Les secrets d’un maquillage de mariage réussi

Les secrets d'un maquillage de mariage réussi

Celles qui sont déjà mariées le savent, le maquillage est un point crucial pour cette formidable journée. Pour le réussir, quelques règles sont à connaître et à respecter. Du travail du teint aux choix des teintes pour les yeux et les lèvres en passant par les astuces de base, nous vous livrons quelques conseils pour bien vous maquiller !

Les sourcils : centre du visage

maquillage mariée

Souvent négligés pour les yeux, le teint ou la bouche, les sourcils ont pourtant leur rôle à jouer. Au centre du regard, ils donnent du caractère et de l’uniformité, un point crucial pour être sublime de la tête aux pieds.

La première chose à faire avant son mariage est donc de passer entre les mains d’une esthéticienne pour restructurer la forme de vos sourcils. Une restructuration permet d’obtenir la forme idéale en fonction de la forme de votre visage. Vous serez probablement surprise de voir à quel point cela peut tout changer !

Le teint parfait !

S’il y a bien une chose que l’on redoute le jour de son mariage, ce sont les imperfections de peau non désirées. Pores dilatés, bouton d’acné, rougeurs, cernes, personne n’a envie d’arriver à son mariage avec le teint lésé. Le secret beauté des mariées est justement de réussir à travailler leur teint pour avoir un effet bonne mine qui dure toute la journée. Pour ce faire, certains produits de maquillage sont indispensables, à commencer par la base de teint ! Vous n’en avez pas encore dans votre trousse à maquillage ? C’est le moment ou jamais de vous y intéresser ! La base de teint uniformise le visage et lisse ce dernier. Elle permettra une plus longue tenue de votre fond de teint pour la journée.

Veillez ensuite à bien sélectionner votre fond de teint en fonction de votre carnation de peau. Pas question d’apparaître orangé comme une poupée trop maquillée.

Pour finaliser le tout et avoir un véritable effet glowy comme recherché, terminez avec une petite poudre terracotta et/ou un coup de blush sur vos pommettes !

L’astuce des maquillages professionnels : l’utilisation d’un highlighter pour illuminer certaines zones du visage !

Un style naturellement élégant sans trop en faire

maquillage de mariage

Bien évidemment, pour son mariage, il est tentant de vouloir tout donner avec un sublime maquillage travaillé. Mais attention, qui dit travaillé, ne dit pas maquillage de soirée ! Il ne faut pas avoir la main trop lourde le jour de son mariage.

Un maquillage discret peut être tout aussi sophistiqué, s’il est adapté à votre style et à la couleur de vos yeux. Du nude, du beige, du rosé, du gris clair, voilà des teintes à explorer pour se maquiller les yeux en mode mariée. Notez d’ailleurs qu’on préférera toujours les teintes irisées à celles pailletées qui donnent un style maquillage de soirée. Sans aller jusqu’au smokey eyes, il est aussi recommandé de créer un léger dégradé de couleurs pour mettre en valeur la couleur des yeux et la forme de ces derniers.

Usez également du mascara waterproof pour créer des cils XXL et n’oubliez pas l’eye liner pour affiner votre regard de biche !

Un peu de crayon blanc peut permettre d’illuminer le regard lorsqu’il est appliqué au niveau du coin interne de l’œil !

La main légère sur les produits de maquillage pour les lèvres

maquillage bouche mariée

Pour un rendu chic et sophistiqué, oubliez le rouge à lèvres glamour rouge vif qui donne un effet femme fatale. Préférez des teintes neutres ou rosées pour mettre en valeur votre bouche. Vous êtes une fan du crayon à lèvres ? C’est la journée parfaite pour l’utiliser ! Débutez d’abord par un petit gommage des lèvres pour les lisser. Venez ensuite appliquer une base pour capter le maquillage que vous allez appliquer. Continuez avec un crayon à lèvres très proche de votre carnation de peau ou légèrement rosé. Enfin, remplissez avec un gloss ou un rouge à lèvres nude pour un style naturel.

Fixer son make-up pour un effet longue durée !

Savoir se maquiller est une chose, mais savoir fixer son maquillage pour un effet qui dure toute la journée et la soirée en est une autre. Comme toutes les mariées, vous n’avez sans doute pas envie de voir votre maquillage couler ou s’estomper au fil de la journée. Sachez donc qu’il existe des sprays fixateurs de maquillage à appliquer.

Le maquillage de mariée pour les peaux noires

Alors qu’on recommande souvent aux peaux noires d’utiliser des teintes flashies pour se maquiller, mieux vaut privilégier un fard à paupières clair pour cette belle journée. C’est, en effet, la meilleure manière de capter la luminosité et de révéler toute votre beauté naturelle. Rien n’empêche un joli smokey eyes glitter fait de poudre dorée, marron, beige ou rosée.

Pour ce qui est du teint de la mariée à la peau noire, on conseille de privilégier un fond de teint un peu plus clair que sa propre carnation. L’indispensable blush sur les pommettes ne doit surtout pas être oublié, car il ponctue parfaitement le make-up de la mariée !

ARTICLES ASSOCIES