Vrai mariage Uliana & Denis, photos Sweet candy photography

Neuf fois sur dix, un mariage est célébré dans la région où habitent les mariés ou leurs parents. Neuf fois sur dix, le mariage est célébré en présence de toute la famille et de tous les amis. Neuf fois sur dix le mariage est suivi d’un dîner et d’une soirée dansante.

Neuf fois sur dix… ça laisse une dixième possibilité, celle de faire un mariage complètement atypique, allant à l’inverse de toutes les traditions. C’est le choix qu’ont fait Uliana et Denis, qui sont d’origine russe et qui se sont unis à Saint Etienne, loin de leur famille, avec deux témoins et les deux photographes qui ont su saisir toute la douceur, le romantisme, l’amour qui émanait de cet incroyable mariage : Christophe et Vanessa, le duo de Sweet Candy Photography.

Je suis fan de leur style en général mais je trouve qu’il va particulièrement bien à nos deux amoureux. Vous pourrez voir d’autres photos de cet incroyable mariage sur leur blog.

Une fois n’est pas coutume, je souhaite laisser le mot de la fin à Denis, c’est donc dès maintenant que je souhaite tout le bonheur du monde à nos jeunes mariés et que je remercie Vanessa et Christophe pour leurs photos.

Je vous laisse avec les mots de Denis et les photos qu’ Uliana et Denis ont souhaité sélectionner eux même.

Première rencontre

27 Aout 2007

J’étais à Saint–Etienne dans le cadre d’un programme international des études. Matin 7:20. J’ai entendu une frappe à la porte. Je me suis réveillé, me suis levé et a ouvert la porte. Je n’étais pas prêt à accueillir cette belle fille Uliana. J’étais en t-shirt et short de nuit, ma coiffure était de style « bataille » et les yeux n’ont pas encore ouvert après une nuit tandis qu’elle avait déjà pu aller à une rencontre avec Monsieur le Président. La robe répétait la forme de la figure, les cheveux était bien arrangés et tombants, le visage était un peu maquillé. En ce moment je n’ai pu que faire des signes de tête sur ses questions. En bus nous avons fait connaissance plus proche et puis nous sommes devenu les meilleur amis…

Apres les études elle est partie à Moscou et moi je suis resté à Saint–Etienne pour faire une thèse. On s’est vu rarement. On s’est écrit rarement. Mais nos rencontres et lettres étaient toujours éclatants et marquants.

Les relations réelles ont commencé seulement 3 ans plus tard après notre première rencontre dans la ville de l’amour Paris.

Nous tenons notre remerciement à Saint–Etienne qui a pu se voir pour la première fois et enfin se marier.

 

Mariage

9 aout 2011

Vous voulez ne pas suivre les traditions? Créez–les vous-même!

Uliana voulait tenir à une discrétion de la robe de mariage. Mais qu’est-ce que elle doit faire s’il n’y a personne pour aider à mettre la robe? Et Denis vient en aide. Il a  mis une lunette de l’amour. Et il a apporté sa contribution en aidant à habiller la robe.


Enfin, on s’est vu, s’est réuni et est parti pour se promener à Saint–Victor–sur–Loire. C’est un village d’origine médiévale près de Saint-Etienne qui a un château et une église du 11ème siècle, des petites rues classiques françaises et très belle vue sur la Loire. On est y allé chercher la romantique et rencontrer les témoins français Jean–Noël et Chantal. C’est une couple qui est ensemble depuis plus de 30 ans. On s’est promené et en se tenant par la main on est allé à la cérémonie officielle à la Mairie.

Quand Denis a demandé à Uliana:

– Qu’est ce qui est plus important: la coiffure ou une promenade au cabriolet?

Uliana a répondu clairement:

– Cabriolet.

Denis a compris tout et a téléphoné immédiatement à notre coiffeur.

– Bonjour. Pourriez-vous faire une retouche de la coiffure pour la cérémonie?

– Oui, bien sûr. Venez.

Il a fallu voir la première réaction du coiffeur qui a laissé aller Uliana avec une coiffure parfaite il y a 3 heures.

– Qu’est–ce que vous faisiez?

– On se promenait

– Il y avait un fort vent?

– Oui… (On sourit)

Il était vingt minutes avant la cérémonie. La coiffure sur sa tête est un peu bizarre pour le mariage. Le coiffeur était virtuose et dix minutes plus tard Uliana a devenu aussi belle comme ce matin.

On a atteint la Mairie en contrevenant à toutes les règles de conduite… par la ligne de tramway. C’était le plus court chemin jusqu’à la Marie.

Dans la Mairie nos droits et responsabilités ont été présentés. On dit qu’on ne ferme pas la salle lors de la cérémonie car n’importe qui peut venir et dire qu’il est contre ce mariage. Tout était comme dans les films d’Hollywood.

Puis il y avait une surprise. Personne ni témoins, ni photographes ne le savait. On a convenu du temps et du lieu en trois étapes avec le patron du restaurant. Vous pouvez imaginer les émotions du patron quand un jour la jeune couple avec un accent étranger venait et disait qu’il voulait avoir une table de mariage… pour six personnes… au centre de la Place Hôtel de Ville. Mais les français sont restés toujours les plus romantiques au monde quoiqu’ils soient très conservateurs. De sa part le patron a fait un cadeau. La table a été servie par le vin « Chambre d’amour » qui n’est pas dans le carnet de vin.

Table, carrousel, discutions, etc. Le temps a passé très vite. On est monté en costumes du mariage dans le train juste avant le départ.

Maintenant le Sud, la mer, le soleil et une nouvelle vie.

Related posts:

Une réflexion au sujet de « Vrai mariage Uliana & Denis, photos Sweet candy photography »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *