Voile mariée : comment le choisir pour être tendance ? 

Voile mariée comment le choisir pour être tendance  

Classique, traditionnel, romantique… Le voile de mariée est tout cela à la fois.
Parfois considéré comme désuet par certaines futures mariées, il reste pourtant un accessoire ultra tendance, à condition de bien le choisir. 

Les mariages champêtres ayant toujours le vent en poupe, les coiffures de mariage simples et les couronnes de fleurs sont souvent mises en avant. 

Mais depuis quelques années, le voile de mariée a su se moderniser pour s’adapter à tous les styles de robe, quel que soit le thème du mariage. 

Vous rêvez de porter un voile de mariée pour votre jour J ? Vous hésitez sur le modèle idéal pour accompagner votre robe ? 

Profitez de ces quelques conseils pour choisir votre voile et être une mariée à la fois resplendissante et tendance ! 

Place à la légèreté

Tout comme il existe de nombreuses variétés de tissus, le tulle se décline en différentes épaisseurs. Du plus épais au plus fin, du plus rigide au plus fluide, il y en pour tous les goûts et toutes les créations. 

Longtemps c’est un tulle assez raide qui était travaillé pour fabriquer des voiles de mariée assez figés. De nos jours, les voiles se veulent plus doux et plus malléables

Pour apporter une touche romantique tout en légèreté, choisissez un tulle souple, comme le tulle italien par exemple. Qu’il soit long ou court, sa finesse ajoute de la poésie et du charme à chacun de vos mouvements.

Trouver la bonne longueur de voile

voile de mariage

La longueur de votre voile dépend du style de votre robe de mariée. 

Vous avez envie d’originalité et la robe de vos rêves est une robe de mariée courte ? En optant pour un voile long, vous  assumez votre côté cool, voire même rock n’roll,  tout en restant ultra féminine. 

Vous avez craqué pour une robe de mariée princesse ? Évitez de choisir un voile trop long, sous peine d’alourdir votre silhouette et de passer à côté de l’effet souhaité. 

En adaptant la longueur de votre voile de mariée à la coupe de votre robe, vous êtes sûre de créer un bel équilibre pour une allure parfaite ! 

Anticipez votre journée

Le voile de mariée cathédrale est le plus long qui existe. Cérémoniel à l’extrême, il renvoie à l’univers des princesses et des mariages hors normes. 

À moins d’être prête à vous en séparer une fois la cérémonie terminée, un très long voile de mariée n’est pas vraiment recommandé pour une mariée dans l’air du temps

D’une manière générale, la future mariée souhaite profiter au maximum de cette journée exceptionnelle. Que ce soit pour déambuler entre vos invités ou virevolter sur la piste de danse, votre voile ne doit pas devenir un frein à vos déplacements. 

Si vous désirez rester libre de vous déplacer comme bon vous semble, sans devoir faire constamment attention à votre voile, oubliez donc les longues traînes ! 

Un voile de mariée simple pour encore plus d’effet

Il y a plusieurs dizaines d’années, le voile de mariée était plutôt empesé, souvent entièrement brodé, ou même recouvert de dentelle, de strass et autres petites décorations. Il attirait l’œil, parfois au détriment de la robe elle-même. 

Aujourd’hui, l’élégance rime avec simplicité. Le voile est un accessoire qui doit sublimer la robe, et non déséquilibrer la silhouette de la star du jour ! 

Pour respecter les codes de l’élégance, il est donc conseillé d’éviter le too-much. 

Quelques fantaisies à la fois raffinées et discrètes suffisent pour faire d’un voile de mariée le petit plus qui change tout. 

Si vous portez une robe comprenant des broderies, de la dentelle ou des strass, optez pour un voile simple et discret.


À l’inverse, en portant une robe fourreau, une robe sirène, ou tout simplement une robe classique, un voile plus élaboré ajoutera une note à la fois romantique et raffinée.

Osez le rétro

voilette-de-mariée-rétro

@SoHelo

Oui, le voile se porte à toutes les époques. Vous organisez un mariage vintage ? Votre thème est celui des années 20 ou des années 30 ? Vous avez de la chance : le voile s’adapte à tout.  

Mi-long avec une fine dentelle, ou en mode voilette pour mettre en valeur votre visage fin, le voile se décline en plusieurs tailles et modèles pour coller au thème de votre mariage.

Ces voiles au look ancien peuvent aussi être LA touche originale d’une tenue assez classique, en créant un contraste chic et surprenant ! 

Voile de mariée et coiffure de mariage

voile mariée

À l’origine symbole de pureté, le voile servait à dissimuler le visage de la mariée. Il était soulevé par le mari afin que celui-ci puisse embrasser son épouse après le sacre de leur union. 

De nos jours, le voile se veut plus moderne. C’est pourquoi certains créateurs n’hésitent pas à le détourner pour en faire un véritable accessoire pour cheveux ! 

En nœud ou en turban, fixé sur la coiffure ou utilisé pour retenir les cheveux, le voile est devenu un must-have pour sublimer la coiffure de mariage. 

Vous l’avez constaté vous-même : le voile de mariée a su se renouveler pour être à nouveau ultra tendance. De retour sur le podium des tenues de mariage, il se décline sous toutes les formes et même sous différentes couleurs ! 

Pour être éblouissante le jour J, prenez le temps de trouver le voile de mariée en harmonie avec votre tenue de mariage !

ARTICLES ASSOCIES