{Robes de mariée 2013} les collections de Marie Laporte

Alors que la saison des mariages 2012 n’est pas encore terminée, déjà les mariées 2013  trépignent d’impatience en attendant qu’on cesse de leur donner des conseils de dernière minute (à venir pourtant très prochainement sur le blog !) et qu’on fasse enfin des articles pour elles. Et notamment sur THE sujet pour lequel elle peuvent déjà commencer à prospecter (car oui, les filles, pour les marques place c’est encore un poil tôt), j’ai nommé THE dress !  Et les filles, réjouissez vous, les collections 2013 de robes de mariée commencent à sortir.

 Pour le moment je ne vous avais montré que la collection Pronovias qui m’avait, il faut bien le dire, peu convaincue et pour vous inspirer, je vous avais orientées vers les + de 200 photos de mon album pinterest spécial robe.

Mais ni cette année ni la précédente je ne vous avais encore parlé de Marie Laporte sur ce blog. C’est un grand tort ! Car Marie fait de très jolies robes, et propose des modèles TRES différent les uns des autres (je crie en majuscule pour que Pronovias m’entende). Il ne me paraît pas possible qu’une mariée ne trouve pas son bonheur tellement il y a de choix. Mais tout est toujours hyper travaillé, plein de jolis détails, même les robes « épurées » sont très abouties. tout est aérien, original, bref, vous l’aurez compris, j’aime beaucoup. Cette année Marie décline 4 collections :

Epurée , pour les filles qui veulent rester simples ce jour-là mais quand même ressembler à une mariée.

Poétique, pour les jeunes filles en fleur

Les grandes romantiques à la recherche d’une robe de princesse ne seront pas en reste. La robe en haut à droite tend vers le costume de théâtre je trouve, pour celles qui veulent du spectaculaire sans tomber forcément dans le jupon cerceau.

Et enfin, last but not least comme on dit, ma collection chouchoute à moi, la collection glamour (c’est tout moi, ça le glamour incarné). J’ai presque envie de dire heureusement que je suis déjà mariée sinon je serais capable de décréter que moi aussi je veux changer de robe 7 fois comme les mariées orientales (qui ont tout pigé si vous voulez mon avis). Des dos nus à tomber par terre (grosse tendance 2013), de la dentelle joue-la-comme-kate-middleton, également grosse tendance 2013, forcément, tout est léger.

Ce dos, mon Dieu* ce dos !

Ces épaules, mon Dieu* ces épaules !

Marie propose une grande collection, très variée comme vous avez pu le voir dans cet extrait. Mais aucun mariée ne semble déguisées, tout reste très naturel et on a l’impression que c’est vraiment facile à porter. Et merci à la créatrice de nous offrir un shooting avec des décors et des poses variées, et des photos où on voit bien les robes et des mariées pas quiches (il faudra que j’écrive un article sur les shooting de robes un jour).

Pour faire faire une robe par Marie Laporte, il vous faut compterentre 30 et 50 heures de travail, voire  70 heures si la pièce est très travaillée. Il faut donc vous y prendre quelques mois à l’avance. Pour les prix moyens le demi mesures démarre à 2200 euros et le sur mesures à 2600 euros. Toutes les robes sont réalisées dans des matières nobles et naturelles.

7 rue du Dôme 75116 Paris
Metro Etoile ou Kleber Sur rendez vous Tél: 06 15 46 02 7
www.marie-laporte.com

blog mariage

Et vous, mariées 2013, vous avez déjà commencé à prospecter ? vous pensez aller chez un créateur ou dans une enseigne ? mariées 2012, je sais que parmi vous certaine ont porté du Marie Laporte (n’est ce pas Laure ? 😉 qu’en avez vous pensé ?

 

* Dieu n’a rien à voir là dedans, hein, en vrai c’est Marie qui a tout fait..

Related posts:

20 réflexions au sujet de « {Robes de mariée 2013} les collections de Marie Laporte »

  1. Chouette idée de parler de Marie Laporte!!! moi aussi je suis fan 😉 Les finitions sont superbes et en plus, il parait que l’accueil et le suivi sont très très agréables. Et ça, c’est vraiment important parce que j’entends trop de futures mariées se plaindre de l’accueil parfois « moyen » (voire carrément désagréable) dans certaines enseignes (y compris de très très prestigieuses…).

      • Bonjour,

        Je confirme les dires de Peggy, Marie Laporte a été une découverte fabuleuse pour moi, lors de la recherche de ma robe de mariée!
        J’y ai non seulement trouvé la robe de mes rêves, mais aussi une créatrice formidable, au talent indéniable, passionnée de belles matières, à l’écoute, patiente… Bref, j’ai adoré ces rendez-vous passés à essayer ma robe, Marie a toujours été aux petits soins pour moi, à l’écoute et disponible, ce qui est vraiment très agréable dans ces moments-là!
        Un conseil, courez-y les yeux fermés!!! 😉

  2. J’ai repéré cette créatrice en regardant la liste des créateurs sur le salon du mariage. J’adore ! Quels sont les prix des robes présentées (gamme de prix)? Si je comprends bien, elle propose des robes sur mesure et sa collection. Donc 2 gammes de prix ? Merci !

    • Bonjour Céline, comme il est écrit en fin d’article : « Pour les prix moyens le demi mesures démarre à 2200 euros et le sur mesures à 2600 euros. » je n’ai pas la fourchette haute.

  3. Je partage ton avis : les détails, la dentelle, les épaules, tout est travaillé et élégant. En ce moment, je suis très robe courte et celle de la collection Glamour est un coup de cœur (à me lire comme ça on dirait que je cherche une robe pour mon mariage, mais non, c’est fini, déjà mariée, faut oublier :( En fait, faudrait commencer les blogs mariage avant la demande et tout, genre 5 ans, pour être bien sûre de ce qu’on veut ^^)

  4. Merci pour cette adresse ! Je fais partie des futures 2013 et l’attente des nouvelles collections devient insoutenable !

  5. C’est vrai qu’elle fait vraiment de très jolies créations… Dommage que j’ai déjà choisi la mienne ! C’est bien ce que je craignais, pour ne pas regretter mon choix, il ne faut plus que je regarde des modèles de robes !!

    Eh oui, je suis une mariée 2013 assez stressée (mais c’est surtout que j’ai hâte d’y être !) et j’ai donc déjà choisi et commandé ma robe chez Cymbeline, collection 2012. J’aurais bien aimé avoir une robe créée spécialement pour moi mais malheureusement le budget ne permet pas de faire toujours ce que l’on veut.

    En tout cas, je suis d’accord avec Peggy: j’ai fait plusieurs « grandes enseignes » et je n’ai été bien reçue quand dans une petite boutique de Versailles, qui fait plein de marques différentes… pour finalement prendre une robe que j’avais essayé auparavant chez Cymbeline !! Mais les conseillères étaient beaucoup plus agréables et surtout bien plus à l’écoute de nos envies et du budget.

    • Bonjour!

      Je suis mariée 2013 mais de février donc moi aussi j’ai déjà acheté ma robe, et moi aussi c’est une Cymbeline 2012! Elles sont très très belles les Cymbeline quand même, j’ai eu du mal à faire un choix!

      En tout cas j’adore la toute première robe Marie Laporte, la première des épurées. Magnifique!

      • Cymbeline fait de très jolies choses. J’attends la collection 2013 avec impatience, les extrait que j’en ai vu sont prometteurs !

    • oh non, Leslie, tu ne devrais pas regarder les robes ! sauf si tu es ARCHI sure de toi ! sinon, bonjour les angoisses et les doutes (crois en mon expérience !!)

  6. Hello les girls, je suis une mariée novembre 2012 et j’ai choisi une robe Marie laporte!
    Et qd je regarde les nouvelles robes, seulement celles de Marie me font envie. Du coup, je suis archi sûre de mon choix!
    Je vous la conseille, elle est super gentille. Moi j’étais dégoûtée de la robe de mariée, j’avais abandonné les recherches pdt 2 mois et je suis allée chez Marie, et là j’étais super contente!
    J’ai trouvé ma robe en juillet et ça ne posait pas du tout de pb pour Novembre!

  7. Je suis une future mariée 2013. Elles sont splendides. J ai déjà choisi ma robe. C est une créatrice qui me l a dessine sur mesure . J ai hâte de la voie se créer au fur et à mesure.

  8. Figure toi que mon modèle ne figure pas sur le net.
    Je dirais que ça ressemble un peu à la Malaury…
    C’est ça qui est génial, c’est qu’il n’y a pas pas tout sur le site et en arrivant, mon coup de coeur m’attendait ( après en avoir essayé plus de 40 et me dire que le coup de coeur n’était q’un vaste mythe, mais si si ça existe!)
    Bonne journée à toutes!

  9. Ping : Conseils utiles avant d'essayer des robes de mariéeThe bride next door

  10. Ping : Vis ma vie de mannequin robes de mariée | The bride next doorThe bride next door

  11. Ping : thebridenextdoor.fr | Marie laporte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *