Fais le toi même : des cornets personnalisés

Il y a quelques temps je vous montrais des photos d’objets fabriqués par mes petites mains à la demande de Mariée Magazine. Durant la présence du magazine en kiosque je ne pouvais pas vous montrer les tutos mais le nouveau numéro sort aujourd’hui (avec, si ça vous intéresse, encore des morceaux de Bride Next Door à l’intérieur) donc je peux enfin vous montrer les tutos, réalisés il y a maintenant plusieurs mois. Aujourd’hui, comment faire de jolis cornets pour y mettre des trucàjetersurlesmariés.

Si vous souhaitez les faire tenir droits vous pouvez utiliser des piques en bois que vous piquerez dans de la mousse de fleuriste, en veillant à laisser un trou suffisant dans le bas du cornet au moment de son enroulage.

 Une solution encore plus simple mais moins personalisable, sauf avec une étiquette, consiste à utiliser les napperons qu’on trouve sous les gâteaux des pâtissiers et qui peuvent s’acheter en paquet dans des magasins de fournitures pour patisseries.

Crédit photo : the bride next door

Related posts:

31 réflexions au sujet de « Fais le toi même : des cornets personnalisés »

  1. J’ai essayé le principe avec les napperons des gateaux, je voulais les remplir de riz/lavande pour la sortie de l’Eglise mais ce n’est pas pratique, parce que souvent ces napperons sont « trouvés » vraiment très profondément des bords vers le centre (parfois plus de 5cm), ou même tout près du centre (pour un effet dentelle j’imagine). Et du coup, ni le riz, ni la lavande ne reste à l’intérieur… :o)

    Donc super l’idée de la perforatrice bord effet dentelle, mais oubliez les napperons des gateaux..

  2. J’ai oublié de préciser, que, suite à l’article, j’ai suivi les conseils de The Bride Next Door, et avec la perforatrice, c’est canon (et mes grains de riz restent bien à l’intérieur :o)!!!
    Merci pour cette super idée!!

    • mais en se mariant on découvre un mooooooonde !!
      et en bloguant aussi ! j’ai découvert récemment le cutter rotatif figure-toi !

  3. Merci pour cette belle idée !
    On peut l’acheter où cette super perforatrice ?!!
    Je cours acheter le nouveau Mariée Mag ;o)

    • On peut l’acheter dans les magasins de loisirs créatifs et de scrapbooking.
      Pour les parisiennes : Rougié et Plé Bd des filles du calvaire par exemple ou le temple du scrap dans le 14è, ce sont deux magasins que je connais mais il y en a certainement d’autres.
      Ca doit se trouver également sur internet sans trop de difficultés en cherchant « perforatrice bordure » par exemple.

  4. J’avais acheté le numéro de Mariée magazine rien que pour les tutos, car on a prévu de faire ces cornets pour jeter de gros confettis. Je suis prête, j’ai ma jolie perforeuse de bordure, il n’y pas plus qu’à !!
    je vais devoir acheter le nouveau numéro s’il y a encore des morceaux de bride next door dedans, miam !!!

  5. Je les ai fait aussi ^^ avec une perfo un peu différente(mais une martha stewart quand même)), du coup quand je bidouillais pour que ça fasse joli au coin, ça me faisait deux trous bien placés pour caser un petit ruban ^^ ! C’est vraiment tout mignon et très simple !

  6. Ping : {DIY} THE pompons en papier de soie |

  7. J’aime beaucoup c’est ce que je compte faire.
    Est ce que beaucoup de pétales rentrent dedans? Faut il mes sortir dans sa main avant de les jeter? Car si on les laisse dans le cornet et qu’on essait de les jeter comme ça ça risque de rester coincé non?

  8. Ping : DIY : fanions vintage |

  9. Ping : Checklist organisation du mariage à J-2 mois | Mademoiselle Dentelle

  10. est ce que beaucoup de pétales peuvent rentrer dans un cornet? et si on jette le tout, ça marche, ou il faut d ‘abord les sortir du cornet avant de les jeter?

  11. Je pense que j’ai dû mettre une dizaine de pétales dans les miens mais plus le carré est gros, plus le cornet contient de pétales.

    je pense que pou bien « viser » il faut prendre une pincée de pétale à la main. mais bon, je pense que les invités improviseront, vous n’allez pas leur donner un mode d’emploi 😉

    • Oui! c’est sur! Mais ou trouver cette perfo?? Mes recherches restent vaines! je sais que c’est une martha stewart mais ….

      • Dans les magasins de loisir créatifs. Es-tu parisienne ? si oui, j’ai acheté la mienne chez Rougié et Plé.
        Sinon, ça se trouve sur internet.

  12. Ping : DIY un centre de table rétro |

  13. Ping : Déco facile à transporter pour mariage à l'étranger | Mademoiselle Dentelle

  14. Ping : Mariage dans le Nord au Chateau de Philiomel - The bride next doorThe bride next door

  15. Ping : Dossier DIY mariage : fanions, pompons, marque-place, cornets et centres de tableThe bride next door

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *