Organiser un EVJF en Ile de France est une chance incroyable. Paris et ses alentours regorge d’activités à faire, de monuments à découvrir, de lieux insolites et d’autres pépites en tous genres. Vous pourrez profiter des plaisirs de la capitale et vous évader à l’extérieur de Paris pour prendre un bon bol d’air frais. Tous les ingrédients sont donc réunis pour organiser un EVJF inoubliable plein de surprises.
Mais Paris et sa couronne est si grand qu’il est parfois difficile de savoir par où commencer ! Voici quelques idées sélectionnées spécialement pour vous pour vous aider à organiser votre EVJF en Ile de France.
La visite de paris en mode insolite
S’il y a bien une étape incontournable quand on est proche de la capitale, c’est l’activité d’EVJF à Paris. A vélo, en bateau privatisé, en segway, en limousine, dans un bus avec DJ et petits fours ou encore au détour d’une incroyable chasse au trésor dans la capitale, l’idée est simple : découvrir tout en s’amusant.
Nous vous conseillons la réservation d’un bateau sur la Seine pour passer vers la Tour Eiffel et vous croire dans un film le temps d’un instant. L’option vélo quant à elle vous permettra de faire de nombreuses escales dans votre programme.
Quoi qu’il en soit, les activités EVJF à Paris ne manquent pas, et la capitale vous offre la possibilité de choisir de quelle manière vous partirez à la découverte de ses rues pleines de charme et de ses monuments historiques.
La beauty party girls
Comme toutes les femmes, vous aimez certainement faire du shopping, profiter de soins beauté et vous offrir une jolie manucure ? Avec la beauty party, participez à un événement qui regroupe plusieurs ateliers de beauté/bien être. Massages, maquillage, pose de vernis, un moment 100% girly coupette de champagne à la main !
L’atelier de cuisine
L’atelier culinaire est toujours un moment de plaisir. Même celles qui ne sont pas de fines cuisinières se surprennent à passer à bon moment ! Le thème est bien sûr déclinable en une multitude d’ateliers : atelier cupcakes, cours de cuisine pour apprendre à faire des sushis, réalisation de cocktails maison, l’offre est vaste et variée !
L’atelier DIY
Dans un autre registre, l’atelier DIY est très prisé cette année. En plein dans le mouvement écolo, le DIY a la cote ! On aime apprendre à concocter soi-même sa crème, à créer un bijou unique ou une belle couronne de fleurs, à faire du tricot ou encore à composer un bouquet de fleurs séchées…
Un peu d’adrénaline
N’oublions pas les sportives et les aventurières ! Que diriez-vous d’une séance d’accrobranche au bois de Vincennes ? A moins que vous soyez plutôt tentées par un parcours sportif dans le bois de Boulogne ? Quelque soit votre choix, vous trouverez très facilement des activités sportives pour EVJF dans Paris ou en Ile de France.
L’escape game
Déjouer un complot qui se trame dans le dos du roi ? Résoudre une enquête policière parisienne ? Sauver le monde d’un astéroïde ? Participez à un escape game en plein cœur du parc du château de Versailles ou dans le centre de la capitale !
Fous rires, énigmes et suspenses à son comble, la mariée risque de s’en souvenir longtemps !
Le dîner dans la capitale
Vous rendre à Paris pour profiter de sa gastronomie et de sa pluralité d’offres de restaurants est quasiment indispensable. Bar restaurant, bistrot typique dans les rues de Montmartre, vous aurez l’embarras du choix pour découvrir une belle adresse parisienne.
Au programme : dégustation et découverte de la fine gastronomie parisienne pour s’en mettre plein les papilles avant de sortir.
L’activité insolite : l’Ice Kube bar de Paris
En plein cœur du 18ème arrondissement de Paris, se loge un bar unique et particulier. Ce bar à glace parisien dont vous avez sûrement déjà entendu parler promet un moment exceptionnel entre amies.
Une activité d’EVJF originale comme vous n’avez pas l’habitude d’en vivre pour un enterrement de vie de jeune fille réussi!
Pour celles qui ne connaissent pas le concept, il s’agit de passer 25 minutes dans le bar à moins 18 degrés celsius pour déguster des cocktails de vodka. Rassurez-vous, l’équipement est prêté par le bar, vous n’avez plus qu’à profiter !
La nuit au château
Si vous venez spécialement sur Paris et sa région pour fêter l’enterrement de vie de jeune fille, vous aurez besoin d’un pied à terre. La capitale offre de nombreuses possibilités de logements accessibles à tous les prix selon vos envies.
Mais pour jouer le jeu et en mettre plein les yeux à la mariée et à ses amis, rien de tel qu’un château en dehors de Paris. Privatisé pour votre évènement, vous pourrez alors profiter de la vie de château tout en vous rendant à Paris très rapidement avec les transports en commun !