J’veux pas y aller toute seule !

Peut être le savez vous déjà, ou alors pas du tout, et de toutes façons peu importe parce que je m’en vais vous le redire, je suis une grande frustrée de la robe de mariée. Choisie en deux heures, après 4 ou 5 robes essayées, je ne me suis jamais vraiment remise de ma précipitation. Certes celle-ci a eu pour mérite de m’éviter de craquer pour une robe totalement hors budget, c’est toujours ça, mais quand même, saperlipopette (oui, je suis comme ça, moi, je dis saperlipopette, et aussi une fois, UNE SEULE FOIS j’ai dit « bonjour les dégâts« , ce qui me vaudra les sarcasmes du Groom jusqu’à la fin de mes jours. Je croyais cet homme parfait et puis en fait, non.) essayer 5 robes de mariée en tout et pour tout dans sa vie, c’est vraiment moche.

Bref. Tout ça pour en venir là : que croyez vous que j’ai fait quand Mymoon, une nouvelle agence de wedding planner m’a proposé de faire le mannequin lors de sa soirée de lancement ? Banco ! évidemment j’ai accepté, non sans avoir vérifié que l’agence n’avait pas changé d’avis, leur première proposition s’étant perdue dans les méandre de ma boite mail. Confirmation faite, j’ai donc pu danser sur mon bureau savourer mon bonheur. Un bonheur d’autant plus intense que les robes à présenter ne sont autres que les nouvelles collections de Marie Laporte et de Stéphanie Wolff, deux créatrices dont j’aime énormément le travail !

Je suis donc désormais composée de 50% d’excitation, 40 % de stress et 10% de fierté, ces proportions variant chaque jour. Vous comprendrez donc que j’ai besoin de soutien pour être sûre que même si je me prends les pieds dans le tapis et que je m’étale de tout mon long sur le podium il y aura encore des gens pour me parler sans se payer ma tête après, quand on boira des cocktails.

C’est donc pourquoi, chères lectrices, je vous propose de venir participer à cette soirée, admirer les nouvelles collections de Marie Laporte et de Stéphanie Wolff, portées par moi même et par 5 autres blogueuses ou actrices du monde du mariage : La fiancée du Panda herself, Sophie de My wedding thing, Cécile de With a love like that, Florence de Lily list et Melle Malice. Avantage non négligeable : avant d’être blogueuses nous sommes avant tout des filles normales, vous pourrez donc voir les robes portées par des gens possédant moins de 1m50 de jambes et vous rendre compte ainsi de ce que ça donne en vrai.

J’ai donc la possibilité d’inviter 5 d’entre vous le jeudi 18 octobre à partir de 19h30, à Paris (oui, je sais, je sais…) pour cette soirée apparemment pleine de surprises et de chouettes prestataires ! Je réserve ces invitations aux futures mariées, si vous êtes libres et que vous avez envie de m’accompagner, laissez moi un commentaire ci dessous en m’indiquant la date de votre mariage et ce que mon blog évoque pour vous en trois mots. Si vous êtes plus de 5, je tirerai au sort, bien obligée. Commentaire à déposer jusqu’au mardi 9 octobre à 20h.

Alleeeeeeez ! qui veut venir avec moi ?? (mais vous promettez de ne pas vous moquer, hein ?)

blog mariage

Et voilà, merci à toutes de vos participations, vraiment adorables !

Ce sont donc les commentaires n° 1, 6, 9, 15 et 19 qui gagnent, soient Claire, Elisette, Angela, Aurélie et Caroline.
See you le 18, les filles, je vous envoie un mail. Et n’oubliez pas que vous serez venues m’encourager, hein ! quoi qu’il arrive on ne se moque pas !

Related posts:

30 réflexions au sujet de « J’veux pas y aller toute seule ! »

  1. Bonjour the bride next door!
    Je vais me marier en Bretagne le 7 septembre 2013. Alors question organisation, déco, DIY … c est un peu le branle bas de combat! C est ainsi que the bride next door est devenu le favori de mon moteur de recherche! Ce blog peut donc pour moi se résumer à :
    1 – Créatif : On peut beaucoup avec des petites choses simples!
    2 – Décomplexé : et oui, enfin un blog ou la robé meringue et les convention, les lourdes tradition volent en éclat! Vive les idées maison et les petits mariage qui nous ressemble vraiment!
    3 – découvreur de nouveau talents : pour les futures mariée comme moi, le mariage c est un monde nouveau ou il est facile de se perdre! ici on découvre de petits ou grands créateurs, des photographes …. brefs de quoi devenir un bride to be super informée et à la pointe des derniers talents!!
    A bientôt!
    Amelie qui croise les doigts très fort !

  2. tout pareil! (moi aussi j’ai déjà dit « bonjour les dégâts », c’est grave? :-(
    Robe trouvée après 4 ou 5 robes…et un peu peur d’en trouver une plus belle maintenant.
    les 3 mots: décomplexé/ant, immanquable (je lis tous les articles!), rassurant
    Promis je me me moquerai pas, je serai là pour applaudir et encourager!

    PS: je me marie le 1/06/2013

  3. J’adorerais venir (et revoir par la même occasion la Fiancée du Panda, avec qui j’étais au lycée, sisi!!) mais bon, pas simple en ayant repris le boulot la veille à 300 km de là…
    Mais pour le plaisir, moi je dirais que ton blog m’évoque l’idée de pieds sur terre et de fantaisie en même temps. Non, non, ce n’est pas antinomique.

  4. Je me marie le 20 Septembre 2013. Pour moi, ton blog est une grande source d’inspirations, de la fraicheur et de la joie de vivre !
    Je veux t’accompagner à cette soirée car je sais ce que c’est de se sentir seule : moi avec mon vocabulaire de bride-to-be “J’ai trouvé des cake topper trop mignons, il faut que j’aille acheter des masking tape pour les save the date et mes wedding favors”, imaginez les instants de solitude face au chéri, à ma maman ou à la belle maman !!
    En plus, je n’ai pas encore trouvé THE robe, alors ça m’aiderai bien que tu fasses le mannequin pour moi 😉
    Je croise les doigts…
    E.

  5. Vooouuuhh je veux veniiiirrr avec toi 😉 Je me marie le 15 juin prochain dans mes Alpes natales… et j’ai toujours pas choisi ma robe… En trois mots, ton blog pour moi, c’est : idées, humour, créativité
    Merci pour cette jolie proposition :-)

  6. Haaaaaaa moi je veux venir aussiiiii, pleeeeaaaase! 😀
    Je passe mes journées à surfer sur les weddingblogs!! Et pour cause, je me marie le 15 juin 2013! Le comble c’est que « the bride next door », c’est mon chéri qui est tombé dessus en premier à la recherche d’un mode d’emploi pour un photobooth DIY! Ô joie nous avons trouvé le super « Photopad » de Claire&Pierre avec leur appli géniale, c’est décidé, ce sera le boulot du futur marié! Et depuis « the bride next door » fait partie de ma wedosphère quotidienne! :)
    Parce que c’est un blog DANS L’AIR DU TEMPS, BOURRÉ DE PEP’S, et ACCESSIBLE on s’y sent chez soi!
    Je suis en pleine quête de la robe de mes rêves, ni meringue, ni trop simple, celle qui me ressemblera, et ce défilé de robes sur  » filles normales  » c’est tout ce qu’il me fallait pour me projeter! Alors je croise les doigts pour que la chance me sourie!! :)

    Bonne continuation!!

  7. Pleins d’IDEES, des supers CONSEILS et beaucoup d’HUMOUR, voilà comment je définierais ton blog !
    En tout cas, je me régale à le lire tous les jours, c’est vraiment une belle source d’inspiration pour la preparation de notre futur big day!! Pour nous, ce sera prévu le 13/07/2013.

  8. Moi Moi Moi, je veux t’accompagner :) Je suis certaine que tu seras super en top model d’un jour!

    Je me marie le 1er juin 2013 et pour moi, The Bride Next Door, c’est du bonheur, de l’amour et des conseils au top!

    A bientôt j’espère 😉

  9. Ouiiiiii, encore un super concours!!! J’aimerais vraiment avoir la chance de t’accompagner dans cette super aventure! Cela serait aussi pour moi l’occasion de me lancer pour de vrai dans la quête de « THE DRESS » car je m’en suis pour le moment tenue à internet.
    Sinon pour moi The Bride Next Door c’est:
    – PETILLANT (d’idées top)
    – BEAU (le blog en lui-même et les photos)
    – COOL (pas de chichis, on est des vraies filles, pas des filles de magazines!)
    On se marie le 31 août 2013 avec mon chéri.

  10. Bonjour,
    Je me marie le 31/08/2013 et je suis en plein dans la recherche de MA robe !!!

    en 3 mots:
    – MODERNE
    – INSPIRANT
    – PETILLANT

    Je croise les doigts !
    merci

  11. Encore une jolie intention que tu as pour tes lectrices !
    Je participe pas au concours (cette fois çi…!) parce que j’ai ma robe (enfin, le dessin de ma robe) et le tissu (merci d’ailleurs, car j’ai bien trouvé la dentelle chez Reine !)
    Alors je laisse la place à celles qui n’ont pas encore un choix fixé.

    Merci tata bride next door !

  12. Ouiiiiii, encore un super concours!!! J’aimerais vraiment avoir la chance de t’accompagner dans cette super aventure! Cela serait aussi pour moi l’occasion de me lancer pour de vrai dans la quête de « THE DRESS » car je m’en suis pour le moment tenue à internet.
    Sinon pour moi The Bride Next Door c’est:
    – PETILLANT (d’idées top)
    – BEAU (le blog en lui-même et les photos)
    – COOL (pas de chichis, on est des vraies filles, pas des filles de magazines!!!)
    On se marie le 31 août 2013 avec mon chéri.

  13. Je serais ravie de t’accompagner aussi !!!! je suis fan de ton blog ainsi que de la créatrice MARIE LAPORTE !
    Je me marie le 22 juin 2013 , au château de selves dans l’aveyron !

    Merci pour cette belle invitation !

  14. Ping : Soirée dentelles et bulles de champagne {joli concours} | Le blog d'Héloïse – Bijoux de mariée, conseils, décorations et tendances pour la préparation de votre mariage

  15. Moi moi moi !!!! 😉
    Au sein de la blogosphère un de mes sites favori pour ta « légèreté » ta vision moderne et « inconformiste » du mariage j’adore ! De quoi se mettre belle maman à dos quand je parle de petite robe fluide et courte et de couleurs flashy hihi !
    Mon petit mariage à moi : le 14/09/2013 pour nos 10 ans ! :-)

  16. Coucou ! je participe aussi! je suis une future mariée printemps 2013 😉 j’adore ton blog , Il m’inspire tellement et me donne toujours le sourire
    3 mots :
    joyeuse
    inspiration
    funny

  17. Bon j’avoue tout j’ai « emprunté » pas mal d’idées reprises dans ton Blog pour l’organisation de mon futur mariage. Les autres disent que je ne suis pas en retard, moi je trouve que j’suis super organisée et fière de concevoir un mariage qui nous ressemblera. J’aime les petites choses qui font toute la différence (même si c’est que pour moi ). Reste encore LA robe a trouver!

    Passionnant
    Créatif
    Doux

    !!!! Mon mariage est prévu pour le 5 octobre 2013!!!

  18. Ouahhhh super comme idée!!!
    Allez je me lance:) on se marie avec Chéri d’amour le 29 juin 2013.
    Et ce que m’évoque le blog :
    – Idées (des tas d’idées toujours simple à réaliser!! Vive le DIY!!)
    – Compréhension (et oui je ne me sens pas une bridezilla en puissance quand je lis chaque matin tes articles :)…oui j’aime les guirlandes avec des centaines de fanions! Oui j’ai adoré notre session engagement avec Cheri vendredi dernier…j’ai hâte de recevoir les photos!! Oui j’ai envié de faire des cadeaux d’invités qui ne soient pas des dragées!! Oui nos photos de couple ne se feront pas plantées devant un arbre mais dans une vieille gare avec un vieux wagon tout rouillé….Oui il y aura un photobooth…parce que oui je trouve que ça sert à quelque chose:) )
    – Bonne humeur (ok ça fait deux mots mais ça remonte le moral de lire tes articles quand on a des centaines de mètres de rubans à découper ou des centaines de feuilles à trouilloter pour faire des guirlandes pour le photobooth)

    Que je sois sélectionnée ou non continue à nous faire partager tous ces merveilleu moments et ces idées toutes plus géniales les une que les autres Tata next door:)

  19. Je suis en plein dans les essayages et absoluement dingue des robes de Marie Laporte!!!!! Alors… Moi aussi j’aimerais venir!!!!!!

    Les trois mots que m’inspire ton blog sont:
    – Soutien!!! Parce que je suis la première de la famille et de tous nos amis à me marier alors je me sens parfois tollement perdue!!! la découverte de ton blog a été un vrai soulagement, c’était rassurant de pouvoir découvrir les expériences et le ressenti de ceux qui viennent de franchir le pas… Savoir ce qu’il faut éviter et surtout apprendre à relativiser!
    – Fun: parce que je m’éclate à lire les expériences, à essayer d’adapter à mon mariage les idées que j’y trouve et les diy…
    – Elégant: les mariages ont toujours un plus, une vraie recherche ou une simplicité touchante. Les robes sont toujours élégantes, idem pour le travail des prestataires présentés.

    Bon et bien maintenant je croise les doigts pour être tirée au sort!!!!!!

  20. Un très grand merci les filles pour vos participation toutes plus adorables les unes que les autres !

    Ca a encore une fois été vraiment difficile de ne pas pouvoir contenter chacune d’entre vous mais je ne pouvais vraiment pas inviter tout le monde :(

  21. Ping : Vis ma vie de mannequin robes de mariée | The bride next doorThe bride next door

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *