Exercice de style #2 – Bow tie daddy

Révolté par le manque de conseils pour les hommes sur les blogs mariage, un des rares hommes de la wedosphère a décidé de remédier à ce terrible état de fait. Julien Mymoon. a donc décidé de vous aider, messieurs, à trouver votre style.

Pour ce deuxième volet, toujours un marié barbu (je vous avais prévenu que c’était le péché mignon de Tonton), encore un mariage au fond des bois mais un look totalement différent et encore des détails qui claquent.

séparateur homme

marié noeud papillon minnesota-vintage-wedding-48 Crédit Photo : Geneoh Photography

 

Pour qui : pour vous messieurs ! Franchement, ce style convient à la plupart des Groomies : sans excentricité mais avec quelques touches de fantaisie, un look facile à porter mais très classe.

Le style : un combo qui marche toujours, le 3 pièces gris est un grand classique. Sauf qu’ici, j’apprécie beaucoup la coupe et les matières, les finitions de ce costume. Regardez notamment au niveau du col cranté de la veste ou des poches du veston, tout semble parfait.

Pour le reste, Groomy joue sur un camaïeu de bleu très élégant, avec encore une fois une attention particulière portée aux matières : un très beau velours pour le nœud-papillon ou la feutrine de la boutonnière.

A noter que la boutonnière est un véritable plus pour cette tenue, quand elle est souvent un exercice forcé et mal maitrisé dans les mariages US. Ici la touche rouge vient vitaminer cette tenue sobre, le « coquelicot » est vraiment très sympa, d’autant qu’on le retrouve chez tous les garçons d’honneur.

L’indispensable : le nœud-papillon est juste sublime, c’est pourquoi je ne vais pas en parler. Par contre, je reviens juste une seconde sur un classique… La veste 2 boutons, qu’on n’attache uniquement au niveau du bouton haut.

Convention stupide ? Vous ne vous en rappelez jamais ? Pourtant c’est utile et simple : regardez le cintrage grâce à ce bouton, sur la photo de détail. Si vous avez bien choisi votre costume, attacher ce bouton permettra de l’ajuster parfaitement à votre silhouette les Groomies !

Le détail qui claque : avez-vous remarqué que ce Groomy porte des lunettes, quand la plupart des mariés n’en ont jamais sur les photos ? Je les trouve vraiment très bien choisies, alors je me permets un petit conseil en passant. Profitez de votre mariage pour refaire un tour chez un opticien, un de ceux qui saura vraiment vous conseiller sur la paire de lunettes qui conviendra le mieux à votre visage et à votre style.

Comme ça, vous pourrez arborer de belles lunettes le jour de votre mariage et éviter de demander à votre beau-père s’il veut vous épouser.

Le piège : on vous le dira dans tous les bons guides de mode masculine… Un nœud-papillon, tout comme une cravate d’ailleurs, ne se porte JAMAIS dénoué. Même un petit peu. Oui, sauf que là c’est votre mariage, le joli jour que vous préparez depuis des mois. Alors amusez-vous, faites fi des conventions et faites voler le nœud en fin de soirée (ou attendez au moins d’être officiellement marié) !!!

minnesota-vintage-wedding-94 De toutes façons, qui lit les articles et guides de mode masculine ? 😉

 

Un article signé Tonton Mymoon.

logo-TontonMymoon-6

Tonton Mymoon.est l’équivalent masculin de Tata Next Door avec beaucoup plus de poils aux pattes (enfin je crois). Quand il n’écrit pas ici, Julien est wedding planner.

 

Related posts:

6 réflexions au sujet de « Exercice de style #2 – Bow tie daddy »

  1. C’est clairement la classe. Ah ! et le noeud pap’, depuis que l’amoureux en a porté un (choisi par moi, en liberty bleu !) à notre mariage, je crois que c’est ce que je préfère pour accessoiriser un costume.
    Merci Tonton Mymoon.

  2. Mon Groomy aura un costume 3 pièces gris et des lunettes (très belles, il en a changé cet hiver, et on les a choisies (en partie) pour que ça tape aussi avec son costume :))

      • Ah bon ? Pourtant je t’assure on a rien prévu de dinguissime non plus hein :). En revanche les bons conseils de Tonton Mymoon, de Tata Next Door, des supers blogs mariage français m’ont été d’une immense aide: trouver des prestataires talentueux et pas kitch dans la région du mariage, trouver notre prestataire papeterie, avoir quelques touches sympas, tout en faisant un mariage à notre image… J’espère que le résultat sera réussi, réponse dans 15 jours (Aargh !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *