Vrai mariage Eugénie & Guillaume, photos Mamz’Elle Clic

Aujourd’hui, je suis toute fière de vous montrer un joli mariage…dans le Loir et Cher ! Eugénie et Guillaume se sont unis à Blois, dans ma ville natale, dans la mairie où nous avions envisagé de nous marier avec le Groom pour finir par renoncer pour nous marier dans une marie plus petite qui nous a permi de personaliser la cérémonie. Mais ça, Eugénie et Guillaume s’en fichaient car eux avaient prévu une magnifique cérémonie religieuse…en plein air ! Et oui, dans le Loir et Cher ils sont super cools nos curés !

Le lieu, la cérémonie, la robe, la coiffure le bouquet d’Eugénie, tout est un savant mélange de simplicité, de nature et de chic à la fois. On sait bien quand on a l’habitude comme vous et moi que chaque détail n’est en rien dû au hasard mais il se dégage pourtant un style que j’aime, à savoir un style faussement simple où rien n’est ostentatoire même si tout a demandé deux ans de reflexion 😉

Avant de découvrir demain toute la déco du mariage je vous laisse découvrir la la journée du , grâce au récit d’Eugénie. On commence par la lire nous parler de leur photographe, Elodie, aka Mamz’Elle Clic, dont je vous avais déjà parlé ici.

Notre choix pour Elodie alias Mamz’elleclic a été unanime après avoir navigué sur son blog, des photos simples, colorées et un feeling… nous n’avons pas été déçus ! Tout au long de la journée, Elodie était notre repère, nous avions l’impression de la connaître depuis longtemps. Les photos de couple, moment que nous redoutions un peu, se sont déroulées simplement, nous avons surtout beaucoup ri et le résultat nous a bluffé. Elle a réussi à dégager de ses photos l’esprit et les émotions de cette journée magique.

Et voici ce qu’Elodie dit de « ses » mariés

Habitants le Luxembourg, je n’avais eu de contacts avec Eugénie que par téléphone, et pourtant, je savais que j’aimerais ces « petits mariés » ! Eugénie et Guillaume sont un couple jeune, fun, dynamique et surtout vraiment sympa ! Et leur mariage a été à leur image !
Une journée sans stress, juste du rire, beaucoup de rire et de l’amour, entourés d’un sacré groupe d’amis et de leur famille.
J’ai vécu cette journée comme une « copine », du plaisir du début à la fin ! Et que dire des détails du mariage ? Tout pour me plaire ! Les préparatifs dans le château, une cérémonie extérieure dans le jardin du château, une déco magnifique, un candy bar, un photomaton/polaroïd, une danse des amis vraiment géniale…Bref ce fut un mariage parfait !

Vous voulez savoir ? Cet amour, ces rires, cette joie d’être ensemble, ils se voient sur les photos !

Allez, on écoute Eugénie :

Guillaume et moi nous sommes rencontrés à l’école de commerce de Dijon, lui bourguignon et moi de ma région centre… Nous sommes devenus vite très amis et plus tard l’amour a pris le dessus. Nous sommes tous les deux fans des grands voyages, et ce fut lors d’un séjour à Cuba qu’il m’a fait sa demande, sur une des magnifiques plages de la mer des caraïbes le 4 septembre 2009, le bonheur ! Nous avons passé le reste de notre soirée sur un petit nuage …

Nous avions deux ans devant nous pour organiser le grand jour, et deux ans.. ça passe vite !! Très vite j’ai découvert les blogs de mariage sur la toile et j’en suis devenue accro ! Deux ans de consultation quotidienne, ça donne des idées !! Nous voulions un mariage qui sorte de l’ordinaire, qui nous ressemble et que la journée soit inoubliable pour nous ainsi que pour nos invités. L’esprit du mariage était champêtre et chic à la fois.

C’est parti pour la recherche des prestataires ! Habitant à Luxembourg, ce fut assez difficile pour nous de prévoir les déplacements le week-end, les rendez-vous avec le prêtre, la paperasse administrative, etc.. mais nous avons eu la chance d’avoir des parents disponibles !!

Un an avant notre D-Day nous avions trouvé notre lieu de réception, il nous a fallu plusieurs mois de recherche… Le mariage étant célébré dans ma région, région des châteaux de la Loire, nous souhaitions un petit château qui soit conviviale, pas trop « bling-bling » et par chance, un jour de longue recherche Google, je tombe sur le Château de la Vicomté à Blois, un coup de cœur immédiat ! Les photos du parc et des chambres étaient superbes, nous nous déplaçons depuis Luxembourg pour visiter le lieu, coup de cœur confirmé !


Un détails et pas des moindres à régler fut de trouver un prêtre qui accepte de célébrer notre cérémonie en extérieur… nous voulions une cérémonie au soleil, champêtre et colorée dans le parc du Château. Contre toute attente le prêtre du village de ma maman a accepté sans hésiter. Le seul élément non déterminable à l’avance était la météo…. Un grand sujet de conversation des J-2 semaines !! Nous avions tout de même prévu une solution de replis dans l’Orangerie du Château, inutile puisque le soleil fut au rendez-vous !!

Les préparatifs du mariage ont eu lieu dans le Château, Guillaume dans une chambre et moi dans une autre (accompagnée de mes témoins adorées, qui ont été formidables !). Les préparatifs ont été pour moi le moment le plus stressant de la journée, la petite boule au ventre à l’idée de voir mon amoureux me découvrir, comme au premier rendez-vous … ! Je ne pensais déjà plus aux petits détails de dernière minute, je ne pensais qu’à lui.

Le moment des retrouvailles fut le moment le plus intense émotionnellement de la journée, nous nous sommes découverts au bout d’une des allées du parc.. heureux ensemble, le stress est vite parti !

Nous avons célébré le mariage civil le même jour, à la Mairie de Blois puis avons retrouvé nos invités au Château pour célébrer la cérémonie religieuse. Il faisait très beau et chaud, ce fut magnifique : des belles couleurs présentes partout, les musiques, l’émotion de chacun ont fait de cette cérémonie un moment inoubliable, nous étions heureux et détendus.

Puis le cocktail que nous n’avons pas vu passer : un lancer de bouquet à mourir de rire, une chorégraphie époustouflante de nos amis ! Nous avions mis à disposition de nos invités un polaroid, des accessoires et des petites instructions orchestrées par mes témoins afin que chacun nous laisse un souvenir dans notre livre d’or. Nous passons encore aujourd’hui des heures à regarder et lire les messages laissés ! Un régal !


La soirée fut géniale du début à la fin ! Nous sommes rentrés sur Isley Brothers – This old heart of Mine, nous avions laissé sur chaque assiette des bougies magiques : un moment intense, festif ! Le reste de la soirée fut rythmé par les animations de nos amis et une piste de danse de folie !! Tout le monde dansait, des petits cousins aux grandes tantes, nous nous sommes couchés comblés !

Nos conseils aux futurs mariés :

Les blogs de vraies sources d’inspiration ! Ils permettent de développer l’esprit créatif qui n’est pas inné chez tout le monde (moi par exemple !).

Avant le D-Day, le plus important est d’être bien organisé : des tableaux excel pour tout, des To- Do listes chaque semaine !

La veille du D-Day, il faut déléguer et ne pas trop stresser (facile à dire), une bonne soirée fille et ça va mieux !

Et le D-Day, il faut PROFITER, ne rien faire, juste profiter ! ça passe tellement vite..

Prestataires :

(note TBND : j’en profite pour rappeler aux futurs mariés du Loir et Cher et environs que le forum mariage Centre Loire est là pour échanger idées, bons plans et avis sur vos prestataires)

Lieu : Château de la Vicomté à Blois – Monsieur Rouxel, le propriétaire, a assuré ! Il a accepté toutes nos requêtes, il était toujours là pour répondre à nos questions, nous a aidé pendant les préparatifs et nous a laissé profiter du Château comme si nous étions chez nous ! Le prix est très raisonnable.

Traiteur : Chambord Prestige à Blois – nous recommandons !

Photographe : La talentueuse Elodie alias Mamz’elle Clic, en plus d’être photographe, elle a des talents de fleuriste et d’électricienne 😉

DJ : DJ Event à Nogent sur Marne – Ambiance de folie, Thibault est resté jusqu’à 07h30 au lieu de 4h00 du mat’, les clubbers de la soirée ont apprécié !

Fleurs : Il était une fleur à Onzain (Natacha)

Robe : Modèle Marisa de Pronovias. Boutique de Paris 1er, l’accueil était toujours parfait.

Costume et boutons de manchette du marié : Ermenegildo Zegna

Chaussure du marié : Paul Smith

Coiffure : Cuivré Rouge à Onzain (Angélique)

Maquilleuse : Esprit Beauté (Fanny, esthéticienne à domicile)

Et les meilleurs alliés qui nous ont beaucoup aidé: nos parents, frères, sœurs et témoins !!!

Félicitations, jeunes mariés du Loir et Cher ! (et un peu du Luxembourg) ! merci pour ce récit et merci à la jolie et talentueuse Elodie pour ses clichés.

On les retrouve demain pour le décryptage de la déco.

Related posts:

8 réflexions au sujet de « Vrai mariage Eugénie & Guillaume, photos Mamz’Elle Clic »

  1. C’est très important de trouver des prestataires qui respectent nos choix et c’est très difficile…
    Mais quand on trouve, on en voit l’exemple ici, c’est juste parfait!

  2. Ah ca fait plaisir de lire des noms connus
    La mairie de Blois est sublime, une de mes amies s y est mariée il y 4 ans et vraiment le parc et la mairie donne un effet superbe. En tout cas à en voir les photos ca avait l’air vraiment chouette

  3. bonjour,
    j’ai aussi la robe marisa pour mon mariage cet été mais je trouve sur la photo que derriere elle est differente que celle essayée. est ce que quelque chose a ete rajouté? :)
    merci

    • Bonjour Makinisa,

      Effectivement la robe a été modifiée, en fait j’ai fait rajouter deux « pendants » de chaque côté derrière. Je voulais un peu l’effet de la robe Ibiza de pronovias.. et j’ai adoré ce qu’ils ont fait!

  4. Bonjour!
    Je projete de me marier au châ teau de la vicomté et j’aurais aimé poser plein de questions à Eugénie, pourrions-nous nous mettreben contact?
    Merci beaucop!!!;)

    • je lui ai posé la question, je te donne son adresse mail si elle me réponds.
      Connais-tu le forum mariagecentreloire.forumactif.fr ? c’est un forum que j’ai créé pour les futurs mariés des régions centre et pays de loire, puisque je me suis moi même mariée dans le loir et cher ! On y échange infos, conseils etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *