec une tenue de mariage adaptée à votre morphologie et à votre personnalité ? Et si vous sortiez un peu des sentiers battus pour oser une coupe à laquelle vous n’auriez jamais pensé ? 

Avec ces quelques conseils et idées de tenues de femme ronde pour assister à un mariage, votre inspiration va se réveiller ! 

Osez la couleur ! 

Qui a dit que les femmes rondes ne devaient porter que des couleurs sombres ? Voilà une erreur que commettent de nombreuses femmes, désireuses de gommer ce qu’elles considèrent comme des imperfections. Non seulement l’effet obtenu est totalement inverse, mais en plus les couleurs foncées ne sont pas les meilleures alliées pour illuminer le teint

Ceci est d’autant plus vrai pour un mariage, événement heureux par excellence ! Alors on choisit des teintes claires, avec ou sans motif, pour vitaminer son allure et être resplendissante ! Et côté moral, ça change tout aussi ! 

Les règles de base

Que vous choisissiez une couleur pastel ou pimpante, l’important est de ne pas trop mélanger les nuances. Quelle que soit la tenue que vous allez porter, gardez à l’esprit qu’il ne faut jamais porter plus de 3 couleurs, l’idéal pour un mariage étant de maximum 2

Vous pouvez également estomper vos petits complexes avec un sous-vêtement gainant. Dissimulé sous votre tenue de mariage, il uniformisera vos courbes tout en boostant votre confiance en vous ! 

N’oubliez pas que les talons sont parfaits pour allonger une silhouette. Si vous n’avez pas l’habitude d’en porter, ou si vous craignez d’avoir mal aux pieds, les talons compensés sont une ravissante alternative ! 

Pour les accessoires, évitez la surcharge et choisissez soigneusement ceux que vous allez mettre. Ils doivent correspondre à votre personnalité, tout en s’harmonisant avec votre tenue de mariage. 

La robe patineuse

robe femme ronde mariage

@NewLook

S’il existe une coupe parfaitement adaptée aux femmes rondes, c’est la robe patineuse. Conçue pour souligner le haut du corps tout en gommant les hanches, elle sublime la poitrine et apporte une touche de légèreté. Elle peut se porter au-dessus ou au-dessous du genou. 

Préférez de fines bretelles à des manches qui risqueraient de casser l’effet recherché. Pour les chaussures, optez pour de jolis escarpins ouverts afin d’allonger votre silhouette. 

Le pantalon fluide

pantalon mariage femme ronde

@Rondeencouleurs

Le pantalon large reste l’une des grandes tendances dans les tenues de mariage. Fluide, léger, on le choisit avec un bel imprimé ou des rayures verticales. Associé avec un top de couleur plus claire, il est tout en élégance et offre un confort incomparable !

Un autre de ses atouts est qu’il peut se porter aussi bien avec des escarpins qu’avec des talons compensés ou une jolie paire de sneakers. C’est le pantalon grande taille à tester !

La robe longue

robe longue femme ronde mariage

@LolaLiza

Confort, liberté de mouvement, légèreté… La robe longue cumule les bons points pour une tenue de mariage pour femme ronde mais assez grande. Elle allonge la silhouette et met en valeur le haut du corps tout en effaçant les rondeurs situées plus bas. 

Bien sûr, on évite les tissus synthétiques et les matières trop moulantes. Aérienne, vaporeuse, la robe longue se porte fluide. 

À vous de choisir entre l’imprimé fleuri, le bustier accessoirisé, le dos-nu… 

La combi-pantalon

combinaison pantalon femme ronde mariage

@Pinterest

Alors que le combi-short inonde les plages depuis maintenant plusieurs étés, la combinaison pantalon habille de nombreuses invitées de mariage. 

Resserrée à la taille, elle souligne le haut du corps et conserve tout son confort en bas. L’idéal est de la porter avec des talons hauts ou compensés pour éviter de tasser la silhouette.

Si vous souhaitez l’associer avec une veste, un blazer long et plus clair se mariera parfaitement avec votre combi-pantalon ! 

La jupe 

jupe femme ronde mariage

Plissée ou non, courte ou longue, unie ou à motifs, la jupe a ceci de spécial qu’elle peut s’associer avec divers petits hauts et créer ainsi différents styles

Vous trouvez vos épaules un peu trop carrées ? La jupe est la tenue parfaite pour vous si vos jambes sont votre meilleur atout.

  • Avec une taille haute, une nuance assez foncée et une coupe crayon moulante, votre jupe sera votre atout charme. 
  • Au-dessus du genou ou plus longue et fendue, elle détournera les yeux de votre buste en dévoilant vos gambettes avec élégance et glamour. 

Armée de ces quelques conseils et idées, nul doute que vous allez rapidement trouver la tenue pour femme ronde idéale pour assister à un mariage. L’essentiel est de vous sentir bien dans votre corps et bien dans votre tenue, pour vous amuser et faire honneur comme il se doit aux jeunes marié(e)s ! 

ARTICLES ASSOCIES