S’il te plaît, Dessine-moi un soulier !

Avant, quand on se mariait, la question des chaussures était assez vite réglée. Un petit tour au rayon mariage des magasins de chaussures, une ou deux hésitations entre la paire blanche pointue, la paire blanche un peu moins pointue et la paire pointue pareil mais un peu moins blanche, non ? et au bout d’environ 20 minutes, la mariée repartait avec sa boite en carton contenant ses précieuses chaussures qu’elle ne pourrait jamais remettre sous peine de se faire repérer à 100 km (ah ah, alors on s’est fait belle pour le baptême de son neveu, on a ressorti ses chaussures de mariage !!). Au mieux, youhou, elle réussissait à les teindre, ce qui rendait la paire tout aussi pointue, mais moins blanche.

Mais ça, c’était avant. Avant qu’on ne découvre (enfin, qu’une partie du monde ne découvre car oui oui il reste encore pas mal de monde pour trouver qu’une mariée avec des chaussures de couleur c’est hyper bizarre voire carrément une faute de goût et de toutes façons, « ça fait pas mariage »), bref, certaines mariés ont décidé de s’affranchir des conventions et ont décidé de faire dans la fantaisie concernant leur chaussures.

Et là, c’est le drame.

Je cherche des chaussures vert clair pour aller avec mes couleurs, qui sont vert clair et bleu aqua et rouge vif. Mais un vert pas vraiment vert, avec des reflets gris, tu vois ? Et bon je les imagines avec un bout rond et une lanière autour de la cheville. Oui voilà, des salomés…. Mais pas totalement des salomé quand même, parce que le bout rond, je le verrai bien ouvert. Des peep toe, oui voilà. Mais avec une lanière autour de la cheville. Et un talon pas trop fin. Mais pas trop gros. Mais pas trop carré. Mais qui s’enfonce pas dans la pelouse. Et tu crois que ça se fait des talons à paillettes ? Parce que des paillettes devant ça fait trop mais des talons à paillettes c’est bien non ?

Voilà voilà…. bon courage les filles !
Combien ai-je renseigné de demoiselles en détresse qui cherchait des chaussures mauves (renseignement donnés, la jeune fille m’écrit en général un peu plus tard pour me remercier vivement, elle a trouvé la paire dorée de ses rêves grâce à moi…)

Vous l’aurez compris, pour les obsédées de la chaussure pour celles qui poursuivent le rêves inaccessible de la chaussure parfaite dans la matière parfaite la teinte parfaite et le noeud parfait, il n’existe sauf miracle qu’une seule solution : le sur mesure.

Ce qui m’amène à vous parler de la marque Dessine moi un soulier (DMUS pour les intimes); dont je vous avais déjà parlé dans cet article comparatif  (attention cet article date un peu il y a eu des évolutions sur tous les sites)

Une marque crée par deux jeunes femmes ultra dynamiques, Alma et Juliette, en France, avec une fabrication entièrement française.

Et des possibilités infinies de création directement par vous même sur leur site.

chaussures mariage sur mesure - dessine moi un soulier (1) ou encore… chaussures mariage sur mesure - dessine moi un soulier (2) et ô bonheur de mes yeux…

escarpin-_ouvert_en_cuir_metal_et_glitter_argent Bref, paradis des mariées, à condition qu’elles sachent ce qu’elles veulent. Car bien sûr qui dit choix dit… choix et le choix, la mariée, c’est pas toujours son fort.

Mais je suis certaine que vous survivrez, parce que vous êtes fortes !

Pour celles qui seraient à Paris le week end prochain et qui voudraient un peu d’aide pour choisir, Dessine moi un soulier organise son premier week end « Happy wedding feet ». Sur inscription pour vous permettre d’être reçue le mieux possible : contact @ dmus. fr

Pour les autres, vous pouvez bien sûr créer la paire de vos rêve directement sur le site, à partir d’une base existante ou non. Le prix est en général compris entre 200 et 300€ (et oui, c’est le prix de chaussures uniques) entièrement fabriquées à la main en France.

Et pour celles qui voudraient personnaliser leur mariage jusqu’au bout des orteils, DMUS vous permet d’inscrire mots doux et date clé à l’intérieur de vos précieux souliers.

chaussure sur mesure mariage - dessine moi un soulier (2) cette fois, pour savoir que vous portez vos chaussures de mariage, il faudra d’abord vous les enlever !

dessine moi un soulier

 

 

 

Related posts:

16 réflexions au sujet de « S’il te plaît, Dessine-moi un soulier ! »

  1. Je comprends tout à fait cet article. Cela fait des semaines que je cherche sur internet une paire qui soit classe, originale, confortable, féminine, sans trop de talon, qui ne fasse pas d’ampoule au bout de 2h, avec lesquels je puisse danser du rock, « courir » dans les prés, jouer à la pétanque, …
    Je pense que je vais aller faire un tour sur le site…

  2. Halala ! Je rêve de me marier pour tout un tas de très bonnes raisons bien sur… mais aussi pour pouvoir enfin craquer sur un modèle de ce site devant lequel je bave depuis bien longtemps !

    Et peut-être que si L’amoureux tarde trop à faire sa demande je craquerai quand même, mariage ou non 😉

  3. Je cherche désespérément des chaussures d’un beau bleu, mais plus de 200€ la paire, je dois avouer que ça me semble un peu trop pour notre budget… Je continue mes recherches, mais si vous avez une super adresse, je suis preneuse :)
    Bon courage à toutes celles qui comme moi sont en plein préparatifs!

    • C’est clair que c’est un budget que tout le monde ne peut pas se permettre. Mais avec internet on a maintenant accès à beaucoup de choix en ligne, la plupart des sites ne prennent pas de frais de retour, ni de livraison, c’est le bon moyen de commander même juste « pour voir » !
      Sur Sarenza notamment tu as beaucoup de choix !

  4. J’avais découvert Dessine moi Un Soulier grâce à ton premier article lorsque tu l’avais écrit ! J’en profite du coup pour te remercier car grâce à toi j’ai pu me marier sans avoir mal aux pieds et dans le modèle et couleur de mon choix, et c’était tooop ! (pas que pour les chaussures; mais quand même ! :) ).

    J’en avais parlé à une copine qui du coup s’est aussi dessiné une paire pour mariage et qui est restée à ses pieds toute la soirée !

  5. OH MON DIEU un GRAND merci !
    Depuis trois jours je suis un grande panique chaussures. Je voulais mettre mes ballerines Anniel pailletées mais depuis quelques jours je veux des escarpins. J’ai bien repéré des Louboutin mais carrément hors budget.. Bref je cherche depuis des heures, quand je trouve pas ma taille etc… Tu viens probablement de me sauver la vie 😉

  6. Bonjour !

    Ah … DMUS, j’en ai rêvé !! j’aurais vraiment adorer pouvoir m’offrir une jolie paire de chaussures de ce site, car elles font vraiment rêver (et je suis à fond dans la personnalisation), mais le prix, même si je comprends la qualité, m’a fait passer mon chemin, snif.

  7. Halala un jour je créerais la paire de chaussure de mes rêves sur ce site! Mais ce dont j’ai peur c’est de devenir addict et au prix des chaussure ce ne serait pas très raisonnable !

  8. Oh làlà mais ça c’est plus qu’un bon plan! C’est vrai que c’est un petit budget, mais c’est une belle occasion. Je n’ai pas encore trouvé ma robe, donc on verra en fonction du prix de celle-ci, si je craque ou pas…
    Mais au-delà de la beauté, c’est le côté confort/qualité qui me séduit. Merci pour l’info.

  9. Maman de future mariee j’ai poussée ma fille vers de chaussures de couleur ..repetto rose …les grands mères en sont toutes retournées et j’entend déjà les commentaires mais au moins elle les remettra et en plus elles sont juste magnifiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *