Pour une mariée qui essaye naturellement d’être la plus belle le jour de son mariage, chaque détail compte, de la tête au pied : la robe, les chaussures, le maquillage, la coiffure et les accessoires. Même si l’intervention de professionnels du mariage est recommandée, il faut garder à l’esprit que cela ne suffit pas. Vous devez parfaire votre style, le résultat ne dépendra que des choix que vous aurez faits. Pour vous aider, voici des astuces afin d’être une mariée sublime.
Pour le maquillage, privilégiez un look naturel
Évitez le maquillage extravagant. Pour cet évènement spécial, optez plutôt pour un make-up naturel, l’objectif étant de sublimer subtilement votre visage. Pour un look naturel, voici les éléments à prendre en compte.
Misez tout sur votre teint
Si vous recherchez un make-up naturel, le teint est l’aspect le plus important à prendre en compte. Vous devez opter pour des textures légères pour obtenir un teint lumineux. Choisissez une couleur proche de celle de votre peau, sans oublier de terminer par un contouring léger et naturel pour redéfinir votre visage.
Bien avant le jour J, commencez à prendre soin de votre peau, le maquillage sera ainsi plus facile à appliquer le moment venu.
Des faux cils et un fard à paupières nude
Pour mettre vos yeux en valeur, misez sur un fard à paupières nude et des faux cils magnétiques. En plus de sublimer et d’accentuer le regard, ils permettent d’attirer discrètement l’attention grâce à leur aspect authentique. Très modernes et ultratendance, ils embellissent la mariée pour célébrer ce jour si particulier.
On retrouve différents modèles de faux cils magnétiques noirs ou colorés sur le marché. Choisissez celui qui correspond à la forme de vos yeux et à la couleur de votre peau.
Le crayon à lèvres pour redéfinir votre bouche
Pour réaliser un make-up pour votre mariage, mettez votre bouche en valeur. Pour cela, il suffit de sublimer la couleur naturelle de vos lèvres. Vous pouvez aussi utiliser un crayon à lèvres pour en souligner le contour. C’est un détail très glamour qui vous donnera de belles lèvres pulpeuses.
Quelle robe de mariée choisir ?
Le choix de votre robe de mariée doit se faire en fonction de votre morphologie et de votre silhouette. La morphologie correspond à l’ensemble de la structure osseuse, il en existe 6 au total (A, H, V, X, 0, 8). Quant à la silhouette, c’est le fait d’être mince ou ronde par exemple.
Pour une silhouette ronde, une robe de mariée décolletée avec un bas évasé est idéale. À l’inverse, pour une silhouette mince, le mieux est d’opter pour une robe volumineuse (ou vaporeuse avec des frous-frous) et un haut bustier.
Si vous avez une morphologie en 8 ou en X, les robes de mariées qui sont faites pour vous sont celles cintrées à la taille, moulantes, des modèles sirènes à fines bretelles ou avec un bustier. Si vous avez une morphologie en H, optez pour une robe qui ajoute du volume en bas (les robes volumineuses, dos nu, bustiers, évasés vers le bas…). Pour celles qui ont une morphologie en A, les robes décolletées avec une taille marquée conviennent davantage. En revanche, si vous avez une morphologie en V, une robe de mariée décolletée qui met en avant vos épaules est idéale (une robe peu marquée à la taille). Pour finir, si vous avez une morphologie en 0, optez pour une robe bustier volumineuse avec une taille marquée comme une robe de mariée princesse.
Parmi les autres éléments à prendre en compte, il y a la matière, la couleur et les détails. Vous pourrez les choisir en fonction de vos goûts, de vos besoins, de votre thème de mariage et surtout en fonction de votre budget. Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour trouver la robe de mariée faite pour vous.
Des chaussures confortables et élégantes
Le choix des chaussures pour un mariage peut s’avérer un peu compliqué pour certaines mariées. En plus d’être confortables, il faut s’assurer qu’elles soient élégantes et accordées à la robe de la mariée. Confort et élégance ne vont pas forcément de pair, il peut donc s’avérer compliqué de trouver le modèle de chaussures idéal. Ressuez-vous, voici des chaussures qui peuvent constituer un bon compromis.
Vous pouvez par exemple opter pour des slingbacks. Très confortables, ce sont des escarpins avec des talons d’environ 7 cm qui maintiennent l’arrière du pied grâce à une petite bride. Ce type de chaussures allonge la silhouette tout en étant commode et élégant.
Pour les mariées qui ne sont pas du tout habituées aux talons, les mules plates constituent alors l’option la plus adaptée. Elles sont à la fois chics et confortables. Vous pouvez aussi opter pour des sandales à talons. Pas très hautes, elles sont celles que les mariées privilégient généralement. Ce sont des chaussures confortables et glamours.
Cette liste n’est pas exhaustive bien sûr. L’important est de choisir le modèle qui vous plaît, celui dans lequel vous vous sentez à l’aise et rayonnante.
Quelle coiffure pour votre mariage ?
Un autre élément à ne surtout pas négliger : la coiffure. Le jour J, vos cheveux doivent être travaillés. Voici des astuces pour sublimer la coiffure d’une mariée.
Des fleurs dans les cheveux
Vous êtes la reine du jour et à défaut de porter une couronne, vous pouvez mettre des fleurs. En plus de mettre en valeur votre chevelure, elles apportent une touche de couleur et de fraîcheur à votre style.
Pour votre coiffure florale, vous pouvez demander à votre coiffeur d’ajouter une couronne de fleurs ou une barrette de fleurs sur le côté.
Un chignon coiffé décoiffé
Le chignon coiffé décoiffé est un style de coiffure parfait pour un mariage. Il a l’avantage de donner un rendu très féminin, glamour et romantique. Quelques accessoires vous aideront à rendre votre chignon de mariage moderne et sophistiqué.
Optez pour un wavy
Une coiffure avec un wavy est aussi très tendance pour une coiffure de mariée. Elle vous donne une allure chic décontractée et fait ressortir la beauté de votre visage. Ce style de coiffure permet de donner plus de volume aux cheveux.
Pour finir avec un tip à noter : n’oubliez pas les ongles de mariées !