Laissez vous surprendre ! {BIG concours inside}

Depuis des semaines je vous parle de Mymoon par ci, Mymoon par là, sans vous avoir jamais vraiment expliqué qui ils sont, ce qu’il font ; je vous montre le joli défilé auquel ils m’ont permi de participer, les photos, mais vous dans tout ça, hein ? Certes, quelques une d’entre vous ont assisté à cette soirée mais pour tous ceux qui n’étaient pas invités, tout ça n’avait pas vraiment de réalité.

Réparons tout ceci aujourd’hui si vous le voulez bien, en commençant par vous présenter Béatrice et Julien, les deux fondateurs de Mymoon.

Béatrice, Julien, qui êtes vous ?

Béa : j’ai attrapé le virus du mariage côté prestataires. Après une expérience dans l’hôtellerie à Birmingham, je me suis retrouvée commerciale séminaires et mariages pour un château francilien. Je suis ensuite restée 7 années dans le milieu du tourisme, mais l’envie de retrouver le milieu du mariage a été la plus forte !

[Crédits photos David Meyer pour  Instant B]

Julien :  j’ai un parcours un peu… différent ! Je suis ingénieur de formation et passionné d’environnement. Résultat : 4 ans comme consultant puis 3 ans comme chargé de projets environnementaux, avant l’aventure Mymoon. Un peu atypique dans le milieu, mais je crois que c’est un atout.

 Au final nous sommes très complémentaires !

[Crédits photos David Meyer pour  Instant B]

Qu’est ce qui motive votre choix de créer une agence de wedding planner ?

Julien : je crois que la plus grande qualité de Béa, c’est son sens de l’écoute, son empathie, sa douceur (bon ça fait 3, mais c’était dur de choisir). Du coup, avec son expérience pro dans l’organisation de séminaires et mariages, la famille et les amis demandaient un coup de main par-ci par-là.

Béa : même si l’étincelle était là depuis longtemps, c’est de participer à l’organisation de « vrais » mariages qui a été la révélation. Depuis, je me lève mariage, je mange mariage, et Julien aussi ! :) Et quel plus beau métier que de participer au bonheur des gens ?

Un wedding planner surprenant, comme vous vous définissez vous même, qu’est ce que c’est ?

Julien : un wedding-planner surprenant ne se contente pas d’organiser le plus beau jour de votre vie, il vous promet aussi d’avoir des préparatifs ponctués de moments originaux et étonnants. Un apéro chez une créatrice, un atelier cup-cakes entre brides-to-be, et pleins de surprises ! Chhhhut…

Béa : pour nous, le mariage idéal, c’est un mariage original, c’est-à-dire à l’image des deux zamoureux (groom included). Tout y est cadré, organisé afin que la journée soit parfaite, mais avec de la place pour l’inattendu et la spontanéité.

Crédit photo Histoire d’A

Que proposez-vous à vos clients ?

Les futurs mariés peuvent choisir en fonction de leurs besoins et envies :

  – les séances de coaching : pour les mariés qui souhaitent juste un coup de pouce ponctuel. Nous aidons à établir le budget, à choisir le thème, etc.

  – le petit carnet de Mymoon : pour découvirir des prestataires et lieux étonnants, sélectionnés et négociés par Mymoon pour leur qualité, leur fiabilité et… leur originalité.

  – la coordination du Jour J : nous sommes aux côtés des mariés pour qu’ils profitent pleinement de leur beau jour, l’esprit libre. Nous sommes à leurs côtés pour coordonner les prestataires, répondre aux différents besoins et gérons les imprévus.

  – l’organisation de A à Z : nous sommes présents pour les mariés à chaque étape des préparatifs et du mariage, pour conseiller, ouvrir les portes des meilleurs prestataires, et proposer des moments surprenants ! All inclusive… what else ?

  – les ateliers Mymoon : marre de passer des soirées isolés de tout à nouer des livrets de messe ou à assembler des faire-part en 43 pièces ? Nous réunissons nos futurs mariés pour ensemble se donner du courage, profiter de conseils rassurants et d’un petit coup de main. Des moments idéaux pour se détendre et retrouver le moral en bonne compagnie.

blog mariage

Alors bien sûr, le principe même du débutant c’est qu’il n’a pas l’expérience d’une agence confirmée (La Palice, si tu me lis….). Dès lors, comment leur faire confiance ? J’avoue que je me suis pas mal posé cette question avant de vous présenter leur agence. Vous me lisez, je suppose que vous me faites confiance, je vous présente des prestataires que je juge sérieux et rentrant dans ma « ligne éditoriale » d’après ce que j’en vois (je ne fais pas une enquête poussée, je suis blogueuse, pas journaliste, je n’ai donc pas les fonds nécessaires pour ça), pourquoi donc est-ce que je vous conseillerais spécialement Mymoon alors qu’ils démarrent tout juste? Parce qu’ils m’ont permis de défiler dans de jolies robes ?  Ca ne peut pas suffire, sinon on n’est pas très loin du billet sponsorisé (en nature).

So what ? Voici les points qui m’incitent à vous conseiller de les inclure dans votre étude de prestataires mariage (après, à vous de les rencontrer et de vous faire une idée)

– ils sont jeunes, frais, enthousiastes, bien au fait des tendances actuelles du mariage
– ils débordent d’idées et n’ont pas peur de grand chose (tiens, si on organisait une soirée avec 10 prestataires et qu’on faisait venir 10 blogueuses sur un podium ? Go !)
– ils sont tenaces et vont jusqu’au bout de leurs projets
– ils savent mobiliser les gens autour d’eux, coordonner un évènement, donner des consignes et les faire respecter
-ils ne cèdent ni à la panique ni à l’énervement même quand tout ne se passe pas comme prévu
– ils se démènent comme des fous pour leur projet et je suis certaine qu’ils feront de même pour leurs mariés
– ils ont une grande capacité à rencontrer beaucoup de prestataires et les emmener avec eux dans leurs projets.
– ils ne sont pas mariés ! On pourrait certes voir ça comme un inconvénient (« tu peux pââââs comprendre ce que je vis en tant que future mariée ultra stressée qui va étrangler sa belle mère d’ici deux secondes ») mais c’est aussi un avantage : pas de risque qu’il projettent sur vous ce qu’ils ont vécu pour leur propre mariage, distance nécessaire, assurance que ce n’est pas simplement parce qu’ils ont adoré préparer le leur qu’ils se lancent dans l’organisation des mariages des autres.

Tous ces points me semblent être gage de qualité et je ne crains vraiment pas de vous envoyer dans le mur avec eux. Il vous restera à tester leur capacité à respecter votre budget et à vous épauler sur la partie déco.

Non contents d’avoir offert à des blogueuses l’occasion de se prendre pour des mannequins,  des prestataires de se faire connaître, à certaines d’entre vous de voir un super défilé et de se régaler ensuite, Mymoon a décidé en plus de faire un GROS cadeau à l’un(e) d’entre vous !!

Je sais d’expérience que c’est une prestation dont beaucoup d’entre vous rêvent, Mymoon offre donc la coordination de leur jour J à des mariés  qui se marient entre le 1er décembre 2012 et le 31 mai 2013 en région parisienne ou ailleurs (mais dans ce cas, prévoir de payer les frais de déplacement et d’hébergement nécessaires).

Je sais d’avance que ça fera des malheureux dont les dates sont proches mais ne collent pas, je suis navrée mais je suis intraitable avec les concours 😉

Pour participer il vous faut :

– liker la page facebook de Mymoon (et la mienne tant que vous y êtes !)

– nous raconter dans les commentaires de cet article en quoi votre jour J sera surprenant

Date limite : vendredi 16 novembre à minuit !

As usual ici pour ce type de concours, comme je n’aime pas les concours uniquement « à la tête du client », une préselection d’un minimum de 5 jours J les plus surprenants sera faite par Mymoon et je tirerai le gagnant au sort parmi ces histoires. Résultat annoncé dimanche 18 novembre matin !

 

* Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est la « coordination du Jour J »

Bien sûr tout est calé avant le jour J, les prestataires sont réservés et au courant qu’ils doivent venir, les invités aussi mais… qui met en place la déco à l’église ? qui vous dit que tous les invités sont prêts et que la mariée peut entrer  ? qui donne le top aux musiciens ? qui vérifie que le traiteur est arrivé ? qui contrôle que toutes les tables ont bien leur déco et les marques places sont à la bonne place ? qui vérifie que le gâteau à été livré et que l’affreux cake topper en plastique a bien été évité comme tu l’avais demandé ? qui allume les bougies dans la salle ? qui vous préviens que tout est prêt et qu’on peut passer à table ? qui gère vos invités pendant que vous faites vos photos de couple ? qui répare votre photobooth qui est tombé ? qui réapprovisonne votre candy bar ? qui donne la liste des animations au DJ ? qui va lui dire d’arrêter de chanter parce que ce n’est pas ce que vous vouliez ? qui presse le traiteur parce que le service est trop lent et que si ça continue la gâteau va être servi à 2h du mat ?

je continue ?  😉

C’est tout ça et bien plus encore un coordonnateur de jour J. Il règle les 1001 détails qui restent à gérer,  et croyez moi mille et un c’est un minimum,  et vous permet à vous, les mariés ainsi qu’à vos famille et/ou témoins, qui sont souvent ceux qu’on réquisitionne, de PRO-FI-TER !

Convaincus ? Mais attention, on peut réussir son mariage sans coordinateur de jour J ! mais c’est incomparablement plus confortable avec ! C’est souvent le budget qui coince alors là, justement, pas besoin de budget ! même avec juste les frais de transport et d’hébergement, c’est encore un vrai cadeau !

 

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37 réflexions au sujet de « Laissez vous surprendre ! {BIG concours inside} »

  1. Très chouette cadeau! Malheureusement je ne rentre pas dans le calendrier…
    Ils ont l’air efficaces et sympathiques (leur soirée était une très bonne idée) mais j’avoue que la promesse du « surprenant », pour moi, n’est pas tenue en tous cas à la lecture des prestations et forfaits proposés. Quand on lit ce genre de mot on s’attend vraiment à quelque chose de différent!

    • Bonjour Marjorie,

      Merci pour votre commentaire. Et nous comprenons votre remarque : effectivement, la base des prestations est la même qu’ailleurs (sauf les ateliers Mymoon qui propose une approche originale), pas trop de surprise de ce côté là.

      Là où nous nous démarquons, c’est dans la façon de les réaliser, en créant une multitude d’évènements surprenants et très privés pour nos futurs mariés, en leur permettant d’accéder à des univers nouveaux et parfois peu accessibles, en les cocoonant par de petites attentions régulières…
      Là où nous nous démarquons aussi, c’est par l’univers que nous créons autour de Mymoon : nous ne suivons pas les codes classiques du mariage, ce que montre notre défilé de lancement et qui a déjà été raconté ici et ailleurs. Mais d’autres évènements sont en cours de préparation, on en dit plus bientôt ! 😉
      Enfin, nous développons de nouvelles choses autour de l’homme et du mariage. Mais là aussi, ça arrive bientôt, là encore de jolies surprises vous attendent bientôt !

      A très bientôt, l’équipe de Mymoon

      • Ah, des choses pour les hommes, en voilà une bonne idée!
        En fait je pense juste que le côté surprise est un peu abstrait comme ça :) Avec des exemples on visualiserait sûrement plus facilement.
        Bonne chance pour votre entreprise en tous cas!

  2. Ouiiiiii merciiiiiiii pour une fois je rentre dans le créneau de dates ! Merci Tata Next Door !

    En quoi mon mariage sera surprenant :
    – on se marie le jour de la fin du monde (21 décembre 2012), donc un vendredi
    – on entrera à la mairie sur la Marche impériale
    – on sortira sur Highway to Hell en enchaînant sur une embrassade géante de proches qui nous permettra de zapper les photos de groupe
    – on emmènera nos invités à pied au vin d’honneur au lieu de partir seuls dans une voiture d’apparat
    – un bar à chocolat chaud, ça change du bar à bonbons non ?
    – pour le coin photo, j’ai invité Dark Vador (ou du moins son portrait grandeur nature en carton)
    – le bouquet sera lancé à l’ensemble des invités, pas seulement aux femmes célibataires (et il se pourrait bien que ce ne soit même pas un bouquet, d’ailleurs !)
    – on n’a pas préparé de déco pour le dîner, pas de nappes, de housses de chaises ni de centres de table
    – on servira une raclette :)
    – il n’y aura pas de « vrai » dessert mais un café gourmand
    – on n’a pas prévu de pièce montée mais une tarte aux myrtilles
    – quant à l’ouverture de bal, elle sera soit inexistante, soit très parodique… dans tous les cas, elle changera de l’habituelle valse !

    Hormis peut-être la raclette, il n’y a pas de grosse surprise mais une succession de petites surprises qui feront que même en restant dans les figures imposées du mariage, nous devrions arriver à montrer à nos invités qu’on peut faire les choses différemment et de manière personnelle :)

    PS j’ai aimé les deux pages sous le nom « Dora Favre »

  3. Notre mariage aura lieu en mai 2013! Je participes (non sans croiser les doigts de toutes mes forces!!!
    Notre jour J sera surprenant,,, d’abord parce que nos proches ne l’ont pas vu venir! pour eux participer à cette journée est déjà quelque chose de surprenant en soi.
    Notre jour J sera surprenant … de simplicité! Notre fil rouge; nous avons imaginé un mariage simple-chic, parce que c’est comme cela que nous sommes lui et moi : simples (chics?… bon, on va dire que ça dépend des occasions 😉 on espère l’être ce jour-là)
    Notre jour J sera surprenant … ou pas! Nous avons choisi de rester dans la tradition: une céremonie à l’église de mon village (nous ne déplacerons pas Monsieur le curé dans un endroit insolite), un cortège de voiture (pas de cheveaux, pas d’hélico), une réception dans une ferme en carré de notre région (pas de château ni de grand hôtel privatisé), nous aurons quand même 150 invités au plus fort de la journée (grande famille + nombreux amis obligent), un photobooth à l’ancienne (mais pas de candy bar),des petits pois, des petits pois et encore des petits pois.
    Notre jour J sera surprenant… simplement parce que c’est le nôtre et que quoiqu’il arrive ce sera pour nous, notre famille et nos amis un jour J magique et c’est tout ce qui compte, non?

    Merci pour ce super concours et bonnes chance à tous

  4. J’ai envie de dire « OUAW !!! » un super concours, un magnifique cadeau et un prestataire qui nous laisse rêveur … MERCI de nous laisser la semaine pour rever a ce concours et son cadeau ..

    En plus, on se marie le 27 avril ! pile poil dans les clous !

    En quoi notre mariage sera-t-il surprenant ???
    Bonne question … juste répondre que les mariés seront juste fabuleux, magnifiquement beaux, droles et bordelais … ne suffirait pas il me semble …
    (meme si c est quand meme le cas ! )

    Notre mariage sera surprenant, probablement, mais surtout different de ce qu’on a l’habitude de voir ( dans la vraie vie, pas que sur les blogs.. ), il est vrai , mais ce sera aussi tout en simplicité, douceur, amour et bonheur… et un peu de funkytitude !!
    *Nous nous marions le jour de nos 3 ans de namoureux, dans la ville ou nous avons grandi, ou nous sommes rencontrés, ou notre amour est né, où il m a demandé ma main …
    * Loulou a moins de 25 ans ( ouais, ca aussi c est vachement surprenant puisque peu de gens osent s engager jeunes.. mais bon ! quand on est sur de son coup… :) )
    * pas d’église ! ( oui oui !! c est encore surprenant …surtout après le nombre de remarques auquelles nous avons eu le droit sur ce sujet… ) mais une jolie cérémonie d’engagement sur la plage… juste au bord de l eau ! où nous echangerons avec emotion nos vœux .
    * j ai commandé des dauphins … et ouais !!
    p e qu ils viendront … (ou pas)
    Ce qui est sur, c est que ce sera marée haute ! ( et ce n est pas souvent le cas lorsqu on est au fond du bassin d arcachon !)
    *un des rares mariages ou je suis prete a parier que le marié pleurera dix fois plus que la mariée … donc ca c est surprennament touchant quand meme !
    * des « bridesmaid » avec de jolies robes faite par ma maman
    * je suis en train de faire les yeux doux à loulou pour que ce soit hector-chat qui nous ammene les alliances avec un petit nœud rose autour du cou… mais quand j en parle et que je vois sa tete , j ai des doutes…
    * une chorale viendra chanter pendant la journée et reservera plusieurs surprises.. ( OK , ca c est pas de ma propre volonté, mais tout est question de compromis non ?)
    *On aura une jolie piece montée… mais pas de choux ( j y suis allergique !)
    * Mon mari dansera !!!!!!! ( ca aussi, c est vachement surprenant…. Mais l amour permet aux gens de se surpasser..)
    *il n y aura probablement pas de table d’honneur … ( ouais, ok, on a encore 90 ans a se supporter… alors pourquoi ne pas passer le diner juste tous les deux a la meme table pour bien commencer??? Bon, c est surtout pour eviter toutes les difficultes déjà presente et eviter de faire des choix strategiquement et potentiellement mauvais…)
    *2 robes, et je ne compte pas les potentielles paires de chaussures assorties !
    * Mes copines dejantées préparent de jolies surprises… ( mmhh, j ai entendu parlé entre autre d une flash mob )
    * Ses copains geeks prévoient aussi de quoi s occuper un peu …. ( mais la, j ai peur.. )
    * il y aura environ 170 personnes aux moments les plus forts de la journee … (et encore… dire que je ne connais pas certaines personnes invitées peut aussi paraitre surprenant non ?? enfin, je ne reparlerai pas des compromis )
    *certains invités auront fait plusieurs milliers de km pour pouvoir etre présents…
    * peut etre bien que certains passages de la cérémonie se feront en plusieurs langues …
    * on se mariera dans un restau classé toujours au bord de l eau , donc besoin d aide le matin ( et c est pas que je n ai pas confiance dans les copains de Loulou.. mais un peu d aide et de bon gout pourra bien aider l) , bonne bouffe, et pas de ménage !!! ( donc dimanche a profiter et le gros pont d’apres aussi !!!! et meme possibilité de vous faire découvrir notre belle région, son bon vin, son magret et son foie gras !)
    * déco faite quasiment entierement par nos petites mains, aidés par maman, belle maman, beau papa…
    *Pas de dragées, ni de lavande,ni de confiture, ni de liqueur, ni de cailloux … maiq eutre chose qui nous ressemble plus en cadeau pour les invités!
    * pas de voyage de noce de prévu ( oui, en mode vie de merde… si on arrive a avoir plus de 5 jours de vacances en commun dans les 2 prochaines annees, on en fera un !! )
    * je ne sais meme pas ou j’habiterai 3 jours après le mariage… (surprenant non ?? réponse à 3 semaines de mon joli jour et si je n ai pas de chance je devrai ET organiser les derniers préparatifs ET organiser mon déménagement… )
    *j ai survécu à mon EVJF ( ce qui ne ressort meme plus de la surprise…mais plutôt du miracle ! ca compte, non ?) !!! et je compte bien survivre aussi a notre mariage !!!!

    Autre chose suprenante : ON VA SE MARIER!!!!!

    Et oui, personne ne s y attendait… encore moins ceux qui n’avaient pas donné cher de notre relation, ou meme moi qui avait prévu de vieillir avec mes 17 chats….

    Ce qui est sur, c est que dans le fond, meme si notre joli jour ne sera pas forément si surprenant que ca, il nous ressemblera ! et c est ca le plus important pour nous !

    Et puis, j en ai déjà assez dit… il faut en garder un peu pour le jour J !

    Mais encore une fois, la vie est pleine de surprises , et il y a 927 jours, moi , j ai eu la plus belle de toute ma vie…

  5. Yessss!
    Alors je participe!
    Nous nous marions fin avril 2013, et pour répondre à la question notre mariage sera original car sur le thème des festivals de musique, et oui il n’y en a pas beaucoup! Tout ça pour donner le ton, faire la fête!!!! De la musique et du bruit, de la vie quoi! Une fanfare pour la musique de sortie, des bottes, des fagnions, des guirlandes lumineuses, des pass 2 jours, un bar (pas un candy bar mais juste un bar), et toutes les autres idées que nous n’avons pas encore eues! Pouruqoi le festival? parce qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, que la sono tombe en panne, ou que le son soit mauvais, c’est toujours le plaisir d’être ensemble, peut importe d’ou l’on vient. Parce que c’est là que nous avons eu nos plus beaux moments, parce qu’on est des cigales dans la fourmilière, parce qu’on rêve de chapiteaux, de saltimbanques et de caravane…en un mot de liberté!
    Et si vous pouvez nous aider à faire tout ça et bien ce serait génial!je croise les doigts jusqu’au résultat du concours!!! A très vite!

  6. Pour moi c’est loupé à 8 petits jours près… snif! Mais sinon c’est une chouette idée! J’ai vu que Nya participe alors je soutiens sa candidature! Se dire oui le jour de la fin du monde je crois qu’il ya.pas plus surprenant 😉

  7. Un concours sur The Bride Next Door…et voila Cecilia qui m’en parle depuis ce week end! Après plusieurs « N’oublie pas de jouer lundi », « Ça me tarde la semaine prochaine pour le concours » (et j’en passe!), nous voilà enfin Lundi matin. En route pour le boulot je reçois un message de Cecilia des fois que j’ai oublié le concours. Une fois arrivé au bureau, je me connecte sur le site et regarde les consignes du jeu.

    Commence alors pour moi un jeu de casse tête pour trouver les choses surprenantes à vous dire sur notre Mariage en me disant que j’écrirai un commentaire une fois à la maison le soir.

    En fin de journée je reçoit un nouveau texto de Cecilia  » Va voir sur le site ce que j’ai mis. Tu en pense quoi? » Et là, toutes mes idées tombent à l’eau : les dauphins ( je la laisse espérer ), nos 3 ans de couples, la chorale, … (je ne vais pas vous refaire la liste !!!)

    Par chance, elle en a oublié :

    # Le plus important pour moi : Je vais avoir la plus belle de toutes les mariées …

    # Lorsque l’on s’est fiancé avec Cecilia, nous étions tout les deux étudiants donc l’organisation et la déco du mariage est essentiellement réalisé par nous même et nos familles.

    # Mon père va être en costume et ça s’était pas gagné d’avance (la dernier et seul fois qu’il en a mis un c’est pour son propre mariage et il ne l’a garder que pour la Mairie). Ça a nécessité plus d’une année de travail au corps pour obtenir un « ok » de sa part et Cecilia « mademoiselle toujours plus » tente maintenant le noeud pap pour être assorti à son père.

    # Je vais rencontrer une partie de sa famille par exemple sa Grand-Mère d’Italie que de nombreux contre-temps nous ont empêchés d’aller voir et sa famille d’Australie dont j’entend souvent parler (elle a vécu quelque temps chez eux).

    # Nous risquons d’être séparé pour 6 mois 3 jours après le mariage et c’est pas évident de se dire que l’ont va être éloigné pendant 6 mois alors que l’on a jamais été séparé plus de 24h.

    # Si on gagne ce concours, le mariage sera encore plus surprenant grâce au travail que réalise l’équipe de MyMoon.

    Nous allons maintenant attendre avec impatiente le résultat de ce concours.

  8. Nous nous marions le 04mai 2013 ! Moi aussi je participe à ce concours plus que généreux, puisque ma jolie date me le permet !

    Comment sera notre mariage ? Comment te le décrire avec certitude ?
    Et bien je ne le pourrai jamais !

    Bien sur, nos familles seront là, notre tripotée de copains aussi.
    On va prendre le métro pour rejoindre la mairie, même si ma mère pense que nos invités se feront voler tous leurs bijoux. (Mais quand même, on est parisien ou on ne l’est pas !).
    Après la mairie, on prendra un bus parisien des années 50, qui nous emmènera jusqu’à notre twingo DIY à pois, l’ultime carrosse qui nous conduira jusqu’à notre jolie salle.

    Arrivés sur place, nos invités découvrirons ou nous avons prévu de les loger, à savoir des yourtes mongoles…

    Je te décris tout cela mais ça, est ce vraiment l’essence de notre mariage ???

    Notre mariage, c’est regarder le visage de mon futur lorsqu’il me découvrira dans la robe… et ça, je ne peux te l’expliquer
    Notre mariage, ce sera l’émotion dans les yeux de nos proches, et surtout dans ceux de ma mère, et là encore, je ne peux m’imaginer tout ça…
    Notre mariage, ce sera ce mélange de joie, de stress, d’émotion au moment d’échanger nos voeux : qui sait ce qui se passera ?? Vais je pleurer ? Et lui, aura t-il l’oeil humide, ou sera t-il juste rayonnant de joie, et paisible comme il semble toujours l’être ??
    Te dire comment sera l’ambiance, je ne le sais encore, même si je peux prédire que notre dj, son blindtest et sa vidéo « boite à question » va mettre le feux.
    M’imaginer danser en robe de mariée sur une reprise de Britney Spear par une fanfare du sud ouest au moment du vin d’honneur, ça me fait sourire d’avance, mais ce moment sera t-il mon préféré ?
    Voir les gens se questionner sur leur badge, qu’on aura personnalisé d’un logo pour chacun… vont-ils comprendre l’anecdote qui s’y relie ? Vont ils aimer ? Vont ils échanger entre eux ? Mystère !

    Tu vois, on connait la trame de ce jour : mais l’essentiel sera dans le coeur, et je crois que la charge d’émotion que l’on vit ce jour là, on ne se la représentera jamais aussi intense qu’elle ne le sera !
    Alors on l’attend ce jour, de pied ferme, pour se faire dévaster d’amour !

    Alors, oui, nous et nos 150 invités, à trimballer sur 70km entre Paris et ce drôle de gite yourtien, on aura besoin d’aide ! Car nous avons imaginé un jour plein de petits détails, et qu’on aimerait qu’ils soient tous à leur place comme par magie (ou bien par le coup de pouce de mymoon, ça nous va aussi !). Je ne pense pas que notre mariage soit le plus original, car tout peut toujours être plus….
    Mais en tout cas, ce jour il sera beau, il sera festif, il sera heureux, il sera riche en émotions, en calories, et en danses endiablées !

    En fait, tu veux savoir ce que notre mariage aura d’original ? C’est bien simple : ce sera le Nôtre, et je crois qu’en fait, chaque mariage est unique et original, car chaque humain qui le vit est différent !

    bisous

    Anne

    • J’en profite pour préciser que pour nous, il y a mille façons de rendre un mariage surprenant ! Ce n’est pas nécessairement d’avoir 15 éléphants qui dansent le jerk qui font tout (2 suffisent en général).
      Les surprises les plus intimes (voir son père verser une larme pour la première fois, le discours émouvant d’un proche, des amis qui font 10.000km pour être là pour vous, …) sont souvent les plus belles, celles qu’on garde au fond du coeur pour longtemps.

      Les éléphants c’est bien quand même.

    • je suis désolée Candy, mais Mymoon souhaite garder les « gros » mois de mariage » libres pour leurs futurs clients, on peut les comprendre
      J’espère que tu trouveras ici les conseils pour organiser ton Jour J même sans coordinateur. N’hésite pas à m’écrire si tu as des questions !

  9. WAOU ! Un super concours, une magnifique cadeau … je vous félicite pour cette généreuse et enrichissante initiative.

    Je suis ravie de rentrer dans les dates de préselection et de vous faire ainsi part de l’immense surpsie que va être notre mariage.

    Pour commencer, nous nous marions le 22 décembre 2012. Si la fin du monde nous épargne nous comptons bien nous dire oui dès le lendemain et jusque la mort nous sépare.

    Jusque là rien de surprenant nous sommes d’accord, c’est après que cela se corse.

    Pour vous expliquer un peu notre histoire. Depuis toujours nous fonctionnons par surprise, nous aimons nous surprendre, nous étonner, nous faire vibrer, et sur ce coup là après la sublime demande en mariage à laquelle j’ai eu droit (cadeau de Saint valentin, on part deux semaines à montréal, puis inattendu repartons pour New-yourk ou nous nous étions rencontrés, et au bout de quelques jours, la veille de son anniversaire, nous retournons dans le starbucks ou nous nous sommes rencontrés à l’angle de broadway et de la 41ème … il me demande en mariage installés à la même table que celle ou nous regards se sont croisés pourla première fois). Vous imaginez bien qu’àprès tout ca et bien c’est à moi de mettre les bouchées doubles.

    Nous planifions donc de nous marier le 6 juillet 2013 … mais bien des embuches se sont posées sur notre chemin, à tel point qu’au bout de plus de 9 mois nous n’avions avancé sur rien. On a dit STOP, mis le mariage de coté et nous sommes reconcentrés sur nos autres projets pensant revenir à ce beau jour à la rentrée 2013.
    Mais c’était sans compter sur le fait que nous sommes les rois des surprises.

    Il y a un mois j’ai donc repris les choses en main !

    – Mission n°1 : Appeler tous nos invités, prévenir les témoins, … Nous nous marierons le 22 décembre. Ce sera jour pour jour 10 mois après sa demande en mariage, c’est impeccable.

    – Mission n°2 : Prévenir la mairie et voir comment nous arranger, car vous imaginez bien que se marier sans que son finacé ne connaissa la date exacte ca pose quelques soucis, mais j’ai tenu bon et tout est en train de se mettre en place. Nous avons la chance d’habiter dans une ville où notre maire à décider de s’occuper personnellement de ma requête ! Ouf !

    Mission n°3 : Obtenir du travail de monsieur une journée de congés le samedi précédant les fêtes de Noel … Autrement dit, quand on connait son boulot … pas une mince affaire mais tout le monde a mis du sien et a compris et c’est OK, Monsieur sera là a son mariage.
    Puis il a fallu obtenir les 4 jours légaux … car une petite lune de miel d’une semaine ce serait quand même bien sympa quand on y pense !

    Mission n°4 : Trouver un lieu d’exception ! Après quelques rendez-vous c’est décidés nous dinerons puis passerons la soirée dans le plus haut hotel d’Europe ! Une vue superbe sur La basilique de Fourvière, et les lumières de toute la ville de Lyon … un décor enchanteresque.

    Mission n° 5 : Trouver quelque chose à faire entre le passage à la mairie et l’arrivée au restaurant !
    Nous habitons près de Lyon alors pourquoi ne pas faire un tour de bateau sur le Rhone et la Saone ? qu’à cela ne tienne je prévatise un bateau, nous ferons une balade personnalisée de 1h30 sur les deux fleuves au beau milieu de cette ville que nous aimons tant.

    Mission n° 6 : Trouver une robe de mariée et un costume sur mesure en moins de 2 mois et demi ! Ma grand-mère couturière et mérite a fabriqué ue robe de coutier pour ma maman il y a 23 ans, elle me va comme un gant, ne me restait plus qu’à l’habiller. Pour le costume de monsieur, ce sera un des siens avec une nouvelle chemise, nouvelle cravate et pochette à nos couleurs (fushia) … il sera superbe !

    Mission n° 7 : Trouver une destination pour la première partie de notre lune de miel.
    Les billets sont réservés, un appartement est loué … nous partirons une semaine pour Londres, le jour de notre anniversaire de rencontre, le 1 er janvier. Quoi de plus romantique. Et ca bien évidement il ne le sait pas non plus !

    Mission n° 8 : Trouver comment organiser cette journée, et tout faire pour que la surprise soit la plus belle de toute !

    Voici à quoi ressemblera donc notre journée du 22 décembre 2012

    ° Fin da matinée, tous les invités nous rejoignent au manoir où nous habitons. (Monsieur sera au travail).
    ° Départ pour le quartier de la confluence où monsieur travaille.
    ° 13 heures : Monsieur sort du travail. Son témoin et son papa l’attendent devant l’entrée un costume à la main lui demandfant de se changer puis de le suivre.
    Pendant ce temps moi-même et le reste des invités attendent en retrait dans le Starbucks coffee du centre commercial (Et oui, les starbucks font partie intégrante de note vie)
    ° Tous les 3 nous rejoignet au starbucks et il fait son entrée sur la chanson de Mariah Carrey « All i want for christmas is you » (Comprennez = Tout ce que je veux pour noel c’est toi). C’est à ce moment là que je lui fais la plus belle déclaration que je ne lui ai jamais faite et lui demande s’il désire m’épouser … aujourd’hui !
    ° Faisant quelques photos sur les bords de Saone, nous nous dirigeons doucement vers la mairie de notre ville où nous passons devant Monsieur le maire à 14h45.
    ° 15h30 : Fin de la cérémonie en mairie nous sortons sous les bulles et bougies étincelantes et partons pour les quais pour embarquer sur un bateau pour une balade d’une heure et demi, passant par tous les lieux qui nous tiennent à coeur dans cette ville, savourant en même temps notre apéritif (petits fours, boissons, rafraichissents ou plutot « réchauffements », …)
    ° 18h00 : Fin de notre promenade et départ pour l’hotel où nous passerons tout le reste de la soirée.
    Il surplombe la ville, et les repas sont un véritable délice, à notre gout, et notre image, simples et surprenants.
    Pour accompagner la fontaine de champagne qui cloturera le repas nous servirons des cheeseckaes de chez Starbucks coffee directement importé des USA … le dessert préféré de celui qui à cette heure ci sera déjà mon époux :-)

    Nous passerons notre nuit de noces au 38ème étage de l’hotel, un petit coin de paradis.

    Puis, le lendemain, nos amis et nous passerons la journée autour d’un brunch dans la maison d’amis de la famille, autour d’un bon feu de cheminée. De l’amour, de la noie, de l’amitié … tout ce qui nous fait vibrer.

    Une semaine plus tard nous décollerons pour une ville que nous avons toujours voulu découvrir ensemble : Une semaine en amoureux dans le coeur de Londres en attendant notre grand voyage de noces de 6 mois en Asie dont le départ est prévu pour novembre 2014.

    Notre mariage ne sera peut être pas le plus beau pour tout le monde mais je pense qu’il a de quoi surprendre beaucoup de monde à commencer par le futur marié !

    Si jamais vous étiez proche de la confluence à Lyon le samedi 22 décembre et que vous souhaitiez avoir vous aussi une petite part du gateau de ce mariage un peu fou et bien n’hésitez pas à venir faire un tour :-)

  10. Un grand merci à tous ceux qui ont déjà participé !

    Petites ou grandes surprises, elles sont toutes touchantes et c’est toujours un bonheur de lire vos histoires, vous êtes tous tellement investis, c’est très émouvant !

  11. Zut alors, j’ai pas facebook, l’Homme non plus… Tant pis.
    On rentrait pourtant dans les clous en tout cas niveau date : mariage le 27 avril 2013 (comme Cécilia et Jean… mais sans les dauphins. On aura peut-être un ou deux sangliers de passage mais… un peu moins glamour non ? )

    Mais bon… rien de surprenant dans notre futur D Day qui sera à notre image : simple sans être conventionnel…
    Enfin… je dis rien de surprenant…c’est évidemment faux. Il le sera, pour nous et nos proches : un lieu chargé de souvenirs familiaux, des amis qui font le déplacement rien que pour nous des USA, d’Australie, de la Réunion… (j’en reviens toujours pas !) une robe made in « maman » qui promet d’être renversante et plus qu’à la hauteur de mes rêves de petite fille, une déco légère et acidulée (merci les bons conseils de tata next door)

    Merci en tout cas à The bride next door de nous offrir toutes ces belles opportunités ! Et bon vent à l’agence Mymoon (très bonne idée de regrouper les futurs mariés pour des ateliers communs !)

    • Qôa ? tu n’es pas sur facebook ? mais comment diable peux tu survivre ? 😀

      Cet aspect du concours n’est pas rédibitoire, je t’invite à participer si tu souhaites développer ta participation n’hésite pas.

      • Et oui…. j’ai parfois l’impression d’être une dinosaure mais je résiste ! Nan, j’ai pas facebook et j’arrive à survivre 😉

        Merci The bride next door pour l’ouverture du concours mais je laisse la participation à tous ces beaux mariages.

        Hâte de savoir qui a gagné.

    • je valide les sangliers aussi …
      c est sympa et tout doux… ah non, c est pas ca..

      y a pas de bambis dans le coin sinon ???

      Mais sois dit en passant… très très bonne date!!! :)

  12. Merci pour cette belle idée pleine de générosité qui ravira nécessairement les gagnants! Voila de quoi réchauffer les cœurs en ce début d’hiver !

    Hiver justement c’est la saison du ski et bien nous avons décidé d’en faire la saison de notre mariage : ce sera le 2 février 2013. Originale la date ?!
    Nous avons prépare notre mariage en 6 mois : demande mi août … Il faut dire que j’étais pressée après 7 ans d’attente ! Tous nos amis étaient inquiets du court délai .. Pas nous et en 3 semaines tout était réservé ! Original ? Plutôt osé !
    Si de l’originalité il y a ce sera sans doute dans ma robe : robe Max chaoul de 1995 neuve bien sur mais collection vintage … Je n’en dis pas plus pour ne pas trahir le secret Mais c’est original ..
    Sinon le reste du mariage sera l’originalité de la tradition : messe classique, dîner chez Paul bocuse (en étant de Lyon …), et fête jusqu’au bout de la nuit !
    Tiens dernière touche d’originalité : nos faire part seront uniques puisqu’ils nous sont offerts par l’épouse du témoin de mon futur …

    Vivement le 2 février !
    Bon mariage à tous et toutes !

    • Max Chaoul … J’ai fait faire mon boléro en bébé cygne dans sa boutique à Lyon. Il s’est lui même occupé de moi. En plus d’avoir plus que l’oeil et être un génie dans son domaine, l’équipe a été super !
      J’ai un légère idée de la beauté de ta robe :-) Congrats !

  13. Si je vous like déjà sur facebook, je gagne un point??!

    Merci de cette opportunité, je rêve de cette coordination le jour J: ça évitera que notre journée ne soit trop… surprenante!

    [le commentaire d’Anna a été effacé après le concours pour ne pas risquer de dévoiler de surprises à leurs invités qui passeraient éventuellement par ici]

  14. Ouuuuuh ! Ça c’est du concours !!! Et il tombe très bien puisque nous nous marions le 8 décembre prochain ! Il y a du niveau… Mais je tente quand même ma chance !!

    – Déjà, on se marie en hiver (ou presque) et ce n’est pas encore complètement entré dans les mœurs…
    – On a organisé le mariage en neuf mois tout pile.
    – On accueille les invités avec un vin chaud et des biscuits en forme de bonhommes (ti-biscuiiiiit) et de flocons de neige.
    – Les centres de table sont des petits sapins décorés
    – La déco est constituée principalement d’origamis, de grues, de cocottes géantes
    – Toute la déco est home-made.
    – En dessert, il y aura une maison en pain d’épice
    – Mes chaussures sont bleu électrique
    – Mon chignon sera de travers
    – Les chaussettes du marié sont bleu électrique
    – Le marié est très grand et barbu
    – Je suis petite et pas barbue
    – Le marié a un costume « original »
    – On ne passe pas d’église au grand désespoir de ma grand-mère qui nous a juré qu’elle ne s’en remettrait jamais (bon, en même temps, on a fait un bébé avant de se marier et elle s’en est remise !)
    – On fait l’entrée à la mairie sur Feeling good de Muse
    – Ce n’est pas un repas assis mais un cocktail pendant lequel seront servis des mini-burgers, des cornets de frite, des cocottes de coquillettes/jambon, des mini pommes d’amour
    – Il va y avoir une musique d’ambiance pendant le cocktail qui va des Clash au livre de la jungle en passant par Elvis…
    – Le lendemain, on sert un brunch avec des oeufs brouillés et du bacon.

    En tout cas merci pour ce super concours !!

  15. Superbe comme cadeau! Merci beaucoup pour ce concours vraiment généreux!

    Nous nous marions le 25 mai 2013, donc tout juste dans les dates! Nous organisons notre mariage à la Bastille de Grenoble, Salle Lesdiguières. Nous le voulons entièrement à notre image, comme nous le rêvons avec ses fantaisies et ses surprises.
    Le mariage à la mairie du village de mon enfance sera personnalisé mais assez simple. En revanche la cérémonie d’engagement, célébré par un ami, sera une toute autre histoire ! Nos invités ne sauront rien de ce que nous leur réservons. Mon compagnon se changera en chevalier et pour ma part je me transformerai en fée avec des ailes faites pour l’occasion ! Les petites filles d’honneur se transformeront aussi en petites fées mais elles ne le sauront pas avant le dernier moment, et mon fils sera transformé en petit chevalier. Nous voulons les surprendre avec une cérémonie teintée de conte de fée fantastique, romantique, chevaleresque et humoristique, et ainsi réaliser une part de nos rêves d’enfants, et c’est aussi une grosse référence à nos surnoms… Nous voulons avoir un mariage magique et unique mais pas gnangnan.
    Nous avons choisi la Bastille pour ses vieilles pierres, pour le caractère unique que cet endroit dégage, pour la vue magnifique depuis la terrasse qui se trouve devant la salle et où nous voulons réaliser la cérémonie d’engagement. L’arrivée se fera en téléphérique réservé pour nos invités afin qu’ils ne prennent pas la route et puisse profiter de la soirée. La ville illuminée dès la nuit tombée sera en soi un spectacle magique.
    Nous avons prévu un photobooth à l’image du thème du mariage et des jeux en bois dans le style médiéval. La déco sera assez simple mais colorée, beaucoup de rubans, fuchsia, vert pomme et turquoise. Ces couleurs seront aussi le « dress code » des accessoires de nos invités (une touche de fuchsia pour les femmes, une touche de turquoise pour les hommes et une touche de vert pomme pour les enfants). Nos invités recevront des graines de fleurs à planter en cadeaux, les enfants des cadeaux fées et chevaliers.
    Et parce que j’aime bien faire des surprises, on réserve un flash mob filles pour nos chers et tendres…
    Côté nourriture, c’est encore un peu flou mais on voudrait un bar à limonade et un wedding cake.

    Merci pour ce concours et bonne chance à toutes et à tous!

  16. Encore merci pour ce nouveau concours trop chouette !
    Même si mon mariage sera quand même plutôt classique (Eglise, Vin d’honneur, Repas assis) on espère qu’il surprendra un peu quand même !

    Nous n’avons pas choisi de thème mais une couleur phare pleine de pep’s qui reste malgré tout assez peu utilisée dans les mariages : le orange ! Chaussure corail pour moi, cravate orange pour Monsieur et déco en dégradé de orange dans la salle !

    L’ambiance du mariage sera très festive, nous avons invité beaucoup de nos amis qui viennent d’univers assez différents mais dont le point commun est d’aimer faire la fête !

    Nous serons déjà civilement mariés depuis plus de 6 mois à la date du mariage, donc il n’y aura pas de passage à la mairie, ce qui enlèvera un peu de stress dans l’organisation de la journée.

    La cérémonie religieuse se déroulera dans l’Eglise où j’ai été baptisé. La chorale gospel du parrain de mon mari chantera pendant la cérémonie, ce qui promet beaucoup d’émotions.

    Le trajet entre l’Eglise et le vin d’honneur se fera à pieds et en ville ! en revanche il faudra reprendre la voiture entre le vin d’honneur et le repas qui n’ont pas lieu au même endroit.

    Mariage dans le Nord oblige, il n’y aura pas de bar à coktails/jus de fruits mais des pompes à bières !

    Beaucoup d’amis et de membres de notre famille s’investissent dans le mariage :
    – le parrain de mon mari chantera à l’Eglise
    – les deux photographes que nous avons choisis sont des amis
    – une amie d’enfance me maquillera
    – un ami à ma mère me coiffera…

    Nous aurons plus de 150 invités pour un budget de 12.000 euros environ. Comme nous sommes de bons vivants, les deux gros postes du budget sont le repas servi à table et les boissons. Pour rester dans les clous, toute la décoration doit donc être faite maison !
    Il n’y aura donc pas de vraies fleurs mais des fleurs en papier, les boites à berlingots seront découpées, pliées et collées par mes petits doigts, les escort cards sont également maisons et le plafond sera décoré de pompons en papier de soie. Il y aura donc beaucoup de mise en place à faire le jour J.

    et nous ajoutons encore une difficulté supplémentaire : Nous habitons à 600km du lieu du mariage !

    Et merci encore pour ce joli concours !

    ah oui, j’ai oublié de préciser, je me marie le 27 avril 2013

  17. Waouh quel concours ! Je participe avant qu’il soit trop tard alors ^^

    Nous nous marions le samedi 9 mars 2013, le jour de nos 5 ans d’amour mais nous nous connaissons depuis notre plus petite enfance.
    Ma marraine a été mariée avec son père donc nous avons grandi ensemble. Autant dire que lorsqu’on s’est mis ensemble ça a été très surprenant pour tout le monde. Et encore plus quand environ 4 ans après on annonçait notre mariage ..

    Mais finalement, en quoi notre mariage sera surprenant :
    – Je pense que mon père va pleurer plus que tout le monde. Peut-être pas plus que moi mais il va y avoir beaucoup de larmes de son côté !
    – C’est ma soeur qui va chanter pour mon entrée à la mairie et pour notre sortie du temple.
    – Nous nous marions au temple avec une cérémonie bilingue.
    – Nous avons des invités qui viennent des 4 coins de la France, de l’Ecosse, de l’Angleterre, du Danemark et des Bermudes !
    – Nous préparons un bar à thés !
    – On va manger des lasagnes !

    Notre mariage sera surprenant pour nos invités car pas dans les codes habituels. Ils ne connaissent pas d’autres desserts que les choux, une mariée en chaussures de couleurs sans rappel sur la robe ils ne l’ont pas imaginé, le photobooth ils ne connaissent pas, ni l’arbre à empreintes. Toutes ces choses qui peuvent sembler banales pour nous les femmes en plein prépas et à fond sur le wedo’sphère, je sais que pour nos invités cela sera un enchainement de surprises plutôt agréables :-) J’ai hâte de voir leurs regards en tout cas !

    Ah oui et j’ai oublié de dire que nous nous marions dans deux salles différentes -enfin pour le vin d’honneur et le repas-. Nous serons environ 250 au cocktail et 170 à table avec des nationalités diverses et variées ! Ce mélange de cultures va être assez sympa à mon sens ^^

  18. Bonsoir !!

    Allez je me lance et tente ma chance ! un jour ça finira bien par tomber sur moi :)
    C’est pas évident de qualifier son mariage de surprenant, parce que ce n’est pas forcément le but recherché ce jour là, mais pour ma part je pense que pas mal de choses seront inattendues pour nos invités…

    Nous nous marions en Avril, apparemment ce n’est pas « commun » mais nous avons choisi de nous marier 7 ans (et 13 jours!) après notre premier baiser.

    Nous prévoyons une cérémonie laïque, notre entourage ne sait absolument pas à quoi s’attendre et nous non plus puisqu’elle va etre préparée par mon frère et ma soeur.

    De la couleurs par ci par là (quooooiii la mariée ne sera pas tout en blanc ??)

    Des invités bichonnés, avec un petit sac contenant le necessaire du mariage: confettis/bulles/plan pour le trajet, livret de cérémonie, mouchoirs etc.

    et ce qui compte aussi pour nous, c’est que ce mariage nous ne le construisons pas avec des « prestataires » mais avec des personnes qui nous sont chères ou avec des professionnels « coup de coeur » :
    Des supers Amies sans faille pour m’aider dans mes choix et m’accompagner dans mes essayages, une cousine fleuriste, une soeur et un frère comédiens, une soeur pâtissière, Une demoiselle d’honneur coiffeuse, une photographe totalement envoutée par le lieu etc…

    Et le plus surprenant c’est peut etre le futur mari qui chaque soir fait un petit pompon en tulle pour participer à la déco !

    Enfin voilà, notre mariage ne sera pas une journée complètement programmée et nous avons hâte de savoir ce que nos invités en feront aussi, pour que nous passions tous une merveilleuse journée !

  19. Voilà, les participations sont closes ! Un très grand merci à tous d’avoir partagé avec nous vos envies, vos histoires, vos émotions, vos surprises. C’était, comme ça l’est à chaque fois, un bonheur de vous lire.

    je laisse Julien et Béatrice se concerter pour désigner les participants au tirage au sort dont j’annoncerai les résultats dimanche matin ! La short list sera diffusée sur la page fan de Mymoon et la mienne demain samedi !!

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