Head bands mariage, Rhapsodie France

Si vous êtes à la recherche de l’accessoire qui sublimera votre coiffure de mariée, d’un joli head band d’inspiration un peu rétro, si vous aimez les belles matières, alors allez faire un tour sur le site de Rhapsodie France. Camille est une jeune créatrice qui lance sa collection de head bands après une grosse année de travail acharné. Ses créations sont fabriquées à partir de matériaux de haute qualité. De véritables petits bijoux pour cheveux, des fleurs délicates, de la dentelle, des perles pour un effet très rétro,  il y en a pour tous les goûts.

Retrouvez cette créatrice inspirée à l’univers délicat après ces quelques images :

 J’ai fait une sélection de ce qui me plaisait parmi les objets les moins chers (entre 70 et 150€, en gros) il y en a d’autres, plus sophistiqués, sur le site.

 

Camille, quel est votre parcours ?

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours vu ma mère créer. De la couture, du tricot, de la broderie, elle avait toujours une aiguille à la main et m’a donné très jeune le goût du « fait main ».

J’ai moi-même pris la relève, le tricot avec lequel je me suis rapidement fâché, puis le point de croix qui n’a pas fait long feu non plus …. Plus tard je me suis mise à la création de bijoux pour mon propre plaisir et celui de mon entourage.

La vie nous réserve parfois de bonnes surprises et je me suis fiancée en 2010. J’ai ainsi découvert une multitude de wedding blogs, plus incroyables les uns que les autres et un univers que je n’avais encore jamais découvert, celui du mariage. J’ai tout de suite été passionné par ce monde à part, tous les rêves y sont permis et les idées les plus folles deviennent réalisables. J’avais alors rencontré l’amour et la passion. Une passion pour ce monde de rêverie et de romance qui permet de créer au-delà des frontières que la vie quotidienne nous impose.

 

Grande rêveuse depuis toujours, j’y ai trouvé mon petit jardin secret. Le goût de la création, que j’avais enfoui, s’est alors révélé à moi comme indispensable. J’ai commencé petit à petit et plus je créais, plus la flamme grandissait et mon ambition avec.

 

Ma petite boutique est ainsi l’aboutissement d’un an et demi de travail, parfois jusqu’à 12h par jour, mais quand la passion vous gagne le temps ne compte plus  😉

Quelles sont les matières que vous utilisez ?

Quand je travaille le tissu, il s’agit toujours de la soie et ses dérivés ; quand je crée à partir de plumes, elles sont naturelles et de la meilleure qualité.

J’utilise également le fil d’argent, le cristal et les perles de culture pour mes créations haut de gamme. J’adore varier les plaisirs ainsi je ne m’ennuie jamais.

 Je garde toujours une affinité pour les beaux matériaux, ils ont une prestance différente qui donne du caractère aux créations. Une belle pièce fait dans des matériaux nobles est un héritage, un héritage que la mariée pourra faire à ses enfants, mais aussi un héritage qui nous a été transmis par nos ancêtres. L’amour pour les belles choses est une valeur typiquement française qu’il serait dommage d’oublier et que j’essaie de perdurer à travers mon travail.

Comment définissez vous votre style ?

Je parlerais de Rétro Chic, j’ai beaucoup d’influences rétro et vintage, je m’inspire des années 20 à 70. L’industrialisation de l’accessoire et de la bijouterie n’avait pas encore pris le dessus et nous pouvions trouver de superbes pièces de création qui racontaient une histoire, une époque et des mœurs.

J’aime l’esprit et l’intelligence que dégagent ces créations et je m’efforce de redonner ce caractère à mes réalisations pour obtenir ce côté intemporel.

Dans le passé, la mère de la mariée mettait le bouquet de mariée sous cloche de verre et en faisait ainsi une œuvre d’art. Mon idéal serait de faire de même avec les accessoires de mariées, d’en faire de belles pièces pour qu’elles se transmettent dans le temps, de génération en génération. Nous n’en sommes pas encore là, mais j’y travaille assidûment et comme disait Oscar Wilde : «  La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit. »

Quelles sont les tendances actuelles et à venir en matière de headband ?

 

Je n’aime pas trop l’idée de tendance dans le mariage, car je pense que s’il y a un moment dans sa vie, où une femme doit écouter son cœur au-delà de tous les carcans que lui impose la mode c’est le jour de son mariage. C’est un jour particulier où l’on peut être la femme que l’on veut.

 Chaque mariage est complètement unique puisque les mariés s’y investissent humainement. Il   en va de même pour les accessoires selon moi, il faut qu’ils soient le reflet de leur engagement et non d’une tendance quelconque.

 Cependant la couronne de fleur plait beaucoup cette année, multiples petites fleurs ou grande fleur unique, tant qu’elle est faite main et dans de beaux matériaux, c’est un régal. Je pense que la dentelle va faire également son grand comeback dans un souci de retour aux valeurs du mariage. Nous avons d’ailleurs déjà de belles idées pour l’année prochaine, nous allons revisiter le voile sous toutes ses coutures  😉

 

Séduite ? rendez vous sur le site !

http://rhapsodiefrance.com

Related posts:

Une réflexion au sujet de « Head bands mariage, Rhapsodie France »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *