Ce moment dont je me souviendrai toute ma vie… #1

Les idées de rubriques arrivent parfois sans crier gare, une illumination soudaine, une envie de nouveau partage se fraie un chemin dans notre cerveau au détour d’une conversation ou de l’écriture d’un article. La rubrique voyage de noces par exemple est née de la conversation avec une future mariée qui ne savait pas où aller et qui m’avait posé plein de questions sur notre voyage en noce en Afrique du Sud.

La rubrique que nous inaugurons aujourd’hui est née au détour de l’écriture d’un autre article. La patience n’étant pas vraiment une seconde nature chez moi il m’a fallu environ 5 mn entre le moment où l’idée à germé et celle où je l’ai partagée sur facebook pour pourvoir trouver des témoignages. Magie du net, 5 mn plus tard j’avais mon premier témoignage.

Alors donc quelle est cette nouvelle rubrique ? Et bien c’est une mini rubrique que j’ai pour le moment appelée « le moment dont je me souviendrai toute ma vie ». Que ce soit pendant les préparatifs, le jour J, le lendemain, pendant votre voyage de noces ou même lors de la demande, l’idée est de partager avec nous un moment de grâce, un souvenir merveilleux, un instant unique lié à votre mariage, de nous raconter ce moment en l’illustrant d’une jolie photo. J’avais envie de mettre en lumière ces instants précieux, qui ne sont pas forcément ceux auxquels on s’attendait, ceux qu’on garde en mémoire et qui éclairent nos journées longtemps après.

On commence en douceur aujourd’hui avec Emilie, la jeune épouse de Jérémy, des P’tits papiers gourmands (une excellente adresse à visiter d’urgence) qui nous parle de ce moment où…

Photo  Ludivine Fleury – Voile So Helo

Un des moments fort de mon mariage (le 27 octobre 2012), un moment très personnel, celui où l’on a déposé mon voile sur ma tête, beaucoup beaucoup d’émotions à ce moment là des préparatifs.
 
Pour la petite histoire, j’avais beaucoup de mal à m’imaginer en mariée (manque de confiance en moi & tout le tralala …), même les différents essayages de ma robe que je trouve pourtant magnifique ne m’avait pas convaincu. Jusqu’à ce que je tombe sur la photo d’un voile de la collection de So Hélo …. et là le charme a opéré, et si j’osais mettre ce voile, que je rêve secrètement de porter depuis que je suis petite fille (moi qui pourtant racontait partout que jamais je ne me marierai)…
 
Et le jour J ce fut magique, j’ai réalisé en l’enfilant que j’allais bel et bien me marier, que je me trouvais jolie en mariée, il m’a donné confiance en moi toute cette journée…alors quand je vois cette photo réalisée par notre photographe Ludivine Fleury, je ne peux m’empêcher de repenser avec émotion à cette journée, à notre histoire d’amour, à mon enfance et à ma vie de femme & de maman maintenant épanouie :)
 
Un grand merci à Emilie d’avoir partagé ce joli moment avec nous et de nous avoir montré que  l’émotion et le merveilleux se cache parfois là où on ne l’attend pas. Beaucoup de bonheur à vous deux.
 
 
Cette rubrique est aussi faite pour se souvenir qu’au delà de la décoration du mariage, de la robe de mariée et de toute l’organisation du mariage, ce qui reste ancré dans votre mémoire, ce n’est jamais la couleur des serviettes ou le manque de housses de chaises…
 
Et vous ? vous êtes déjà marié(e) ? quel est le moment dont vous vous souviendrez toute votre vie ? Vous venez nous raconter ? N’hésitez pas à m’écrire : thebridenextdoor (a) gmail.com !
Et si vous êtes un homme, vous êtes le bienvenue aussi ! Mesdames, envoyez moi vos maris !

Related posts:

4 réflexions au sujet de « Ce moment dont je me souviendrai toute ma vie… #1 »

  1. J’ai été dans la même situation que cette jeune mariée, plus que la robe ça a été le voile qu’on m’a posé sur le chignon qui m’a fait avoir les premiers frissons, c’est à ce moment là que j’ai retenu mes larmes…
    Je sens que cette nouvelle rubrique va être belle, très belle !

  2. Super nouvelle rubrique !!! Si je devais choisir un moment ca serait dur dur … mais je vais demander a mon gentil mari de se pencher sur la question … en tout cas merci a Emilie de nous faire partager sa jolie histoire qui nous met du baume au coeur pour la journee !

  3. Ping : Les conseils de Tata Next Door | The bride next doorThe bride next door

  4. Ping : Ce moment dont je me souviendrai toute ma vie : notre cortège | The bride next doorThe bride next door

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *