Anne Sophie & Romain, mariage à Boulogne sur mer

Je vous avais présenté leur save the date il y a quelque temps, voici maintenant leur mariage ! Un mariage plein d’émotions et de rires, organisé sur mesure par les mariés qui ont travaillé main dans la main et de tout leur coeur à faire de ce jour une fête pour eux et pour tous leurs invités. Une cérémonie laïque, une déco extérieure inspirée par ce mariage, publié ici il y a quelques mois (c’est toujours un bonheur de voir que ce qu’on aime et qu’on montre est repris en vrai par des mariés !), une très jolie palette de couleurs et surtout, surtout, des visages radieux capturés par Keith Photographie, et les éclats de rire d’Anne Sophie pendant le discours de Romain, qui m’ont mis les larmes aux yeux (c’est que je suis une petite chose émotive !). Bref des mariés beaux comme tout et qui ont l’air adorables, une chouette déco, de l’inventivité, une belle et émouvante cérémonie, que fallait il de plus pour faire un beau mariage à partager avec vous ?

Anne Sophie et Romain :

Pour préparer notre mariage, nous nous sommes fixés 2 objectifs : rester fidèle à notre personnalité et garder une certaine cohérence en suivant une ligne directrice.

J’ai insisté auprès de Keith pour vous montrer cette photo, que j’aime beaucoup, malgré le léger flou dû à une petite bousculade à la sortie de la mairie.

Nous ne nous sommes pas mariés religieusement. Nous avions tout de même rencontré un prêtre avant de prendre notre décision. En revanche, nous tenions à organiser une cérémonie d’engagement notamment pour prendre le temps de réfléchir, pendant la préparation du mariage, à l’engagement que nous nous apprêtions à prendre l’un envers l’autre et aux valeurs du mariage.

 

Avec l’aide de notre famille, de nos témoins et de potes musiciens, et grâce aux nombreux articles disponibles sur internet sur le sujet, ce projet a vu le jour. Ce fut un moment riche en émotions. Les personnes qui sont intervenues avaient préparé des textes très personnalisés et nos musiciens ont assuré sur des musiques par forcément faciles à interpréter. Nous avions écrit des vœux chacun de notre côté, exercice pas forcément facile qui nous a poussés dans nos retranchements. Et au final, sans s’être concertés, nos vœux étaient très semblables !

Moi, cette série, c’est radical, j’ai la chair de poule. C’est bête hein ?

Ce genre de cérémonie était une grande première pour la quasi-totalité des invités (habitués à la combinaison mairie+église). Nous n’avions nous même jamais assisté à une cérémonie laïque. Mais notre démarche a apparemment été comprise. Les retours que nous avons eus ont tous été très positifs. Certains retours ont même été très chaleureux.

cérémonie laïque engagement

Côté organisation, l’une des premières choses que nous avons faite a été de réserver le lieu de réception. Nous n’en avons visité qu’un : une salle des fêtes moderne construite récemment dans un village proche de la mairie où nous nous mariions. Cette salle n’a certes pas le charme d’un château mais nos familles ne se seraient pas senties à l’aise dans un château. L’endroit était parfait pour nous : simple, moderne et élégant. Et surtout il présentait l’avantage d’avoir un joli parc attenant, idéal pour notre cérémonie !

Une fois le lieu de réception réservé, nous avons imaginé la déco. Chez nous point d’objet chiné, ni de tissus liberty et nous ne sommes vraiment pas amateurs de brocante. Alors certes la tendance est au rustique/chic (et c’est d’ailleurs très photogénique) mais notre décoration intérieure est plutôt moderne, épurée avec des touches de couleurs punchies. Nous avons repris cet esprit pour le mariage. Nous nous sommes rapidement mis d’accord sur un fil conducteur : un code couleur gris et mauve que nous avons décliné de la papeterie à la déco. Un autre fil conducteur s’est imposé de lui-même : nous avons repris, sur le faire-part et le thème des tables, les dessins faits par Romain pour le STD.

décor cérémonie laïque mariage violet mauve

Nous avons habillé le plafond de lanternes japonaises dans un dégradé de violet (3 teintes et 3 tailles de boules différentes). Nous avons aussi repris l’idée des amas de boules japonaises en plusieurs endroits du jardin vu dans ce mariage pour décorer l’extérieur. Maxi effet à moindre frais ! Nous avons également utilisé ces mêmes boules pour délimiter l’allée pour la cérémonie. C’est sur les ptits themes que nous avons trouvé notre bonheur : ils proposent un large choix de couleur et de taille de lanternes (ne pas hésiter à les contacter pour avoir une taille qui n’est pas proposée sur le site, ils sont très sympa et réactifs)

Nous avions beaucoup aimé le plan de table de l’Insatiable Charlotte. Nous avons donc repris l’idée. Ca parait simple à faire, mais nous y avons passé beaucoup, beaucooooup de temps ! De la découpe et du montage des enveloppes au nouage du ruban, à 2, nous y avons consacré pas moins de 3 grosses journées de travail ! A noter l’avantage non négligeable des escord cards : avec ce système, on peut changer le plan de table jusqu’à la dernière minute…

Les centres de table étaient composés de grands verres à cognac (achetés chez Casa), remplis d’eau et dans lesquels flottaient des bougies et des têtes de germinis violets. C’était très joli jusqu’à l’allumage des bougies flottantes. Certains germinis ont alors souffert de la chaleur émise par les bougies. Les pétales se sont recroquevillés, ont changé de couleur et certaines se sont enflammées. Rien de catastrophique mais le rendu sur la durée ne fut pas comme espéré.

Nous avons trouvé les cadeaux des invités, une bougie parfumée, sur lespetitscadeaux.com. Le site est très bien fait : il propose de faire des étiquettes personnalisées (couleur, police, texte). Et leur service est irréprochable : ils nous ont fait la surprise de nous envoyer les bougies avec les étiquettes déjà collées alors que nous aurions du le faire… le tout accompagné d’un petit mot très gentil. Nous recommandons vivement ce site.

L’idée de l’arbre à empreintes découverte sur internet nous avait bien plu. Romain a de nouveau été mis à contribution pour reproduire la maison de « Là-Haut ». On comptait accrocher le dessin chez nous mais euuuh comment dire… le résultat final n’est pas génial… il y a des empreintes un peu partout avec par ci par là de gros pâtés, ce qui ne donne pas un esprit aérien. Si c’était à refaire, on imprimerait un exemple de dessin complété pour mieux guider nos invités.

De manière générale, nous tenions à répartir de façon cohérente les dépenses : il était par exemple inconcevable pour nous de rogner sur le budget traiteur (et encore moins sur le buffet de desserts). On aime faire plaisir à nos invités. Nous avons donc préféré servir des plats de qualité et renoncer à certains détails : nous avons par exemple fait l’impasse sur les housses de chaises. On trouvait la dépense trop importante vis-à-vis de l’intérêt que cela présentait.
Nous nous sommes en revanche fait plaisir sur nos alliances puisque c’est LE bijou qui symbolisera à vie notre union.

Globalement, nous avons fait un gros travail de planification, on voulait vraiment que tout se passe sans accroc. Comme tout était bien ficelé et planifié, nous sommes restés zen du début à la fin. Nos témoins étaient beaucoup plus stressés que nous. De notre côté, on a pu profiter de cette journée à fond! La journée du mariage a été, à nos yeux, encore plus belle que ce que nous aurions pu imaginer. Si c’était à refaire nous ne changerions rien. Nous souhaitons à tous les futurs mariés d’avoir ce sentiment une fois le jour J passé.

Pour conclure, si nous avions un conseil à donner, c’est de rester soi-même le jour de son mariage. Inutile de vouloir suivre les tendances ou les traditions si cela ne vous ressemble pas. Des tendances et des traditions, nous avons gardé uniquement ce qui nous parlait. Et à nos yeux, l’un des plus beaux compliments reçus a été que ce mariage était à notre image !


Anne-Sophie : Robe : Pronuptia / Chaussures : Clarks (ça ne parait pas glamour comme ça, mais cette marque fait de jolies choses et surtout je cherchais des chaussures à hauts talons qui ne s’enfonceraient pas dans l’herbe – mission réussie !)

Romain : Costume et gilet: Pour Hommes Extraordinaires, Mickaël Ohnona (Paris) / Chemise sur mesure : Courtot (Paris) / Chaussures : Finsburry / Cravate et chaussettes : Kimono (Paris) / Nœud papillon : Alain Figaret

Lanternes japonnaises : http://www.lesptitsthemes.fr/
Cadeaux des invités : http://www.lespetitscadeaux.com/

Anne Sophie : Nous voulions aussi garder de beaux souvenirs de cette journée. Nous avons donc choisi avec attention notre photographe. C’est Keith Photographie qui a immortalisé notre mariage. Nous avions commencé à chercher 1 an avant le mariage, et déjà les premiers photographes trouvés sur Internet et qui nous plaisait avaient déjà des réservations à cette date. Il nous a fallu diversifier notre recherche pour trouver Keith, et heureusement pour nous, elle était libre! Keith travaille tout en douceur et en discrétion pour un résultat à la hauteur de nos espérances.

Je m’appelle Keith, je suis photographe basée dans la belle ville de Senlis.

Je suis une fana d’images qui a fait de sa passion un métier complètement par hasard. Heureux hasard !
Aujourd’hui je me déplace là ou l’on veut bien me mener pour saisir les plus beaux moments de mes mariés. »
J’ai suivi Anne-Sophie et Romain jusqu’à Boulogne sur Mer pour un mariage plein de jolis détails très talentueusement pensés et agencés.
Il faut dire que Romain a un joli coup de crayon ! Ce fut une belle journée, empreinte d’émotions, de rires et de jolis témoignages lors de la cérémonie laïque. Je remercie une fois de plus Anne-Sophie et Romain pour leur gentillesse ainsi que leurs familles et amis pour leur accueil chaleureux !

Merci Anne Sophie et Romain pour ce partage, tous mes voeux de bonheur à vous deux ! et merci à Keith pour ses belles photos !

Related posts:

68 réflexions au sujet de « Anne Sophie & Romain, mariage à Boulogne sur mer »

  1. Magnifique!!! Je ne prends pas souvent le temps de commenter (je sais…. c’est pas bien…) mais là, il le fallait!! En phase finale de mes préparatifs, ce mariage me « parle » beaucoup, tant par certains « détails » que par les choix qui ont guidé tout ca! (et en même temps, ca me rassure un peu sur tout ce qui en train de prendre forme dans notre salon!!!) Merci pour cette publication!

  2. Joli Mariage !! Bel effet les lanternes japonaises..
    J’aime beaucoup la robe également.. chez Pronuptia mais de quel modèle s’agit-il ? Merci d’avance

    • Le modèle s’appelle Sensuelle Allure (ça ne s’invente pas!). Il s’agit d’un « vieux » modèle de la collection 2010. Je pense qu’elle n’est plus trouvable en magasin.
      Mais si la robe t’intéresse vraiment et si tu envisages la possibilité de porter une robe d’occasion, je connais une mariée de 2010 qui revend sa robe Sensuelle Allure (taille à confirmer).

      • Merci pour ta réponse Anne-Sophie !
        L’achat d’une robe d’occasion pourrait être envisagée, la difficulté reste effectivement la taille et l’essayage…

  3. Superbe et magique … ça me laisse rêveuse et pleine d’idée pour mon mariage. L’idée des lampions est géniale (d’ailleurs je suis partante pour voir s’il est possible de les leur racheter … A bon entendeur ….). J’adore la lumière des photos N&B !!!!!

    • Les lanternes attendent sagement leurs prochains propriétaires dans un grenier. Il faudrait que je fasse l’inventaire des boules qu’il nous reste (on en a donné quelques unes à nos petites nièces qui en voulaient) mais il nous en reste un certain nombre. Avis aux amateurs!

      • J’enverrai l’adresse mail d’Anne Sophie en fin de soirée aux intéressés (le temps de rentrer chez moi et d’avoir autre chose que mon iPhone sous la main)

  4. Juste wahou !
    Je rêve de me marier à l’extérieur aussi, avec tout plein de bottes de pailles à peine recouvertes par un drap pour que les invités s’asseois (17 août 2013) mais j’ai trop peur que la pluie vienne perturber tout ça car on ne peut pas savoir à l’avance ! :(

    Savez vous comment ca se passe pour l’organisation ? Papiers spéciaux pour faire venir le prêtre … ?

    Merci beaucoup pour votre réponse et bonne continuation pour tout ces petits moments de rêves que vous partagez ! 😀

    • Ce type de cérémonie s’appelle cérémonie laïque ou cérémonie d’engagement. Elle n’est en général pas célébrée par un prêtre et a une valeur symbolique uniquement.
      Les prêtres ne célèbrent des mariages que dans les églises et s’ils acceptent parfois de venir animer une cérémonie d’engagement (ça s’est vu ici, dans ce mariage), je ne suis pas sûre que le mariage soit reconnu par l’Eglise.

      Concernant le temps, il faut y croire jusqu’au bout…et prévoir un plan B 😉

  5. Bravo ! De belles photos, de beaux mariés, un beau décor, de belles émotions…

    Merci pour la photo de votre plafond de salle des fêtes. On se marie nous aussi dans une salle communale et l’idée était de la décorer avec des boules japonaises. Du coup, la photo illustre à la perfection ce vers quoi je voudrais tendre et confirme mon souhait d’y voir plusieurs couleurs et plusieurs tailles.

    Ah oui, et Annabelle, une question (encore…) je vois que la robe de mariée d’Anne-Sophie comporte un peu de dentelle. Je compte en mettre aussi sur ma robe mais… grande question de mes couturières, où en trouver ? aurais-tu quelques bonnes adresses pour moi (et pour toutes les autres qui gardent un souvenir ému du haut de la robe de kate…!)

    • J’ai corrigé mon nom , pas de soucis 😉

      De la dentelle, si tu es parisienne tu en trouveras au marché st pierre, chez Reine ou autre.

      • Je ne suis pas parisienne mais nous faisons une virée en octobre (notamment marché St Pierre à Montmartre) pour acheter le tissu nécessaire à la confection de la robe. Donc, on pourra aussi y dégoter de la dentelle.

        Merci !

  6. super mariage qui me laisse rêveuse mon homme étant moins fan de l’idée de l’église que moi la cérémonie laique lui plaira peut etre mieux sachant que l’idée m’a déjà traversé l’esprit pourquoi pas à voir. sinon moi aussi je pourrais être intéressée par les lanternes merci

  7. Merci pour vos gentils commentaires!! Même si le plus important reste que notre mariage ait été réussi à nos yeux et aux yeux de nos proches, ces compliments font néanmoins très plaisir à l’égo!

  8. Merci tata next door pour ce joli mariage ! Juste wahouuuuuuuuu pour tout.
    Je suis très intéressé par les lanternes, quoi de mieux pour un mariage dans les tons violets avec des forme rondes…
    Pleins de bonheur aux mariés !

  9. Superbe mariage! Plein de bonheur aux jeunes mariés! Un grand bravo pour cette magnifique décoration et pour le choix de ces jolies lanternes que je serais intéressée de racheter.

  10. Tout comme vous on a zappe les housses de chaises préférant mettre les 200€ dans le traiteur avec un atelier de découpe de jambon ibérique vu qu’on fait un vin d’honneur tapas vivant à la frontière espagnole. Très beau mariage et très belle robe, félicitations

  11. Bonjour,

    J’aimerai savoir comment avez-vous fait pour accrocher les lanternes ? Je voulais faire cette décoration mais la hauteur de la verrière est de 7m …

    • Bonjour,

      Pour la mise en place des lanternes, voila comment nous avons procédé: nous avons séparé la salle en 3. Sur chacune des 3 parties, a environ 5m de hauteur, soit au 2/3 de la hauteur totale et surtout a une hauteur accessible avec une échelle double, nous avons tendu 2 fils assez rigides* en diagonale. Les fils se croisaient donc en leur centre. L’utilisation de fil rigide permet d’éviter que l’ensemble ne s’affaisse au centre sous le poids des lanternes. Pour rendre l’installation plus rapide, a l’avance nous avions préparé des dizaines de mètres de fils de pêche sur lequel nous avions fait des boucles (espacées les unes des autres d’environ 2m). Nous avons double chaque fil rigide par ce fil de pêche. Les boucles nous servaient de repère pour installer les lanternes et les lanternes étant accrochées a la fois a la boucle du fil de pêche et au fil de cuivre, elles ne glissaient pas et étaient alignées horizontalement. En dehors des différents diamètres des boules, nous n’avons pas joue sur l’effet de hauteurs différentes. Ca aurait pu être sympa mais beaucoup plus complique à mettre en oeuvre.

      Evidemment, l’installation des lanternes est la première chose que nous ayons faite quand nous avons eu les clés de la salle parce qu’une fois les tables mises en place cela aurait été plus difficile.

      J’espère avoir été claire.

      Anne-Sophie

      *Pour nous, il s’agissait d’une bobine de fils de cuivre trouvée dans le garage de mon père.

  12. Bonjour Anne Sophie,

    Je suis en train de lire ce joli article sur cette belle journée (mes félicitations à vous pour commencer) et votre journée s’apparente beaucoup à celle que nous essayons de préparer avec mon futur mari (salle des fêtes, cérémonie d’engagement qui nous ressemble et non église, couleurs violettes…). Nous nous marions l’été prochain et j’espère que notre jour sera aussi beau que le votre.

    Bravo!

    Camille

    PS : si les lampions n’ont pas encore trouvé preneurs, ça m’intéresserait beaucoup! Merci :)

    • Bonjour,

      Une future mariée a déjà acheté les lanternes, désolée…
      Bon courage pour vos préparatifs!

      Anne-Sophie

    • Bonjour Nelly,

      Comme l’a indiqué Anne Sophie juste au dessus de ton commentaire, les lampions ont malheureusement déjà trouvé preneur :(

  13. Bonjour,

    Tout d’abord félicitations pour votre joli mariage ! J’adore votre déco, qui est dans les tons de notre future union. Je souhaiterais reprendre l’idée du plan de table, que je trouve original et surtout pratique (pour les changements de dernière minute). Pouvez-vous m’aiguiller quant à sa réalisation ? Est-ce que vous avez utilisé des perforatrices ? des dies ? comment se forme l’enveloppe ? quelle était leur taille (environ) ? Merci d’avance pour votre réponse. Vos conseils me seront d’une grande utilité 😉

  14. Ping : Save-the-date en stopmotionThe bride next door

  15. Une longue semaine plus tard…
    Alors, la taille des enveloppes depend evidemment de la taille des escord cards. Nous avons pour notre part utilise une perforatrice de type 3″. Les dimensions des escord cards etaient donc 6.7*4.5cm. Pour permettre aux escords de bien s’inserer dans l’enveloppe, nous avons du faire de memoire des enveloppe de 7.5*5cm.
    Pour creer les enveloppes, il faut un papier suffisamment fin pour permettre un bon pliage mais pas trop fin non plus pour assurer une certaine rigidite de l’ensemble (donc nous avions utilise de grandes feuilles A6 avec un grammage superieur a une feuille de papier classique). Pour les escord cards, nous avons utilise du papier brillant plutot rigide. Les invites les ont gardees en souvenir.
    Pour construire les enveloppes, il faut decouper une forme de T (a l’envers) de hauteur 10.5cm (7.5cm+3cm pour le rabat) et de largeur: 5cm sur la partie haute et 10cm sur la partie basse (2.5cm+5cm+2.5cm, les 2.5cm servant au rabat a l’arriere de l’enveloppe). Plier la base a 3cm de hauteur pour former le rabat et rabattre de chaque cote les 2.5cm qui depassent. Nous avons stotche les rabats sur l’arriere.

    Nous avons utilise des toiles a peindre que l’on trouve dans les magasins de loisirs creatifs sur lesquelles nous avions agrafe des feuilles colorees violettes. Les toiles etaient posees sur des chevalets.

    Si tu as d’autres questions n’hesite pas.

    Anne-Sophie

  16. Bonjour Anne-Sophie,

    Merci beaucoup pour ta réponse. Cela va me faire gagner beaucoup de temps ! Bon, il n’y a plus qu’à ! Si je rencontre des difficultés lors de la réalisation, je t’appellerai au secours 😉 Encore merci. Virginie

  17. Bonjour,
    Superbe mariage !
    Je suis à la recherche de support comme ceux utilisés par Anne-Sophie pour le menu ou encore pour les explications de l’arbre à empreintes. Où puis-je trouver cela ?
    Merci d’avance pour la réponse qui me sera très utile :)

  18. Salut Anne-Sophie,

    Demain, j’attaque la réalisation du plan de table. Une question me turlupine (c’est du détail je sais ^^). Comment as-tu fait pour que le haut des enveloppes soit plus clair que le reste ? Dernière question (après j’arrête de t’embêter promis^^) : pour le décor de tes cadres (dans les angles), tu as utilisé un logiciel ou tu as acheté les cartes « toutes faites » ?

    Bonne soirée et merci (encore une fois) pour tes conseils.

    Virginie

    • Bonjour Virginie,

      Pour l’effet de brillance, nous avons utilisé du masking tape argenté. L’enveloppe faisait un peu « nue » sinon.

      Pour le décor des cadres, nous les avons réalisés sur un logiciel équivalent de Photoshop pour MaC. Les dessins proviennent d’un template mis à disposition sur le site de lamariéeauxpiedsnus si mes souvenirs sont bons.

      Bon courage pour ton plan de table!
      Anne-Sophie

  19. Bonjour, votre mariage m inspire beaucoup , je vais reprendre l idée des lanternes en extérieur , étaient elles allumées le soir? Et votre plan de table que je trouve simple et élégant et très jolie! pourriez vous me dire de quelle taille est la toile? Vous avez fait vos étiquettes sur ordinateur vous même ? Merci d avance.

    • Bonjour,

      Merci pour tes compliments.

      Nous n’avons pas allumé les lanternes extérieurs le soir. Nous y avions pensé mais l’idée a finalement été abandonnée (comme un tas d’autres ^^). Pour les allumer, il y a une solution assez simple à mon avis: les balises solaires que l’on trouve dans les grandes enseignes de bricolage.

      De tête, je dirais que les toiles devaient faire 60*60cm.
      Pour les étiquettes, les dessins sont de mon mari. Une fois scannés, nous les avons imprimés par groupe sur des feuilles A4 et l’étiquette a été découpée via une perforatrice adaptée.

      Anne-Sophie

  20. Bonjour

    Votre mariage à eu lieu dans la région boulonnaise? Si oui ou se trouve votre salle? Car nous cherchons une assez grande salle

    Merci de la reponse

      • Bonjour!
        Quel chouette blog et quel beau mariage, bravo!
        Pourriez-vous me dire qui était votre traiteur?
        Nous sommes en pleine recherche pour un mariage en 2015!
        Merci d’avance
        Marie

          • Merci Anne Sophie, pour toutes tes réponses, même tardive ! Votre mariage est un de ceux qui suscitent le plus de questions ! (c’est qu’il était réussi !! :) )

  21. Bonjour Anne-Sophie,

    Je m’inspire beaucoup de votre plan de table pour mettre en place le mien… Par contre, j’ai quelques petites questions :

    Avez-vous fait 1 enveloppe par personne ou 1 enveloppe par couple ?

    Pour les enfants, comment avez-vous fait ? Avaient-ils aussi une enveloppe avec une escord card pour indiquer leur table ? Ou la table des enfants était-elle à part ?

    Comment avez-vous classé les enveloppes pour que les invités s’y retrouvent facilement et que ça ne crée pas un embouteillage ? ordre alphabétique des noms ? des prénoms ? … ?

    Merci beaucoup pour ta réponse

    • Salut Julie,

      Nous avions prévu une enveloppe par couple. Elles étaient classées par ordre alphabétique des noms de famille. Même si beaucoup de personnes portent un nom de famille commun (forcément puisque c’est une fête de famille), il ne me semble pas qu’il y ait eu d’embouteillage. Il y avait 2 tableaux avec chacun une partie de l’alphabet ce qui a du aider.

      Pour les enfants, ils étaient une dizaine tous regroupés sur une même table. Comme les adultes, ils avaient leur escort card. Les fratries étant composées de 2 enfants à chaque fois, comme pour les couples, nous avions prévu une enveloppe par couple frère/soeur.

      Bon courage pour ton plan de table!

      • Salut Anne-Sophie,

        Merci beaucoup pour tes conseils avisés !
        Dernière petite question et j’arrête de t’embêter : pour les couples non mariés (donc avec un nom de famille différent), comment avez-vous fait ? Lequel des 2 noms avez-vous pris ?

        Encore merci,
        Julie

  22. Pour les couples non mariés, nous avons également utilisé une seule enveloppe en prenant le nom de l’homme comme référence. Par exemple Julie A et Julien G, était sous le nom Julie & Julien G-A. (Pour les couples homo, on a choisi l’un des 2 par hasard)

  23. Bonjour,
    J’ai également choisi cette salle.
    Comment avez-vous fait pour fixer les lanternes ? car ça me paraît un peu haut?

    Combien étiez-vous au repas ?

  24. Bonjour,

    Magnifique mariage!!! Beaucoup d’inspiration notamment dans les lanternes et le plan de table. Notre mariage sera aussi violet et gris et nous organisons aussi une cérémonie laïque, j’espère qu’elle sera aussi belle.
    Petite question concernant la couleur des lanternes, je suis allé sur le site des petits thèmes et d’après mon intuition les 3 couleurs seraient: violet + violet foncé + lilas? est-ce bien cela?
    Merci par avance de votre confirmation.

  25. Le plan de table est une super idée!
    je vais la reprendre pour mon mariage, j’ai 1 an et demi pour le faire, ça devrait aller!
    Je pense que je vais par contre agrandir légèrement les supports à carton/numéro de table, afin que ce plan de table serve de 2 manières :
    Evidemment en 1ère intention pour trouver sa table, mais aussi, pour que chaque invité puisse y déposer un petit carton avec leur message, en retour. Et ça fait un chouette souvenir à ramener chez soi par la suite!

  26. Bonjour,

    Votre mariage est juste sublime. Félicitation!
    J’adore votre plan de table et j’aimerais reprendre votre idée.
    Par contre, j’aurais aimé avoir qq. précisions :

    1/le motif sur escort card, vous l’avez imprimé sur une feuille , découpé à l’aide d’une perforatrice, puis vous l’avez collé sur l’escort card acheté. C’est bien ça? Vs les avez acheté sur quelle site?
    2/vendez vous le matériel qui a servi à faire le plan de table? Perforatrice….
    3/ comment avez vous maintenu vos enveloppes sur le tableau?

    Je vous remercie pour votre aide,

    Anna

    • Bonjour,

      Il est peut-être un peu tard pour répondre à tes questions mais vaut mieux tard que jamais… 😉
      Nous avions imprimé les motifs sur du papier plutôt rigide puis découpé avec la perforatrice qui donne la forme d’une escord card. Et cela formait notre escord card (pas de collage sur un support autre).
      J’ai déjà revendu la perforatrice.
      Les enveloppes étaient collées par du scotch double face.

      Anne-Sophie

  27. Bonjour,

    Je suis fan de ce mariage!!
    Une question pour les lampions … Quelles tailles de lampions avez vous choisit pour votre salle?? et en quelle quantité ?? Combien en tout?? Et combien de chaque taille??
    Merci encore … Ce mariage m’inspire beaucoup!!

    • Bonjour Kim,

      Voilà le détail de la commande que nous avions passée sur le site les ptits thèmes. Cela comprend à la fois les lanternes utilisées en intérieur et celles utilisées en extérieur.
      Article Réf Quantité
      Lanterne Papier Violet 20cm 12VIO20 15
      Lanterne Papier Violet 30cm 12VIO30 24
      Lanterne Papier Violet 45cm 12VIO45 24
      Lanterne Papier Violet 60cm 12VIO60 2
      Lanterne Papier Violet Foncé 20cm 12POU20 15
      Lanterne Papier Violet Foncé 30cm 12POU30 22
      Lanterne Papier Violet Foncé 45cm 12POU45 22
      Lanterne Papier Violet Foncé 60cm 12POU60 2
      Lanterne Papier Lilas 20cm 12LILA20 15
      Lanterne Papier Lilas 30cm 12LILA30 24
      Lanterne Papier Lilas 45cm 12LILA45 20
      Lanterne Papier Lilas 60cm 12LILA60 2
      Lanterne Papier Blanc 30cm 12BLA30 2
      Lanterne Papier Blanc 45cm 12BLA45 2
      Lanterne Papier Blanc 60cm 12BLA60 2
      Lanterne Papier Blanc 90cm 12BLA90 3

  28. Bonjour,

    j’adore votre déco avec les lanternes suspendues..Pourriez vous me dire combien vous en aviez acheté, et pour quelle superficie de salle?

    Merci pour vos précieux conseils!!

    • Bonsoir,
      Tu as le détail de la commande que nous avions passée dans le commentaire précédent. Les quantités sont indiquées à chaque fin de ligne. Pour la superficie, je ne sais plus mais disons que c’était une salle adaptée pour 160 invités.

  29. Bonjour Anne Sophie ,tout abord félicitations pour votre mariage ,la déco est magnifique,on a louer la salle de Cremarest ,j avais une question à vous demander ,on à acheté des boules japonaises ,comment vous les avez suspendu au plafond de la salle de Cremarest? car c haut.Merci

    • Bonjour,

      Je ne suis pas sûre d’avoir compris la question. En pratique nous avons utilisé une échelle 2 plans pour installer les fils en hauteur.

  30. Tout d’abord félicitation votre mariage est vraiment magnifique et la salle whaouuu pouvais vous m’en dire plus sur les tarifs au niveau de la location svp
    merci d’avance

  31. Bonjour Anne-Sophie,

    Tout d’avoir je tiens à te remercier car grâce à toi et au partage de ton expérience sur ce blog, j’ai, après des mois de recherches, trouvé la salle qui répond à tous nos critères !

    J’ai pris un peu de retard dans les préparatifs de mon mariage faute de quelques soucis familiaux, et mon mariage sera célébré dans un peu moins de 5 mois, c’est un peu la panique.

    J’aime beaucoup l’idée des lanternes suspendues que je voudrais reprendre avec des ponpons de soie dans les tons pastels, seulement je ne vois pas bien comment mettre en œuvre les choses pour que mes ponpons ne se croisent pas en diagonale mais soient bien horizontales ( sisi, j’ai bien lu ton explication plus haut, mais je ne suis pas certaine d’avoir tout compris .. ).

    Donc, je me permets, de te demander si par le plus grand des hasards tu n’aurais pas conservé le matériel qui t’a permis de suspendre tes jolies lanternes ? Si c’est le cas, et que tu acceptais de me le vendre, tu me serais d’un très grand secours je dois avouer ..

    J’ignore s’il t’arrive encore de faire un tour ici, mais j’espère que ce message te parviendra.

    Merci par avance pour ta réponse.

    Salomé

  32. bonjour, je recherche un traiteur et marée fait parti de la liste imposée par la salle, avez vous été satisfaite ? merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *