Alison et Nicolas, rock et bohème en Camargue

C’est à Arles qu’Alison et Nicolas ont trouvé l’écrin parfait pour leur mariage, qu’ils voulaient bohème, chic et rock à la fois. Ils ont pensé chaque touche de leur mariage, seuls ou avec la complicité de Morgan,  de Big Day, qui a su mettre en scène grâce à sa créativité et son sens du détail les idées d’Alison et Nicolas.

C’est Nathalie Codant qui a su mettre en valeur ce très beau jour grâce à ses photos.

Retrouvez également la vidéo du mariage réalisée par  Rouge poivron en fin d’article.

mariage-alison-nicolas-684
Nico et moi nous sommes rencontrés en 2009 sur les bancs de la Fac. Moi, petite bourguignonne, tout fraîchement arrivée à Montpellier pour terminer mes études et lui, bien encré dans cette fac où il avait une bonne bande de copains. Les Beatles ont été notre premier sujet de discussion car nous sommes tous deux fan de ce groupe. Depuis ce jour, nous ne nous sommes plus quittés, j’ai d’abord habité l’appart dans lequel il était en colocation avec son meilleur ami et témoin, puis, une fois nos études terminées, nous nous sommes trouvé un petit nid douillet à la campagne que nous adorons et où nous aimons recevoir nos amis et notre famille.

Dès le départ, nous souhaitions faire un mariage qui nous ressemble, quelque chose à la fois rock et bohème avec quelques petites  références aux Beatles. Nous voulions que le thème de notre mariage tourne autour de ça avec une petite touche bohème chic qui me tenait particulièrement à cœur.

mariage-alison-nicolas-70
Concernant le lieu de réception, nous cherchions un endroit chaleureux ayant un petit côté rustique et nous sommes totalement tombés sous le charme du Mas des Thyms à Arles, ce domaine réunissait tout ce dont nous rêvions : un endroit calme et retiré dans la Camargue, parfait pour la déco et la cérémonie laïque que j’avais en tête.

mariage-alison-nicolas-378 mariage-alison-nicolas-557 Tous ces préparatifs nous ont  « tranquillement » amenés au jour J. Les préparatifs se sont déroulés chez les parents de Nico, les hommes se trouvaient au rez-de-chaussée et les femmes à l’étage. Une fois coiffée, maquillée et habillée tout le monde a quitté la maison, ce qui m’a laissé un moment de calme avec mon papa qui me conduisait à la mairie dans une vieille Coccinelle blanche.

mariage-alison-nicolas-147 mariage-alison-nicolas-61 mariage-alison-nicolas-65 L’arrivée à la mairie de Salon de Provence a été très émouvante et impressionnante pour moi, ils étaient tous là, famille, amis, collègues venant tous d’endroits différents. La cérémonie civile était parfaite car le maire qui connaissait bien Nico a pu faire quelque chose de très personnel. La sortie de la mairie s’est fait sous une pluie de grains lavande que mes témoins avaient apportés par paniers entiers.
mariage-alison-nicolas-177 A l’issue des embrassades devant la mairie, nous nous sommes échappés Nico et moi conduit par mon papa à travers les routes typiques des Baux de Provence jusqu’au Mas des Thyms à Arles.

Là-bas, nous avons pu accueillir tous nos invités autour d’une rafraichissement qui nous a conduit à la cérémonie laïque qui a été célébrée par le parrain de Nico qui nous avait préparé pleins de belles surprises. Ah oui, la cérémonie laïque !!! Je ne voulais pas passer à l’église et ça faisait déjà plusieurs années que j’avais dans l’idée de faire une cérémonie dans les champs mais je n’avais jamais eu l’occasion d’assister à ce genre de cérémonie, nous avons donc fait ça comme nous l’avons senti et nous en sommes ravis.

mariage-alison-nicolas-423 mariage-alison-nicolas-336

* Prestataires *

*Robe: modèle Iris des Mariées de Provence/ Chaussures : Georgia Rose
Pour la robe, ça n’a pas été une mince affaire car je voulais un modèle qui soit à la fois « rock » et bohème. C’est après avoir fait  pas mal de boutiques et essayé des dizaines de robes que j’ai trouvé celle qui me correspondait (le modèle Iris des Mariées de Provence). Bon, il fallait encore beaucoup de retouches, il a fallu modifier le tissu, la dentelle, enlever les petites perles, les fleurs et lld tulle placé sur le haut de la robe. Et pour finir, une paire de chaussure bleue est venue terminer la tenue.

*Costume: Kenzo/ Chaussures : Finsburry

*Photographe: Nathalie Codant
Etant une grande amatrice de photographie et « photographe » à mes heures perdues, je souhaitais quelqu’un qui sache retranscrire l’émotion et l’esprit de la journée. Pour ça, je n’ai pas hésité une seule seconde, Nathalie Codant m’est apparue être la meilleure personne pour immortaliser notre mariage et photographier les meilleurs moments de la journée. Nathalie était déjà là pour mon EVJF, elle n’est plus seulement la photographe de notre mariage et est devenue bien plus que ça.

*Déco: Big Day
Question déco, qui mieux que Morgane « Big Day » pour nous aider dans notre projet. En effet, il fallait quelqu’un qui comprenne et qui aime notre univers pour pouvoir le retranscrire comme nous le voulions. Elle a été époustouflante car elle a su réaliser une déco tout simplement parfaite et avec les petits détails qu’elle affectionne tout particulièrement. Sa plus belle réussite étant mon bouquet qui était exactement comme je l’imaginais.

*Vidéo : Rouge poivron

J’ai rencontré Stéphane sur un shooting qu’avait organisé Morgane. On s’est de suite bien entendu et j’ai donc pensé à lui pour notre mariage. Nico ne l’avait jamais rencontré avant le jour J et ça a été une révélation, ils se sont de suite très bien entendus et depuis devenus amis.  Nous le remercierons jamais assez pour avoir réalisé cette vidéo juste sublime qui retrace à merveille les émotions et l’ambiance du mariage.


*Lieu: Mas des thyms / Traiteur: Mas des Thyms /   DJ: Florian Le Nouail

*Faire part et papeterie: la mariée

Related posts:

5 réflexions au sujet de « Alison et Nicolas, rock et bohème en Camargue »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *