Robe de mariée sirène : pour qui ? Comment la porter ?

Robe de mariée sirène pour qui Comment la porter

C’est le moment. Votre amoureux vous a demandé en mariage et il est temps d’aller choisir votre robe de mariée. Celle dont vous rêvez depuis que vous êtes toute petite. Celle que vous aviez repérée en secret depuis déjà longtemps, bien avant que Monsieur ne vous fasse sa demande. Celle qui vous transformera en princesse le temps d’une journée.

Et c’est la robe de mariée sirène qui vous a fait craquer. Avec elle, vous assumerez votre féminité avec glamour et élégance. Mais êtes-vous sûre d’avoir la silhouette appropriée pour porter une telle robe ? Allez-vous vous sentir à l’aise durant les cérémonies et les festivités dans une tenue aussi moulante ?

La robe sirène se décline en de nombreux modèles différents. Mais il faut reconnaître qu’elle ne s’adapte pas à toutes les morphologies.

Afin d’éviter la faute de goût, et surtout pour être sûre d’être la plus belle aux yeux de votre futur mari et de vos invités, voici quelques conseils pour bien porter la robe de mariage sirène.

Qu’est-ce qu’une robe de mariée sirène ?

Robe de mariée sirène

Son nom vient de sa forme, qui rappelle le corps de ces créatures fantastiques que sont les sirènes. La robe épouse le corps de la mariée jusqu’à mi-cuisses, voire même jusqu’aux genoux selon certains modèles.

Au dessous, elle s’évase avec élégance en traîne plus ou moins longue. Quant au bustier, il révèle joliment le haut de la poitrine.

Elle épouse parfaitement les courbes du corps féminin pour mettre en valeur la silhouette avec sensualité.

C’est un peu  robe de soirée des tapis rouges par excellence. Elle serait aussi idéale pour une robe de cocktail très habillée. Mais quand il s’agit de porter cette robe de cérémonie pour un mariage, elle devient LA robe parfaite pour un mariage de princesse.

Qui peut porter une robe de mariée sirène ?

Chaque femme est unique. Et chaque corps est différent. Mais dans la mode, il existe quelques critères physiques qui déterminent à quel type de morphologie vous ressemblez.

  • Par exemple, si vos épaules sont plus fines que vos hanches, vous avez une morphologie en A. Si c’est plutôt l’inverse, vous êtes en V.
  • Avec une taille peu marquée, des hanches et des épaules alignées, le H est l’un des profils les plus répandus.
  • Quant aux corps en O, ils sont plus arrondis.

La morphologie idéale pour porter une robe de mariée sirène est celle en X (ou en 8). Ainsi, si votre taille est très marquée, et que votre buste généreux est aligné avec vos hanches, vous avez la silhouette parfaite !

Quel style de robe de mariée sirène ?

Robe de mariée sirène

Le principe de la robe blanche sirène est immuable. Elle moule le corps comme une seconde peau. Par contre, vous avez le choix dans les détails.

Vous pouvez par exemple préférer une robe serrée jusqu’à mi-cuisses plutôt qu’aux genoux. Vous y gagnerez en mobilité. Les manches longues s’accordent également très bien avec ce style de robe.

Un décolleté vertigineux dans le dos soulignera votre cambrure et votre fessier. En y ajoutant de la dentelle, vous pouvez aussi jouer avec la transparence qui apportera une touche de raffinement à votre tenue déjà splendide.

Quels accessoires avec une robe de mariée sirène ?

Vous vous en doutez, mais il est important de le rappeler : les talons hauts sont obligatoires ! Oubliez les jolies baskets blanches, tendances et décalées, que vous pensiez chausser pour votre mariage. Sans talons, vous allez tasser votre silhouette et casser tout l’effet de votre robe.

Nul besoin de vous parer d’un bracelet volumineux, de grandes boucles d’oreilles ou d’un collier à plusieurs rangs. Votre robe se suffit à elle-même. Pour sublimer avec délicatesse l’harmonie de votre silhouette, choisissez des bijoux fins et discrets. Une simple petite pierre précieuse autour de votre cou, la nuque négligemment dégagée avec un chignon lâche… et vous voilà prête à éblouir tous les regards !

Vous sentez-vous prête ?

Robe de mariée sirène

Lorsqu’on essaie une robe de mariée, il est conseillé de le faire avec les chaussures prévues, ou tout au moins s’en rapprochant. Quand vous découvrirez votre reflet dans le miroir, prenez le temps d’analyser ce que vous ressentez avec vos escarpins.

Si vous êtes une habituée des talons hauts, en porter du début de la célébration jusqu’à la tombée de la nuit ne devrait pas vous poser de souci. Dans le cas contraire, cela peut vite gâcher votre jour J…

Et qui dit talons dit démarche de mannequin ! En effet, difficile d’être élégante quand vos chevilles manquent de se dérober à chacun de vos pas…

On dit souvent que ce n’est pas nous qui choisissons notre robe de mariée, mais que c’est ELLE qui nous choisit. Bon nombre de futures mariées entrent dans l’échoppe avec une idée bien précise de la robe de leurs rêves…. et en ressortent avec une autre, dans un style complètement différent.

Pour être belle dans votre robe de mariée sirène, il faut avant tout qu’elle vous corresponde. Que vous vous sentiez à l’aise en la portant. Que vous puissiez bouger sans entrave. Mais avant tout : il faut que vous vous sentiez la plus belle ! À ce moment précis, vous saurez que vous avez trouvé VOTRE robe de mariée.

ARTICLES ASSOCIES