Mariage en Provence, Emmanuelle & Christophe

Direction la Provence aujourd’hui ! Les oliviers, les cigales, les soirées dehors sous les étoiles, les fontaines au milieu des places de village, la douceur du soir et la chaleur du jour … Le rêve ! Emmanuelle et Christophe ont organisé un mariage qui leur ressemble et qui ressemble à leur région, tout en nature et en simplicité. Du lin, du blanc, du bois,des couleurs et des matières simple et brutes, des lumières et un mariage chez soi, parce que c’est encore là qu’on est le plus soi même et qu’on aime recevoir ses amis…

Gros coup de coeur pour ce mariage comme je les aime, plein de détails et pour autant tout en simplicité, photographié par Rémi Dupac, d’Une vie en provence, un photographe à ranger soigneusement dans votre carnet d’adresses.

« Ce que nous souhaitions avant tout, c’est un mariage qui nous ressemble. Rien de tape-à-l’oeil, sans chichis ni prise de tête, juste quelque chose de simple et raffiné à la fois, dans l’esprit campagne chic. Exit la robe meringue et les froufrous, exit le costume et la cravate! Juste du lin. Ma seule petite folie a été de craquer pour de la dentelle de calais (une pure merveille). 

[Crédits photo © Photos Rémi Dupac – www.unevieenprovence.com]


Tout s’est passé comme dans un rêve, un temps splendide, des invités ravis, des mariés radieux et heureux, et au delà de tout, le bonheur partagé de voir tous nos proches réunis autour de nous.
Bien sûr, il y a toujours au dernier moment les 2 ou 3 petits grains de sable qui viennent vous « enquiquiner », mais vous vous apercevez plus tard que ce ne sont que des détails finalement, et que vous êtes la seule à les avoir vu (ou presque…).

Nous avons accordé beaucoup d’importance à tous ces petits détails qui font la différence (escort cards, arbre à messages avec photos de famille, soliflores en simples bouteilles de verre récupérées,photobooth,  vieille valise servant d’urne, tableau rassemblant des photos de tous nos invités enfants… ) et en fervente adepte du DIY, j’ai réalisé moi-même la totalité de la décoration ( merci internet, merci les blogs, merci mon imprimante adorée!). Nous avons fait la part belle aux produits régionaux (huile d’olive, calissons, savons artisanaux etc…) et aux matières naturelles (le bois, le lin , le papier, le coton, la ficelle, le rotin). Nous avions de plus choisi d’organiser toute la fête chez nous, dans le jardin ( pari audacieux et un peu fou mais Ô combien motivant ), ce qui je crois a donné ce petit supplément d’âme à cette journée inoubliable.


Il nous reste aujourd’hui de délicieux souvenirs et de merveilleuses images, grâce au superbe travail de Rémi ( Rémi Dupac photographe, www.unevieenprovence.com); comme pour tout le reste, nous désirions que nos photos reflètent notre personnalité et notre complicité, juste nous, nos familles et nos amis, naturels, comme nous sommes dans la vie. Pas de photos posées, des images prises sur le vif. Il a parfaitement su capter ces instants uniques et mettre en valeur l’amour, l’amitié, la tendresse, la joie que nous avons tous ressentis ce jour-là.

Un très grand merci à Emmanuelle et Christophe d’avoir partagé leur mariage avec nous, tous mes voeux de bonheur à vous deux.

Merci également  à Rémi Dupac d’ Une vie en Provence d’avoir choisi  The bride next door pour faire découvrir son travail.

« Passionné par le photographie depuis le plus jeune âge, j’ai osé « franchir le pas » et en faire mon métier après des études supérieurs axées sur la conception multimédia (photo, vidéo, web).

Basé depuis quelques années en Provence, je me suis naturellement spécialisé dans la photographie évènementielle, et la photo de famille lifestyle. Je donne également des cours sous forme de stage photo.

J’effectue chaque année de nombreux reportages photo de mariage, c’est une activité que j’affectionne particulièrement photographiquement parlant, car elle concentre un grand nombre de situations variées dans un temps restreint (intérieurs, extérieurs, portraits, reportage, lumières difficiles, photos de soirée ; flash, etc…) , c’est un bon exercice technique (et parfois sportif !) pour le photographe.

Cette activité me permet également de rencontrer énormément de gens différents, de développer une relation de confiance privilégiée qui est devenue rare dans le monde du travail actuel.

Elle est indispensable pour fixer ces instants uniques le plus fidèlement possible, pour créer ces souvenirs de famille qui seront consultés de nombreuses années après le Jour J. »

Related posts:

7 réflexions au sujet de « Mariage en Provence, Emmanuelle & Christophe »

  1. Superbes photos! Ah ça fait du bien ces couleurs de Provence avec ce froid 😉
    en plus, le photographe fait partie de ma short list de choix de photographes.. :)

  2. Superbes photos! Les couleurs de la Provence ça fait du bien en plein hiver :-) En plus, le photographe fait partie de ma short list de choix de photographes…

  3. Très beau Mariage. Nous aussi nous aimerions nous marier dans le Lubéron. Pouvez-vous nous donner le nom du lieu où s’est déroulé la soirée ? Ou peut-être nous mettre en relation avec les mariés.

    • Bonjour Marine,
      Comme Emmanuelle l’explique dans l’article, le mariage s’est déroulé dans leur jardin ! et il se trouve que, chose vraiment rare, je n’ai pas eu de contact direct avec les maris, c’est le photographe qui m’a envoyé leur témoignage.

  4. Bonjour
    Quel mariage magnifique ! Nous nous marions en août 2014 en extérieur et l’idée des pergolas en forme d’arche est géniale. Pourriez-vous éventuellement m’indiquez où vous les avez trouvé ? Merci beaucoup Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *