Shooting d’inspiration, paillettes romantiques (mais pas trop)

Depuis quelque temps maintenant un vent de folie douce règne sur le mariage, exit roses sages et cœurs romantiques, welcome à toutes les autres inspirations, gaies, folles, délirantes ou plus douces. Aujourd’hui, au programme, c’est couleurs douces et paillettes, avec Virginie, créatrice de l’agence Mad’moizelle BeeBee (is a Bride to be). Plongeons donc avec délice dans ce cocon de « douceur pétillante » !

Mariés du nord de la France, le carnet d’adresse de la fin de cet article est spécialement pour vous !

blog mariage

Pour la création de l’agence j’ai imaginé la mariée Mad’moizelle BeeBee, une mariée à la fois poétique et rock. J’ai voulu montrer qu’un mariage ce n’est pas que du blanc, du gris et de l’orchidée. Et comme je me définis comme l’agence qui n’a pas peur d’un mariage poney-paillettes, le thème pailleté s’est imposé de lui-même.

mariage paillette - Melle BeeBee - Pauline Fraqnque (4) J’ai voulu la décoration pétillante et à la fois douce. Voilà pourquoi j’ai osé le doré pailleté avec une touche de rose pour le côté girly. Le challenge était de penser « homme » de se dire qu’un mariage se fait à deux et que les paillettes c’est joli mais un mariage ce n’est pas un enterrement de vie de jeune fille ! La nappe blanche et la sobriété de la table ont permis de jouer à fond la carte de la paillette sur la décoration du Candy Bar.

mariage paillette - Melle BeeBee - Pauline Fraqnque (8) Pour le lieu nous avons choisi un château. Oui, encore un château … Mais qui dit paillettes ne dit-il pas pas mariage fastueux ? De plus, nous souhaitions une ambiance feutré et cette salle à manger qui nous a été allouée pour ce shooting était parfaite avec ses moulures et la cheminée devant laquelle nous avons placé le Candy Bar.

mariage paillette - Melle BeeBee - Pauline Fraqnque (3)

Les prestataires

Comme ce shooting était là pour présenter l’agence et surtout mon travail, je me suis chargée moi-même de la mise en scène et de la réalisation de la décoration.

Pour tous les autres prestataires, c’était une évidence ! Mariée depuis Mai 2013, je me suis tout naturellement retournée Pauline (Pauline Franque Photographe) dont j’adore le travail, avec qui un lien s’est créé depuis que nous avons travaillé ensemble sur mon mariage. J’ai demandé à Pauline si elle voulait m’accompagner dans cette aventure et c’est tout naturellement qu’elle a accepté. Elle m’a proposé le Château de Cocove comme lieu de shooting, lieu magique dans lequel j’étais sûre qu’elle allait apporter toute la douceur qui la connaît dans ces photos.

Ensuite je me suis tournée vers Marina Gandrey (Marina G. Make Up), qui m’avait aussi accompagnée dans la coiffure et le maquillage lors de mon joli jour. Afin de me maquiller pour la vidéo attenante au shooting. Mais pas que ! Elle était LA mariée que je recherchai.

mariage paillette - Melle BeeBee - Pauline Fraqnque (7) Mais une mariée, il faut l’habiller ! Amandine Delattre (Mandzou) nous a fait le plaisir de créer un magnifique Bibi « Golden Opéra », brodé à la main, pour ce shooting. Quant à la robe … Quelle Robe ! Angélique Stock (Andralys) nous a gentiment prêté une robe de mariée courte, inspirée des sixties. De la dentelle, une robe courte, un bijou de cheveux, et voilà, nous avions notre mariée !

mariage paillette - Melle BeeBee - Pauline Fraqnque (2) C’est la fleuriste Jolies Fleurs à Arras qui s’est chargé de la réalisation du joli bouquet et du centre de table.

mariage paillette - Melle BeeBee - Pauline Fraqnque (1) Pour sublimer le Candy Bar et apporter la touche « Wedding » à ce shooting, j’ai fait appel à mon amie Karine (V.I.C Cake Design) pour confectionner ce magnifique Wedding Cake avec un seul mot d’ordre : « pop et girly ».

shootingpailettes7 (2)Mais ce shooting n’aurait pas été aussi réussi sans l’aide des petites mains de mon amie Lucie, archéologue de profession, wonder woman de la bouteille d’Hélium.

intertitre prestataires

Coordination et Décoration du lieu : Mad’moizelle BeeBee (is a Bride to be)

Photographies et post-production : Pauline Franque Photographie

MUAH et modèle : Marina G. Make Up

Robe de Mariée : Andralys

Bijou de tête : Mandzou

Fleuriste : Jolie Fleurs, Arras

Cake Design : V.I.C Cake Design

Related posts:

Une réflexion au sujet de « Shooting d’inspiration, paillettes romantiques (mais pas trop) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *