Coiffure : des anglaises, vous êtes sûre ??

Il y a déjà un bon bout de temps Noëlle m’a écrit pour solliciter mon aide sur un point de son mariage qui la tarabuste : sa coiffure.

Le dilemme de Noëlle est le suivant : elle a les cheveux longs, bouclés et ses boucles forment naturellement des anglaises.

oui, oui, des anglaises…

Photos récupérées sur le site officiel d’Alison Arngrim qui vit en France

et fait une tournée dans les villages français avec un spectacle comique

qui a vraissemblalement du succès. Allisson, si tu me lis, Bonne année !

Bref, Allison n’a plus d’anglaises de puis longtemps mais Noëlle, si, et elle voudrait bien pouvoir les garder pour son mariage sans avoir l’air d’une quiche. Et bien Noëlle, j’ai beaucoup bossé, beaucoup réfléchi et j’en suis arrivée à cette conclusion : c’est pas gagné.

En effet, la bouclette et encore plus l’anglaise sont ( malgré tout le respect que je dois aux goûts de chacune et aux anglaises en général) totalement…ahem..passé de mode, dirons nous pudiquement.

Mais impossible n’est pas Next-Door et voici quelques images qui, si elles ne montrent pas toutes des coiffures avec anglaises, montrent des coiffures avec les quelles on pourrait imaginer quelques anglaises.

1- Melissa Dunstan photography / 2, 5 et 7 – Paul Sunday / 3 – source friends of jane (oui, le site des fans de jane Seymour, me demandez pas comment je suis arrivée là)/ 4 et 6 – source Lovehair.co.uk  un chouette site avec plein de photos /  8 – source become gorgeous / 9 – Source red lodge moutain resort via the knot

Pour éviter l’effet Nelly Olson, bon, déjà on évite la frange et les noeuds mais en plus, je crois qu’il faut mêler anglaises et boucles, ne pas les avoir trop serrée et n’avoir la forme anglaise qu’aux pointes, surtout pas depuis la racine sinon gare à l’effet tube.

La plupart de ses coiffures sont mi-attachées ce qui résout un autre problème de Noëlle qui est de ne pas avoir les anglaises dans les yeux quand elle va danser.

De toutes façons, j’ai un gros gros doute sur le chignon avec anglaises, je pense que c’est très très risqué.

Pour celles qui cherchent des sites et des photos, voici quelques clés (avec mon petit niveau d’anglais) pour faire vos recherches sur les sites anglophones :

cheveux bouclés : curly hair

anglaises : ringlets

coiffure mi attachée : half updo

cheveux relevés (chignon, quoi) : updo

coiffures de mariage : wedding hairstyle

Voilà, Noëlle et vous autres amies des anglaises, j’espère vous avoir redonné un peu d’espoir !

Si vous aussi vous avez une question, un doute, besoin d’un conseil, n’hésitez pas à m’écrire thebridenextdoor (a) gmail.com

Related posts:

7 réflexions au sujet de « Coiffure : des anglaises, vous êtes sûre ?? »

  1. J’ai également les cheveux frisés et j’ai opté opté pour une coiffure semi-lâchée qui faisait de magnifiques anglaises. ça a plu à tout le monde. Il ne faut surtout pas hésiter !!!

  2. Ping : La bonne couleur pour vos chaussures de mariée |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *