Headbands : vos bonnes adresses !

Lorsque j’avais publié cet appel au secours, vous aviez été nombreuses à réagir à toute vitesse pour conseiller de bonnes adresses pour trouver un joli headband. J’ai donc décidé d’en faire un article, pour vous présenter trois jolies marques françaises. Trois créatrices, trois styles, j’ai demandé à chacune d’elle de me parler d’elle et de ses créations en quelques mots.

Les dormeuses de Madapolam

Un style très original, des fleurs, des plumes, le savoir faire d’une costumière spécialisée en accessoires de mode

Je m’appelle Fanny et j’ai 27 ans, j’habite Paris et depuis toute petite, je suis attirée par la création, dessin, tricot, couture etc. Après le bac et une prépa en arts appliqués, je suis entrée dans une école où j’ai suivi pendant 2 ans des cours pour apprendre les techniques et savoirs faire du métier de costumier. Cela a été très formateur et c’est aussi là que je me suis rendue compte que j’étais plus attirée par les accessoires  ! J’ai donc eu la chance de faire une spécialisation en Accessoires de Mode où j’ai appris des techniques de broderie, chapellerie, fleurs et plumes, le rêve quoi !
Après des expériences dans différents ateliers (bijoux et chapeaux), j’ai décidé de lancer ma marque en novembre 2010. Mes créations sont réalisées à la main, en pièces uniques ou en  petites séries, et fabriquées en France. Tous les produits sont réalisés sur commande.
Les matériaux (perles, boutons, rubans, dentelles) peuvent être de récup’, chinés, c’est d’ailleurs pourquoi certaines créations ne sont disponibles qu’en quantité limitée. J’utilise principalement des soies ou des cotons.
On peut trouver toutes mes créations en vente sur les deux sites marchand : Dawanda et A Little Market, ainsi qu’une sélection dans 2 boutiques à Paris : Les Mégères (16 rue de Cotte, paris 12) et chez French Touche (1 rue Jacquemont, paris 17).

Luluberlu

Des cristaux, des perles, des matière premières et un style inspiré par nos amis d’outre-atlantique…

Je suis une jeune mariée et durant mes préparatifs je cherchais une alternative au voile. Mais que choisir et ou trouver ? Voilette, bibi, fascinator…C’est alors que j’ai découvert les headbands !
Ne trouvant pas, en France, de headband à mon goût ou souvent très chers, j’ai décidé de me lancer dans la réalisation d’accessoires pour cheveux. Vivant entre la France et New York, j’ai la possibilité et la chance d’avoir accès à des matières premières variées et de qualité. Des jolies choses dont nos amis d’Outre mer ont le secret alliées à l’élégance française…
Je m’inspire dans la rue, mais aussi sur des blogs consacrés au mariage qui révèlent la demande actuelle. Puis l’inspiration viens avec les matières travaillées ou avec les collections de robes de mariées.
De la mariée aux demoiselles d’honneur, j’essaie de créer des jolis accessoires pour un mariage élégant et unique…!
Pour le moment mon blog présentant mes créations mais pas que… est lié à ma boutique luluberlu’s shop sur le site alittlemarket. Alittlemarket promeut les créations artisanales et assure la fiabilité des transactions. Un peu le ETSY français, une très belle initiative que je soutiens.

 

Liberty is my religion 

Des perles, des pierres et un joli style rétro…

Après des études d’art et une première vie professionnelle de graphiste, Diana a lancé son entreprise de bijoux de tête sur un coup…. de tête, justement, en un mois ! En perles, en pierres, ses créations sont en effet d’abord des bijoux de tête, qu’elle décline par la suite en collection pour mariées. Diana trouve son inspiration dans sa vie de tous les jours, dans l’art contemporain ou le mouvement art déco, ou parfois directement d’une pièce chinée. Ses créations sont en vente dans plusieurs boutiques parisiennes dont vous trouverez la liste ici. Vous pourrez également les trouver da,s la  Boutique éphémère aux Galeries Lafayette du 11 au 16 juillet 2011, au RDC dans l’espace Créateurs /Bijouterie, il y aura même de bonnes affaires soldées.

Dans vos commentaires vous avez également cité :  la boutique cheveux du bon marché à Paris, Tand3mSidonie Lemaître (qui fait plutôt des bibis superbes que des headbands à proprement parler) et  Paulette à bicyclette qui fait quelques headbands parmis d’autres accessoires pour cheveux. Enfin, pour les tous petits budgets, Asos, Accessorize ou headbands.fr peuvent être la solution.

Merci à vous, donc de m’avoir fait (re)découvrir ces marques et partagé avec les autres vosbonnes adresses. N’hésitez pas à m’écrire quand vous avez un coup de coeur, ce blog est fait pour vous mais aussi avec vous !

Related posts:

8 réflexions au sujet de « Headbands : vos bonnes adresses ! »

  1. Ping : Jolis headbands : Betty Gabrielle «

  2. Ping : Accessoires cheveux et bijoux : la nouvelle collection de Luluberlu est arrivée ! {Concours inside ! } |

  3. Ping : Aidez Manaka, bride-to-be 2012 à organiser son mariage mixte | The bride next doorThe bride next door

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *