Vrai mariage : Célia & Guillaume, photos Coralie Photography

Célia et Guillaume se sont mariés au Touquet le 4 juin 2011. Coralie Photographie (toujours elle 😉 ) était là et elle a pu immortaliser cette jolie journée placée sous le signe de la convivialité, du partage, de la famille. Célia et Guillaume ont en effet proposé des jeux à leurs invités pendant le cocktail (et ça, forcément ça me plaît parce que nous avions fait la même chose 😉 ) et ont choisi un fil rouge de décoration permettant d’associer leurs familles. Un bien joli mariage dont l’aspect rétro dépasse la simple mode pour rejoindre l’authencité de ces beaux mariés.

Sans plus attendre voici les photos de Coralie Photography et le témoignage de la mariée.

Guillaume et moi, nous sommes rencontrés  il y a 7 ans lors du gala de mon école de commerce. Mon amie (diplômée de la même école et qui est devenue ma témoin) avait invité un ami d’enfance (Guillaume !). Guillaume a fait sa demande en janvier 2010 lors d’un voyage à la Réunion.

Nous avions loué 6 jeux anciens pour le week end du mariage ( La Grenouille,  La table élastique,  La table à jeter, Le fer à cheval, Le billard japonais, Le double chinois). Rien de mieux pour mettre d’accord toutes les générations !

Ces jeux étaient disposés dehors lors du cocktail. Nous avions également un chevalet qui regroupait toutes les photos de nos invités et évoquaient les bons moments partagés ces dernières années.

Le thème de la déco était la dentelle (et broderie). Nous avions choisi ce thème pour bénéficier du savoir faire de ma mère et ma grand-mère. un petit supplément d’âme donc pour cette déco !. Elles ont en effet passé de nombreuses heures à tout confectionner ou faire revivre des dentelles oubliées (noms des tables, déco de l’église, livre d’or, coussins, nappe, et mes accessoires de cheveux) .

Ce thème permettait aussi de montrer les différentes techniques françaises ou de l ile de la réunion (toute la famille de Guillaume habite à la Réunion). Ainsi les noms de table(= nom de dentelle ou point en broderie) étaient choisis en fonction du lieu d’habitation de nos invités : Dentelle de Calais, Dentelle d’Alençon, Dentelle de Mirecourt, Jours de Cilaos (Technique venant de l’ile de la réunion), Point de Paris, Point de Nuage (pour notre table)…

Nous avons vécu une journée extraordinaire, pleine d’émotion. Nous sommes d’ailleurs toujours portés par élan de cette journée !

Coralie, notre photographe, était parfaite, super pro et discrète. Grâce à elle, aujourd’hui nos souvenirs sont encore plus beaux !

Pour tous les futurs mariés, contrairement aux idées reçues j’aimerais dire que NON cette journée ne passe pas trop vite. Il ne tient qu’à chacun  de voir, entendre et profiter de tous ces instants magiques qu’offre le jour du mariage ! Même fugaces, tous ces moments deviennent un peu éternels…

Découvrez d’autres photos dans le  reportage de Coralie Photography ici.

Célia, Guillaume, félicitations pour votre joli mariage, charmant à souhait ! Longue vie à vous deux ! Coralie, merci encore et toujours pour tes si jolis clichés.

Robe: Metal Flaque (Paris 1 er) / Costume : de Fursac / Lieu de  réception: Château de Tilques  (62)/ location des jeux: boutique R.K à Stains en Gohelle (62)

Related posts:

6 réflexions au sujet de « Vrai mariage : Célia & Guillaume, photos Coralie Photography »

  1. Ping : le choix des prestataires, suite de la suite : le choix du photographe «

  2. Ping : Lettre aux futurs mariés... (et à Nicole) | The bride next doorThe bride next door

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *