Avec le stress de l’organisation et la pression ressentie les jours précédents le jour du mariage, le teint de la mariée est mis à rude épreuve. Cernes, rougeurs et teint fatigué peuvent s’inviter à la fête sans même que vous ne l’ayez anticipé !
Pour être belle de la tête aux pieds et se sentir la plus belle des mariées, tout commence par la préparation de la peau. Quelques semaines avant (et même quelques mois avant), on parfait sa routine beauté pour préparer sa peau pour le jour J !
Vous aussi vous rêvez d’avoir le teint radieux pour dire oui à votre fiancé(e) ? Voici nos conseils pour bien préparer sa peau pour son mariage.
Trouver la parfaite routine beauté adaptée à son type de peau
Lorsque l’on prépare son mariage, on pense avant tout à sa robe de mariée et son beauty look pour la journée. Coiffure, maquillage, tenue, accessoires, tout est étudié jusque dans le moindre détail. Mais avez-vous pensé à préparer votre peau ?
Que vous soyez ou non régulièrement sujette à des problèmes de peaux, il est très important d’avoir une routine beauté adaptée à votre nature de peau au quotidien. Non seulement, en vous y prenant en amont, vous vous assurerez d’avoir une belle peau le jour J, mais en plus vous éviterez les mauvaises surprises la veille du mariage.
Qu’est-ce qu’une routine beauté ? La routine beauté passe par plusieurs étapes incontournables (nettoyage de peau, soins, démaquillage). Ça, tout le monde le sait. Mais pour être efficaces, les produits et les actifs sélectionnés doivent être adaptés à la nature de peau de chacune. Peau sensible, peau grasse, peau à imperfections, acné, chaque femme a ses spécificités.
Traiter sa peau pour éviter les cernes, les rides et les ridules le jour du mariage
Vous n’avez même pas 30 ans et vous pensez ne pas avoir besoin de soins anti-âge ? Oubliez vite cette fausse croyance. Dès l’âge de 25 ans, il faut prévoir une crème anti-ride pour son visage. Les soins anti âge contribuent à prévenir les effets du vieillissement cutané, avant même que les rides ne soient bien installées! Pour limiter les cernes par exemple ou traiter les yeux fatigués, on utilise un soin spécifique pour le contour des yeux. L’acide hyaluronique et les crèmes anti-rides enrichies en collagène viennent repulper les zones creuses et redonner au teint son glow naturel. Optez pour des crèmes anti-âge ou des sérums à la vitamine C, aux acides de fruits ou pour des crèmes cosmétiques naturelles aux actifs concentrés.
Anticiper ses soins de peau pour ne plus avoir la peau qui brille
Nombreuses sont les femmes à connaître un problème de brillance sur la zone T. En cause ? L’excès de sébum surproduit en excès qui rend la peau brillante et luisante contre notre gré. S’ensuivent des problèmes de maquillage qui coulent et autres méfaits dont on se serait volontiers passé (en particulier pour le jour de son mariage !). Pour réguler cet excès de sébum et avoir une peau saine, lavez votre peau chaque jour avec un savon au ph neutre ou un savon doux. Faites des gommages une fois par semaine ou deux et appliquez ensuite un masque à l’argile verte pour absorber l’excès de sébum. Appliquez également un soin pour peau grasse à la texture très légère et fluide et avec des actifs qui vont laisser respirer votre peau.
Lisser le teint en pratiquant des gommages réguliers
Un joli teint est un teint lissé ! Pour ce faire, pas de secrets, il faut faire des gommages pour retirer les impuretés. Points noirs, comédons, pores de la peau dilatés, peau granuleuse, en gommant votre peau avec un gommage doux une à deux fois par semaine, vos traits seront harmonisés et votre peau lissée. Ensuite, on fait poser un masque de soin pour hydrater et nourrir en profondeur.
Peau sensible : j’utilise des soins naturels ciblés
Les peaux sensibles sont particulièrement sujettes aux rougeurs et aux démangeaisons. Elles ont donc besoin de produits de beauté qui traitent leur peau en douceur sans l’irriter. Savon au lait de chèvre, soins réparateurs anti-rougeurs, sérums apaisants, voici autant de produits qu’il faut intégrer à sa routine beauté.
Surveiller ce que l’on met dans son assiette
Une alimentation équilibrée et saine contribue à avoir un joli teint au quotidien. En enrichissant vos assiettes de fruits et légumes colorés, faites le plein de vitamines C et de nutriments beauté ! Évitez de manger trop salé, trop sucré et trop gras les quelques semaines avant le mariage. On ne parle bien entendu de régime, mais cette petite détox améliorera l’aspect de votre peau.
Et si en plus, vous avez suivi nos conseils pour préparer votre peau depuis plusieurs semaines, l’effet bonne mine de votre teint sera démultiplié ! A vous le splendide glow de la mariée !