Vrai mariage cirque et fête foraine, Lynda & Manuel

Un mariage haut en couleurs, sous le signe de la fête foraine et du cirque, beaucoup d’émotions et une ambiance ultra joyeuse, c’est le mariage de Lynda et Manuel. Une ambiance festive et conviviale, une mariée rock’n’roll et un marié chapeauté et casual chic, le tout photographié par Laura Delune et Marie de Something photography, voilà le menu du jour !

Lynda : J’ai 28 ans et mon mari en a 27, nous sommes ensemble depuis presque 6 ans, notre fille a 3 ans et demi.  J’ai envie de me marier avec lui depuis très longtemps, je lui ai même posé la question plusieurs fois, mais il n’était pas prêt.   J’étais déçue parce il y a eu pleins d’occasions super romantiques, ou remplies d’émotion ou j’aurais adoré avoir une belle demande en mariage, mais rien du tout.   Puis un jour, il y a moins d’un an, il m’a dit, « choisi une date, on se marie l’année prochaine ».   Finalement ça nous ressemblait beaucoup plus qu’une demande hypra romantique, avec tout le tralala.

On a tout de suite voulu quelque chose de très convivial, sans trop de chichi, avec des couleurs, et de la gaité!!!   Au départ on a choisi des couleurs, le bleu et le jaune,  puis au fur et a mesure des mois, le véritable theme s’est lui meme imposé, qu’est ce qu’il y a de plus gai que la fete foraine? Et j’ai toujours été passionnée par l’univers du cirque des années 20/30, avec leurs foires aux monstres.   Avec ce theme, le coté rétro qu’on voulait, est venu de lui même.

 

Pour l’exterieur la déco « fête foraine ». On a acheté des ballons, et des guirlandes de fanions de toutes les couleurs, un candybar pleins de pep’s, des pailles colorées, du pop corn et de la barbapapa.

Pour le repas, on a choisi de faire servir des burger, des hot dog, avec des légumes coupé et du roti de boeuf à la plancha.   Beaucoup de personnes ont été surprise, mais tous étaient ravis.

Pour la vrai ambiance cirque, on a fait appelle a des artistes du cirque, pendant le vin d’honneur pour nous faire faire des ateliers, et des démos ! Ils ont été extra !

Pour la salle, on voulait une ambiance tamisée, comme une loge d’artiste, avec des bougies, des guirlandes de loupiotes, des photos avec des perles et des bouquets de fleurs.   On voulait de la dentelle aussi, du coup on a acheté des napperons en papier qu’on a disposé comme des chemins de table sur une nappe en papier grise.

Merci à Lynda et Manuel pour le partage de leur belle journée, à Laura Delune  et Marie de Somthing Photography pour leurs photos !

Je m’appelle Laura Delune, j’ai 22 ans,et je viens de me lancer en tant que photographe professionnelle. Je suis une passionnée, une amoureuse de la vie, que je vois en rose, depuis que je crée toutes ces images.

J’exploite ma sensibilité afin decréer des souvenirs personnels à mes mariés ainsi qu’à leurfamille. Lunatique, je m’adapte à chaque mariage. Chaque reportage est unique, et m’inspire un univers, des couleurs différentes.

J’ai connu Lynda et Manuel par le biais d’un forum mariage. J’ai tout de suite aimé ce petit grain de folie qui les anime ! De fil en aiguille, de grain de folie en grain de folie, je suis devenue leur photographe, leur amie, leur officiante de cérémonie laïque, et leur fleuriste (le bouquet de la mariée est de ma composition). C’était vraiment le cirque !

Je m’appelle Marie, et j’ai 26 ans

Je ne pratique pas les photos figées ou la position du modèle est clairement inconfortable malgré le sourire figé qu’il fait face à l’objectif. On peut apprendre à poser de façon naturelle, et les meilleures photos sont celles ou vous oubliez ma présence.

J’aime capter ces petits détails, ces émotions, ces instants précieux éphémères. Comprendre votre démarche aussi, mettre mon expérience au service de votre journée.

 

Related posts:

8 réflexions au sujet de « Vrai mariage cirque et fête foraine, Lynda & Manuel »

  1. C’est toujours un plaisir de voir mes créations sur des blogs pétillants ! Et encore une fois les photographes ont tout donné !!

  2. Ping : Lettre aux futurs mariés... (et à Nicole) | The bride next doorThe bride next door

  3. Ping : Camille et Jean-Philippe, mariage en Loire Atlantique | The bride next doorThe bride next door

  4. Ping : Nos publications sur les weddingblogs!!!! | choukistouch

  5. Bonsoir, je n’aime pas du tout … Loin du mariage romantique et du moment magique d’un mariage…
    Ca fait plutot fete de gamins !!!

    • Le romantisme ne correspond pas à tout le monde et la magie vient plutôt de l’émotion ressentie que du cadre, ce type de mariage ne vous correspond pas à vous mais correspondait aux mariés, c’est le principal :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *